Pourquoi faire un visa chinois en France est-il si compliqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, j'aimerais savoir pourquoi en france quand on veut faire un simple visa touristique pour la chine, on dois avoir reserver ses billets d'avion, reserver des hotels (meme quand on ne sait pas exactement ce que l'on va faire sur place) et parfois meme fournir un certificat comme quoi on a assez d'argent sur son compte...juste pour un visa 30 jours 1 entree de touriste...

je suis a bangkok, je me suis fais un visa chinois juste avec mon passeport et le formulaire, multiples entree et 90 jours sur place..sans rien fournir, sa a pris 2 jours...c'est dingue quand meme !!
Trop de chinois en Chine !
MA Madlab ·
c'est dingue... mais demande à un chinois si c'est simple d'avoir un visa pour la France ! il va bien rire.🤪
VO VoyageurTibo Veteran ·
Les relations France / Chine ne sont pas au beau fixe et il n'y a aucune volonté des 2 parties de simplifier les démarches 🏴‍☠️ Il y a 2 ans obtenir un visa pour la Chine était aussi simple que ce que tu viens de faire à Bangkok 😕
La vie en allers simples...
SH Shyrel75 ·
ça se voit que t'es français toi.. demande nous pays sous-dev comt on fait pr voyager?? c'est mission impossible, quelque soit le pays (ou presque) il nous faut un visa, deja tous les pays d'europe, les pays riches enfin presque tous les pays quoi ; donc tes galeres sont minimes et peu fréquentes! et le visa vous l'obtenez toujours c'est juste une formalité, nous c'est toute une galère pour en plus le plus souvent ne pas l'obtenir (sachant que tu payes les frais de dossier donc tu perds une fortune) et avec refus du consulat qui veut dire peu de chance de l'avoir une autre fois.. il est donc quasi impossible pr nous de voyager! vive la liberté et les droits de l'homme dans ce monde, d'autant que ce st les pays qui revendiquent ces droits qui sont les plus sévères quant aux refus de visa!

enfin...
AK Akasuna Regular ·
Ba c'est normal non ? c'est le résultat des consulats Francais, dans les pays asiatique Chine et ex-indochine surtout pusi en Afrique, qui ont tendance à compliquer les choses pour donner les visas aux locaux....et la politique d'immigration de Sarko. donc le responsable est que les francais qui ont voté pour sarko. Mon ami d'origine de SHanghai est agacé d'attendre plusieurs mois avant davoir un visa pour la France. la premiere fois deux moi la 2ème fois il doit refaire la demande donc en tous 4 mois...... Maintenant il ne veut plus venir en France, il va en Angleterre. ce n'était pas comme ca en 1999 et 2001. D Donc pour se venger les consulats chinois en france en font le meme... De toute de facon ce n'est pas le seul, les pays Africains vont le faire aussi..... C'est vraiment con je trouve ! Bon moi cava la derniere fois, en 2008, le consulat de chine m'a donné un visa rapidement parce que peut etre je ne suis pas blanc......😏

Tuas raison shyrel75, c'est de l'Hyprocrisie typique occidental !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le consulat chinois donne toujours un visa rapidement!

ca n'a pas changé dans les delais
CH Chipougwen Veteran ·
hop ça m'intéresse car j'aimerais rester 6 semaines en Chine lors de mon tour d'Asie et je ne veux pas prendre un visa avec une validité de 1 an

tu as eu un visa tourisme pour pouvoir rester 3 mois en Chine à BKK, durée de la validité du visa? pas besoin de montrer les vols ni résa hôtels? quel prix? merci beaucoup, Gwen
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
BA Bateurfou Regular ·
oui tu fais des photos, tu donne ton passport avec le formulaire rempli, tu reviens 3 jours plus tard...tu donne 22 euros et ces bon, et puis ces cool de payer que si tu as le visa :)
CH Chipougwen Veteran ·
payer que si tu as le visa

😎🙂 j'avais encore jamais vu ça, tu m'annonces de très bonnes nouvelles (pourvu que ça change pas) tiens, je vais aller prendre l'apéro pour fêter ça 😉

au fait, tu as combien de temps pour entrer en Chine?
BA Bateurfou Regular ·
3 moiss !!! pas comme en france 1 mois et ton visa est foutu :)
CH Chipougwen Veteran ·
j'vais me prendre un deuxième apéro 😎 bon voyage à toi, profites en bien Gwen
3 moiss !!! pas comme en france 1 mois et ton visa est foutu :)

3 mois aussi en france et tu paies que quand tu recuperes le passeport
2B 2backpacks Regular ·
oui, il est valable pour une durée de 3 mois mais nous devons entrer en chine 1 mois une fois que le visa a été émis. Le problème est que nous partons pour un tour du monde fin Aout, et nous serons en Chine mi-octobre.. Donc impossible de le faire avant de partir. La solution qui nous reste serait de le faire en Mongolie, ce qui me semble un peu compliqué. Quelqu'un parmi vous a déjà demandé un visa de Chine en Mongolie par hasard?

