Choisir parmi les trois hôtels suivants dans le 5e à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Votre aide serait beaucoup appréciée par une petite famille de deux adultes et deux enfants ( 12 ans et 14 ans ) vivant près de Montréal au Québec qui effectuera leur premier voyage en France .

Nous planifions d'aller visiter Paris à la fin juillette 2007.

Pour plusieurs raisons inutiles à énumérer ici, notre choix pour un séjour à l'hôtel c'est arrêté sur les trois hôtels suivants:-- Hôtel des Mines 125, boulevard Saint-Michel - 75005 PARIS Jardin du Luxembourg-- Hôtel Cardinal Rive Gauche 20, rue Pascal - 75005 PARIS Quartier Latin-- Hôtel André Latin 52, rue Gay Lussac - 75005 PARIS Jardin du Luxembourg

Nous aimerions connaitre vos expériences chez ceux-ci ( les bonnes comme les moins agréables ) pour nous aider à faire un choix final éclairé.

Merci de votre aimable collaboration.😉
RichliQc Récits de nos voyages en France et en Italie http://www.carnetsrichardthomas.ca
TH Thefahd ·
Bonjour,

Je voudrais moi aussi faire un voyage a Paris ce juillet 2010 et j'aurais bien aime savoir lequel des trois hotels vous avez enfin choisis et votre impression.

Merci
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour !

Ravis que vous veniez visiter notre bonne ville de Paris !!

Bon moi qui habite Paris, connaissant un peu les différents quartiers que vous avez cité pour ces 3 hotels j'aurai tendance à vous déconseiller l'hotel des Mines parce qu'un hotel sur le boulevard saint michel çà doit être quand même assez bruyant !! Pour l'hotel Cardinal Rive Gauche, il me parait plus excentré que le Comfort Hotel Andre Latin (véritable nom de cet hotel qui a l'air de faire partie de la chaine Choice Hotels, gage de qualité) qui lui me parait un peu plus proche du centre de paris. Par contre l'hotel Cardinal Rive Gauche est certainement celui qui est situé dans la rue la plus calme et dispose d'un accès au métro relativement proche, contrairement au Comfort Hotel André Latin. Bon, non pas que la rue Gay Lussac (rue de l'hotel Comfort Hotel Andre Latin) soit très bruyante, mais elle est tout de même un peu plus passagère et ce dernier hotel est tout de même situé dans une zone un peu moins desservie par le métro.

Franchement entre ces 2 hotels, et en tenant compte des infos que je vous ai donné, à vous de voir ce que vous préférez. 😉

J'espère vous avoir été utile et si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me solliciter !
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
TH Thefahd ·
Merci pour votre réponse,

j'ai vu sur les sites de ces hotels, ils offrent des prix aux alentours 80 / 100 euros. j'esperais trouver un deux etoile au centre de paris pour 50 / 60 euros mais apparement c un peu plus cher. Aussi, Je veux pas de formule 1 ou etap hotel car je trouve qu'il sont assez eloignés du centre. j'ai une reservation au meridien montparnasse a 100 euros car je peu beneficier d'une reduction chez eux, je crois que c la meilleure solution a defaut de deux etoiles au centre et a 60 euros, peut etre c trop demander quand meme! en plus le meridien montparnasse c tt pres de la gare montparnasse, c du coup plus faci pour aller et venir a l'aeroport mais d'un autre cote c plus loin du centre ville (champs elysees). je peux aussi avoir le Westin paris à 162 euros / la nuit mais ca va sacrement peser sur mon budget qui est de 2000 euros pour 6 jours tout compris.

je voudrais aussi vous demander si vous pouvez m'indiquer comment me rendre de l'aeroport d'orly vers la gare montparnasse ou pres du musee du Louvre (Westin Paris).

encore merci pour votre aide
Bonjour !

Eh bien je constate que vous avez bien changé vos projets puisque finalement vous laissez tomber les 3 hotels que vous m'aviez indiqué. 😕 Petite question : aviez-vous regardé les tarifs de ces hotels avant de les indiquer comme étant ceux qui vous intéressais ?

Et je confirme, en effet un hotel à 50-60 euros dans le centre de Paris, il ne faut pas rêver ! 😛

Par contre voilà une autre piste qui peux être intéressante pour avoir un hotel sur paris et en plein centre à un tarif plutôt raisonnable et pas plus cher que ce que vous auriez à Montparnasse :

http://timhotel.com/fr/accueil.htm

Sinon pour aller de la gard du Montparnasse à Orly, le plus simple est de prendre une des navettes-bus qui partent de la gare du Montparnasse vers Orly ou de prendre à l'aéroport de Orly une navette bus vers la gare du Montparnasse. Et pour aller au Louvre depuis l'aéroport de Orly : RER C direction Champs de Mars-Tour Eiffel, descendre à Saint-Michel Notre-Dame, marcher jusqu'à Saint Michel, prendre le bus 27 direction Saint Lazare, descendre à Musée du Louvre, en face de la Pyramide.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
TH Thefahd ·
Bonjour,

j'ai vu sur le site du Time hotel, ca parait tres interessant, surtout pour ceux des champs elysees et de la tour eiffel ! et plus la qualité parait correcte. Je crois que je vais me decider a reserver dans l'un d'eux. Merci beaucoup pour le tuyau!
Bonjour thefahd !

Ravi de voir que l'info que j'ai donné sur cette chaine d'hotel puisse t'être utile !! 😉

Avec un peu d'avance bon futur séjour dans notre bonne ville de Paris ! 😎

Similar discussions

You might also like