Chemin de Compostelle par le chemin d'Arles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour. Apres avoir parcouru le chemin du Puy en 2004 et celui du Vézelay en 2007, nous avons envie de connaitre celui d'Arles et de rejoindre Saint Jacques par le camino del norte. Pouvez vous me dire quels sont les meilleurs topos pour ces deux chemins : précision, facilité de lecture, (pour les ravitaillements et les étapes, je viens d'acquérir le miam-miam dodo)
EZ Eze Globetrotter ·
le guide rando editions. sur le net, google le nom et apparaîtront une poignée de sites intéressants.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Personnellement j'ai marché de Toulouse à St Jacques en passant par le Somport, donc sur le chemin d'Arles. La portion française, dans les départements de la Haute-Garonne et du Gers, n'est pas top (et quel euphémisme !) pour l'hébergement (hôtels) et la signalétique notamment dans les champs de maïs ou autre du Gers. Par contre, j'ai rencontré beaucoup de chiens en liberté et pas des plus sympathiques. Nette diférence ensuite dans le 64, Pyrénées Atlantiques, où un net effort a été fait sur la signalétique. L'hébergement y est également plus facile. Le miamiam dodo m'a suffi. Buen camino
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like