Changement de train entre gare Montparnasse et Austerlitz à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toutess et à tous,

Voila je dois me rendre à cannes le 17/02/2006 en train, jusqu'ici tout vas bien. Enfaites je part les soir d'angers et arrive à la gare paris montparnasse au allantour de 19 heures et doit me rendre à la gare d'austerlitz, pour prendre le train corail de nuit, j'ai a peu pres deux heure d'attentes.

Mais voilà comme tout bon provinciaux, j'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer les stations à prendre avec le plus de detail si possible, comme les stations a suivre etc... Et sinon j'aurais voulu savoir si le taxi vaut le coup??? ( prix, ou le prendre )

merci d'avance
CR Crevte73 Regular ·
Très simple :

A Montparnasse, vous prenez le métro, ligne 6 (couleur verte) en direction de la Nation jusqu'à Place d'Italie. A Place d'Italie, vous prenez la ligne 5 (couleur orange) direction Bobigny jusqu'à la gare d'Austerlitz.

En terme de temps, comptez 15 minutes le temps de rejoindre le métro depuis le quai de la gare, les couloirs sont grands à Montparnasse. Puis 20 à 30 minutes de métro, en fonction de l'heure à laquelle vous prendrez le métro.

1 ticket de métro : 1.40€ à l'unité 🤪 1 carnet de 10 tickets : 10.70€

A moins que vous ne soyez très chargés, oubliez les taxis, c'est bien trop cher !
MA Marseil Veteran ·
La bonne source d'information est www.ratp.fr. Ils recommandent le bus 91, direct de Montparnasse à la gare d'Austerliz, et bien rapide maintenant qu'il a un couloir au milieu du boulevard du Montparnasse.....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BA Batnadou Regular ·
le bus 91 c'est bien mieux et plus rapide que le métro pour rejoindre les gares Montparnasse, Austerlitz et gare de Lyon. le site RATP donne 25mn de Montparnasse à Lyon ; donc moins pour Austerlitz. en plus on voit le "paysage", pas de mauvaises odeurs, et pas de raisons de se perdre dsles couloirs. les bus se prennent devant la gare, légérement sur la gauche. bon séjour à Cannes
;) Nadia

Similar discussions

You might also like