Châteaux de la Loire les plus intéressants autour d'Ambroise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂 Je voudrai savoir , quels sont les chateaux de la loire les plus interressants autour d'Ambroise. J'ai reservé dans un hotel "Domaine de l'Arbrelle" à Ambroise du 23/08 au 26/08 J'aimerai aussi avoir des avis sur cette hotel .

MERCI
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

Les deux premiers sites qui me viennent à l'esprit à Amboise sont le château d'Amboise par lui même bien entendu, et, en ville également, le très intéressant Clos Lucé qui a été la dernière maison qu'ait habité Léonard de Vinci.

Hors Amboise, en remontant la Loire tu trouveras Chaumont sur Loire, et si tu descends un peu au Sud, sur la vallée du Cher tu pourras visiter le magnifique château de Chenonceaux.

Bon séjour !
XC Xcpm ·
Bonjour,

nous avons fait les Châteaux de la Loire en Mai. Nous logions à Amboise juste en face du Château. la visite du Château d' Amboise est très intéressante, le Château est splendide. Par contre nous avons été très déçu par le manoir du Clos Lucé très cher est sans grand intérêt. Je conseille le petit train touristique de Amboise.

Le château de Chambord est vraiment magnifique de l'extérieur et il est très agréable de se balader dans les jardins. nous avons été déçu par l'intérieur du château sauf évidemment par l'escalier à double entrée.

Mais le plus beau de tout les châteaux aussi bien d'intérieur que d'extérieur est celui de Chenonceau. s'il y en a un à faire absolument c'est celui-ci.

Bon séjour en Val de Loire.
CL Clae65 Veteran ·
Bien d'accord avec Chenonceau et l'explication de Chambord(L'extérieur est vraiment à voir.) Nous avons toutefois aussi beaucoup apprécié Langeais pour son côté un peu plus médiéval et un peu moins rennaissance. Également Azay-Le-Riday, et les jardins de Villandry étaient très jolis. Quelques photos pour un aperçu si vous voulez: http://picasaweb.google.ca/claudecyr65/LaLoire2005?authkey=Gv1sRgCLKhp__lxL_3wAE#
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

Je n'avais parlé ni de Langeais, ni de Villandry, ni d'Azay le Rideau dans mon post car ces châteaux ne sont pas dans les environs immédiats d'Amboise, mais je confirme tout à fait qu'ils sont très intéressants à voir et à visiter. Très bonne idée de les avoir cité !😉
BA Baobao Regular ·
Alors Marie-Thérèse, c'était bien ce petit séjour à Amboise ? J'espère en tout cas.

Mais vous savez, ce n'était pas la peine d'envoyer un si long message pour remercier les trois personnes qui vous avaient répondu pour vous renseigner ... Ca nous a fait bien plaisir en tout cas de voir que nous vous avions été utiles !🙂

Similar discussions

You might also like