France-Chine en camping-car!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous et toutes, Nous prevoyons de partir, aux alentours de Aout à Novembre, pour la Chine en camping-car. Notre trajet: France - Allemagne - Pologne - Ukraine - Russie - Kazakhstan - Chine Nous sommes actuellement en préparation et donc recherchons tout types d'infos pratiques: visas, coût du carburant, documentation intéressante, cartes routières, etc... Voili Voilou donc merci beaucoup !!!
That's all folks
NE Nemo1001 Globetrotter ·
juste pour vous dire que cé exceptionnel de pouvoir entrer en chine en voiture car il faut un permis chinois normalement
LI LilyKurt ·
Merci Nemo On peut quand même espérer ou ça ne vaut même pas le coup?
That's all folks
normalement vous ne pouvez pas entrer en chine avec votre vehicule.

mais j'ai entendu une histoire qui permettrait d'entrer mais a la condition de payer, ce n'est qu'une histoire entendu sur le forum.

Moi ce que je sais, une connaissance a du repasser son permis pour pouvoir conduire a pkein.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Quelle aventure !

J'espère que vous tiendrez un journal et que vous le posterez sur le forum. C'est avec plaisir que je le lirai.

Bonne préparation, et bon voyage.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Chine en camping-car c'est une chose qui est certainement possible car cela c'est déjà fait ; mais c'est il me semble très cher ; très. Je crois me souvenir d'une chose comme 15000 /20000 euros mais je voudrais pas m'avancer...

Michel
ER Eric88 ·
Bonjour a vous moi je suis en train d organiser un trajet paris moscou a velo et donc je suis en pleine preparation de visas, je voulais juste vous dire que pour l ukraine et la russie non seulement d un visas il faut une invitation, et quand au prix du carburant il n est pas le meme partout ( moi je n aurais pas ce genre e probleme) quand a la question sur la chine il n est pas possible de rouler en chine a moin de payer une taxe qui s eleveriait dans les 450 euros mais vérifier bienn quand meme il y a certainment un endroit ou se procurer c est renseignements voila quoi des que j aurais eu tous mes visas je pourrais peut etre vous renseigner un peu plus au revoir !!!
Face aux hyenes soit un lion !!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes français vous pouvez aller en Ukraine avec votre passeport simplement, sauf à rester très longtemps.

Michel
NA NavoChine ·
Pour les autre pays, je ne connaîs pas trop, mais pour entrer la Chine, il faut préparer trop de papiers et demander le permi de conduite temporaire Chinois et la plaque d'immatriculation Chinoise au moins trois mois en avance avant de l'entrée, cela est seulement une petite partie de procédure. Bon courage.
MA Mauriennais ·
J'ai tenté de monter il y a quelques mois un voyage similaire (mais en 4x4) et les réponses qui m'avaient été faites correspondent à peu près à celles de tout le monde: pour le véhicule: obtenir une plaque d'immatriculation chnoise temporaire moyennant une taxe au montant indéterminable à l'avance, faire traduire tous les papiers du véhcule. pour le conducteur: traduction en chinois du permis de conduire. Il semblerait que repasser son permis soit nécessaire pour les personnes qui veulent conduire là-bas en étant arrivé en avion, pas pour ceux qui rentreraient avec un véhicule. pour le voyage en lui-même et la circulation: projet de voyage écrit en chinois, avec itinéraire précis. Attribution, à la frontière (torugart ou irkeshtam dans la plupart des cas) d'un "guide" qui reste avec vous tout le temps, et c'est ça qui coûte plusieurs milliers d'euros.

Ca, ce sont les mauvaises nouvelles. Après, il y a les très mauvaises, et les plutôt bonnes. une autorisation obtenue avec tous les papiers et les visas à l'ambassade de Chine ne garantit pas qu'elle sera validée sur place: les autorités locales (milice, armée, etc.) peuvent décider que, finalement, le véhicule n'entre pas). l'espoir, c'est que toutes ces règles s'appliquent surtout pour les passages très touristiques cités plus haut. J'ai trouvé des relations de voyage qui parlent d'une entrée possible par le kazakhstan, qui voit passer beaucoup de camions et de trains et où les Chinois, habitués à ne traiter qe des marchandises, considèrent même les voitures particulières (et même les motos) comme de simples moyens de transport.
Frédéric
PD Pdm Regular ·
Bonjour

Dans trois mois nous partons pour un TDM en side car et pour la Chine, nous venons de laisser tomber avec cette fameuse loi de janvier 2007 :

http://french.china.org.cn/china/archives/aywd/2007-04/30/content_8198750.htm

http://tribulations-famille-chine.blogspot.com/ (qui vit en Chine et confirme)

Nous passerons par la Mongolie et c'est tant mieux 😉
Pascale http://www.moultipass.tv http://www.passagers-du-monde.net
Et en plus, il y a un gros risque en cas d'accident car les chinois font semblant d'avoir des problemes pour reclamer des dommages et interet (vu avec mes yeux a pekin).
LE Leret Regular ·
Nous sommes entrés en Chine avec notre voiture en 2006 par le Kazakhstan sans passer par une agence ou avec des papiers chinois. Mais depuis janvier 2077 les règles sont plus strictes comme cela est expliqué sur les posts précédents.