Bonne soirée.

AMandine et Felipe
http://www.2backpacks.com - Turning the world together Parlons voyage! Tour du Monde 2009-2010
SE SeniorCH Globetrotter ·
mais nous devons entrer en chine 1 mois une fois que le visa a été émis.

Vous êtes sûr de ça ? Normalement, on a 3 mois pour y aller.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
2B 2backpacks Regular ·
J'ai vu ça sur le site de l'ambassade chinoise à Paris. De toute façon, j'irai là-bas demander nos visas - si il est possible - le jeudi prochain. Je te tiendrai au courant.

Felipe et Amandine
http://www.2backpacks.com - Turning the world together Parlons voyage! Tour du Monde 2009-2010
visa de 3 mois entrée dans 3 mois a paris
2B 2backpacks Regular ·
bonjour,

en effet, nous revenons du consulat de Chine à Paris, et la gentille dame nous a dit que le visa allait jusqu'à 3 mois à partir du jour de la demande. Voila, nous y retournons jeudi prochain pour l'obtenir.
GA Gadjoxav Regular ·
l'obtention du visa chinois à Ulan bator se fait sans problème, compter 1 semaine sans aucuns justificatifs. de mémoire c'est 30$ pour un européen, 50$ pour un mongol et ... 100$ pour un américain 🙂. j'adore l'humour chinois !!
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
2B 2backpacks Regular ·
ok merci bien pour l'info, c'est galère d'obtenir des visas parfois, nous expliquons le périple des visas sur http://www.2backpacks.com/francais/le-periple-des-visas-i
LY Lylle ·
Quelqu'un a dejà pris le visa touriste pour la chine à partir du Japon?

J'arrive au Japon le 15 septembre avec mon copain pour un tour d'Asie. 15 jours plus tard nous voulons nous rendre à Shangai en ferry. Nous resterons 1 mois environ en Chine puis nous allons au Vietnam. puis Cambodge, Thailande, Malaisie. Nous avons déja notre billet de Singapour à Madras (inde) le 30 Janvier 2010.

Donc..en théorie nous avons des billets qui prouvent que nous sortons de la chine mais bon...je me demandais si le consulat de Chine à Marseille accepterai ca...qu'en pensez vous?

Merci
Lise Moulet Danseuse, comédienne, énergéticienne. www.artsetsoins.com
un billet de singapour pour l'inde n'est pas une preuve de sortie de chine
LY Lylle ·
Notre voyage c’est très bien déroulé et le billet Singapour -> Chennai a été suffisant pour prouver que nous quitterons le territoire chinois
Lise Moulet Danseuse, comédienne, énergéticienne. www.artsetsoins.com
YO Youhou92 Regular ·
vive la liberté et les droits de l'homme dans ce monde, d'autant que ce st les pays qui revendiquent ces droits qui sont les plus sévères quant aux refus de visa!

Je vois pas bien le rapport avec les Droits de l'Homme, lol. Ta théorie c'est : Droits De l'Homme = Droit De Voyager, c'est ça ? Je crois que les Droits De l'Homme sont faits pour des choses un peu plus importantes que le voyage, non ? Ne pas être torturé, etc, etc, etc Y'a des priorités... lol Pareil pour la liberté : C'est un peu plus large que le voyage ! La liberté c'est : pouvoir faire ce qu'on veut dans le cadre des règles établies. Jvais pas te faire de la philo, mais bon : Pas de liberté sans règles !

Tous les pays du monde qui delivrent des visas touristiques, le font à des gens qui peuvent leur importer des devises ! Ce type de mesure n'a jamais rien eu d'humaniste, mais simplement pragmatique, économique ! Par exemple, si les étrangers n'importaient pas de devises au Maroc, améliorant ainsi le niveau de vie des locaux, le Maroc ne délivrerait pas le moindre visa, non plus...