J’ai circulé librement dans toute la Chine pendant plus d’un an avec mon véhicule immatriculé en France sans soucis. Mais il y a deux mois il m'a été demandé par la police locale de régulariser ma situation (c'est a dire faire immatriculer mon véhicule en Chine et éventuellement passer un permis chinois (la traduction - que j’ai déjà - de mon permis international et des papiers du véhicule suffiraient peut-être). Il faut aussi se munir d’une assurance chinoise que je possède depuis mon entrée en Chine. Dés que j'aurai plus d'info pour savoir si cela peut-être généralisé pour d'autres voyageurs entrant en Chine avec leur véhicule je le ferai savoir.

Sinon conduire en Chine ne présente pas d’inconvénient majeur. Juste une question d’habitude (les risques de paiements importants suite à un accident existent néanmoins). Par ailleurs dans les textes officiels chinois il n’est nullement spécifié qu’il faut être accompagné d’un guide local (c‘est ce qui est imposé par les agences de treck). Enfin, dans la ville ou je réside (Yangshuo) de nombreux motards étrangers circulent librement avec leurs motos (achetées en Chine).
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
LI LilyKurt ·
Mille mercis à toutes et tous pour tous vos conseils, encouragements et informations!! Petit coup d'oeil sur l'avancée de la prépa, voici les infos dont nous disposons(en plus des votres):pour traverser le Kazakhstan un visa touristique suffit, coûte 30€ et s'obtient en 2-3jrs.(Source consulat du Kazakhstan) (pièces à fournir: passeport, lettre au consul expliquant le voyage, paiement par chèque)pour traverser l'Ukraine, le passeport suffit. (Source consulat d'Ukraine) Et voilà c'est pas lourd mais on avance lentement mais sûrement et nous préférons partager les infos dont nous sommes certains.

Oui, Danielle nous tiendrons un journal durant le voyage et mm plutôt un blog. D'ailleurs, nous espérons peut-être réaliser des petits films dc si certains d'entre vous l'ont déjà fait, des infos à ce sujet st également les bienvenues!

Et aussi nous voulions avoir votre avis pr savoir quel guide choisir rien que pour la chine nous en avons retenu cinq: Les carnets duvoyageur, michelin, national geographic et bien sûr le routard et Lonely Planet... Alors dans tous ça y'en t il un qui vaux mieu que tous les autres??

Voilà, nous vous tenons informés de la suite, merci et Feel Plop!
That's all folks
MA Maryoune ·
Nous projetons d'aller en Chine fin août. Entrée par la Mongolie. A la frontière chinoise, l'agence China Exploration nous dit que nous devrons verser une caution de 75% de la valeur de notre vehicule et qu'elle nous le remboursera un mois après notre retour. Quelqu'un connaît-il cette agence ou l'a-t-il expérimentée ?
Maryvonne et Marcel BARDOU
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour les guides, même dilemme, mais finalement j'ai pris le LP et le Guide Bleu. Et j'ai regretté de ne pas avoir pris le Routard pour les adresses de petits hotels et surtout des bistrots. Il y a quand même plus d'adresses pratiques dans le Routard que dans le LP. à mon avis.

Mais je crois qu'il faut en prendre 2, l'un pour ce qui est du culturel et l'autre pour le terre-à terre (GDR ou LP).

Bonne préparation, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LI LilyKurt ·
Hey, bonjour à toutes et tous, du nouveau: la destination change!!

Après étude de la situation nous avons décidé d'opter pour la mongolie! Notre périple se déroulera maintenant à peu près comme ça: Venise - Côte Adriatique - Athènes et le Mt Olympe - Sofia - Bucarest - Odessa - la Crimée - Kiev - Moscou - transsibérien jusqu'à UB - escale d1 mois en Mongolie - retour à Moscou en transsibérien - Kiev - Krakovie - Wroclaw - Nurenberg

Nous prévoyons donc de laisser notre camping car à Moscou chez les amis d'amis de parents d'un ami qui devraient nous acceuillir mais nous attendons confirmation🤪 donc si vous avez un meilleur plan...😏

nous souhaiterions également visiter et venir en aide (si besoin et tant que possible) aux écoles tout au long de notre voyage, Lily voulant devenir "Maîtresse" et travaillant avec des enfants... Nous sommes également très intéressés par les cultures nomades vivant dans ces différents pays et souhaiterions les rencontrer

avez vous des contact d'asso. ou autres?

Merci
That's all folks
bonjour,

c'est un tres joli projet.

vous devriez vous renseigner si vous pouvez sortir de la russie dans votre caravane

bon voyage

Similar discussions

You might also like