Après, si tu considères que voyager c'est aller dans un pays et y poser son cul définitivement (puisque tu parles de Droits De l'Homme), on a pas la même définition... Changer de nationalité n'est évident nulle part. En Chine, c'est même carrément impossible puisqu'il n'y a quasiment aucune immigration ! Ca ne m'arrange pas spécialement (ma compagne étant chinoise), mais je suis le 1er à dire qu'ils ont raison de le faire à partir du moment où c'est leur choix : Ils sont chez eux donc, ils font ce qu'ils veulent ! point. Pour les autres pays, c'est pareil... Y'a pas à faire de jugement du type : "ah y sont pas coool..." lol Ils considèrent simplement qu'ils ont plus d'inconvénients et de risques que d'avantages à accepter de délivrer ces visas, c'est tout... (là, non plus ça ne m'arrange pas puisqu'il est compliqué de faire rentrer une chinoise en France...)

Après pour le visa chinois de tourisme, c'est vrai que le 1er coup c'est emmerdant, mais bon... on s'y fait vite, quand même, faut pas se plaindre ! 🙂 Je pense que si Sarko saute dans quelques mois, on va revenir à une situation logique... Perso, le 1er coup que je l'ai fait c'était à Canberra (Australie) et c'était encore bien plus compliqué que ça !😉

Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
YO Youhou92 Regular ·
Ba c'est normal non ? c'est le résultat des consulats Francais, dans les pays asiatique Chine et ex-indochine surtout pusi en Afrique, qui ont tendance à compliquer les choses pour donner les visas aux locaux....et la politique d'immigration de Sarko. donc le responsable est que les francais qui ont voté pour sarko. Mon ami d'origine de SHanghai est agacé d'attendre plusieurs mois avant davoir un visa pour la France. la premiere fois deux moi la 2ème fois il doit refaire la demande donc en tous 4 mois...... Maintenant il ne veut plus venir en France, il va en Angleterre. ce n'était pas comme ca en 1999 et 2001. D Donc pour se venger les consulats chinois en france en font le meme... De toute de facon ce n'est pas le seul, les pays Africains vont le faire aussi..... C'est vraiment con je trouve ! Bon moi cava la derniere fois, en 2008, le consulat de chine m'a donné un visa rapidement parce que peut etre je ne suis pas blanc......😏

Tuas raison shyrel75, c'est de l'Hyprocrisie typique occidental !

😮 Ca me laisse rêveur😕... Un comm encore plus pointu que le précèdant ! 😛

Les difficultés pour avoir un visa pour la Chine n'ont rien avec des histoires de consulat français où de politique d'immigration... C'est simplement le résultat de 2 embrouilles diplomatiques qui ont eu lieu en début de mandat-Sarko : L'histoire de la flamme olympique éteinte en France, et surtout le fait que Sarko aille essayer de jouer les héros sur la question du Tibet ! Il a été donner des leçons aux chinois sur ce qu'ils devaient faire chez eux. La Chine s'est insultée de ça, se sentant rabaisser au rang de pays du tiers monde qui se fait donner la leçon par un pays colonisateur... La Chine a une histoire qui fait que les chinois ont une sainte horreur de l'ingérence... C'est d'ailleurs ce qui motive leur "véto" quasi systèmatique quand ils votent au Nations Unies...😉

Pour ce qui est de la politique d'immigration de la France, il suffit d'avoir un peu voyagé et d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que la France a sans aucun doute la politique la plus permissive du monde (ptetre avec le Canada, aussi) en matière d'immigration ! La France en est même a accepter des milliers de sans-papiers (600.000 à 1.000.000 au total selon les associations de défense de sans-papiers, elle-même...) alors qu'ils sont, de fait, hors la loi. Une situation totalement impensable ailleurs...

Concernant l'émigration chinoise à l'étranger : La France est un des pays du monde où la diaspora chinoise (qui est elle-même de loin, la diaspora la plus importante du monde) est la plus établie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Diaspora_chinoise.svg Donc, ce que tu avances est simplement faux : Les visas chinois ne sont pas plus compliqué à avoir pour des questions de politique d'immigration ou de consulats français qui mettraient des bâtons dans les roues au émigrants chinois...

Juste pour finir, j'aime la phrase avec laquelle tu as conclus... En parlant "d'hypocrisie de type occidental"... Ca me fait sourire 🙂 ! C'est tout à fait le type de discours dominant chez la "jeunesse coool", lol Le monde a une logique, qu'on le veuille ou non. Il s'agit de jouer avec ses règles. C'est exactement ce que font les chinois depuis 30 ans, et dans 10 ans tout le monde leur mangera dans la main... 😉 Ils ont compris qu'on était jamais victime que de soi-même... Arrêtez de prendre ce monde pour celui de Casimir, vous serez déçus moins souvent 😉

Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)

Similar discussions

You might also like