je prévoie 1 voyage en corse en 2008 2 sejour le 1er fin mai debut juin le second fin aout mi septembre sachant que je vourai faire quelques plongée mais surtout beaucoup de visite je souhaiterai connaitre les points forts afin que je puisse me décider merci de vos conseil destination les isles taglio islolaccio encore merci @+
Choix difficile en Corse
by Grobill
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
je prévoie 1 voyage en corse en 2008 2 sejour le 1er fin mai debut juin le second fin aout mi septembre sachant que je vourai faire quelques plongée mais surtout beaucoup de visite je souhaiterai connaitre les points forts afin que je puisse me décider merci de vos conseil destination les isles taglio islolaccio encore merci @+
Il y a tant de choses à voir en Corse!
Tout dépend de ce que tu veux faire, plutôt montagne, ou mer, visite des villes...
Moi j'ai adoré Corte et Bonifacio, mais le nord aussi est sympa avec Calvi. Et les calanques de Piana, magnifique, surtout en bateau ou Zodiac, plein de petites criques sympas. Sinon il y a le GR20. La plupart du temps on passait la journée en montagne, et on redescendait en fin d'après midi pour profiter des plages. C'est cela qui est sympa là bas, on peut tout faire dans une même journée!
Mes souvenirs sont lointains mais si tu me dis ce que tu recherches je pourrai peut être t'aider... sauf en plongée car je ne connais pas.
Moi j'ai adoré Corte et Bonifacio, mais le nord aussi est sympa avec Calvi. Et les calanques de Piana, magnifique, surtout en bateau ou Zodiac, plein de petites criques sympas. Sinon il y a le GR20. La plupart du temps on passait la journée en montagne, et on redescendait en fin d'après midi pour profiter des plages. C'est cela qui est sympa là bas, on peut tout faire dans une même journée!
Mes souvenirs sont lointains mais si tu me dis ce que tu recherches je pourrai peut être t'aider... sauf en plongée car je ne connais pas.
tout dépend de ce que tu recherches
j'ai aimé : Calvi, le port de Bastia, Corte, Bonifacio, Sartène (petite photo de Sartène ici) la traversée du Désert des Agriates (au départ de St-Florent) la traversée de l'Alta Rocca par le Mare a Mare Sud l'ascension du Monte Cinto (nous nous sommes arrêtés au refuge) les criques peu accessibles en voiture, comme Roccapina : pas grand monde, même en août. et y dormir...
j'ai aimé : Calvi, le port de Bastia, Corte, Bonifacio, Sartène (petite photo de Sartène ici) la traversée du Désert des Agriates (au départ de St-Florent) la traversée de l'Alta Rocca par le Mare a Mare Sud l'ascension du Monte Cinto (nous nous sommes arrêtés au refuge) les criques peu accessibles en voiture, comme Roccapina : pas grand monde, même en août. et y dormir...
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)
"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
Tu as pas mal de posts dans le forum qui répondent à ta question à propos des sites à ne pas manquer.
Pour la plongée, il existe des clubs tous niveaux concentrés à Bonifacio et les sites remarcables sur la côte ouest. Rien de bien entre Bastia et Ghisonaccia. Si ton niveau est débutant, Bonifacio et les îles Lavezzi (Mérouland, etc).
Pour ta première période (mai-juin), privilégier plus de montagne et axer ton second séjour plus vers la mer.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Bonjour,
pour la plongée voici un club très sympa sur la côte des nacres( côte oriental)
http://www.sccn-solenzara.org/
bien a vous phil.
pour la plongée voici un club très sympa sur la côte des nacres( côte oriental)
http://www.sccn-solenzara.org/
bien a vous phil.
Pour faire de la plongée, privilégier Bonifacio, nombreux clubs et sites très réputés aux alentours des Iles Lavezzi.
Les sites incontournables: Piana, Bonifacio. Les plages les plus belles dans le sud Corse sont aux alentours de Porto Vecchio et Bonifacio.
Endroits vraiments sympas également: la Balagne, les Agriates, Cap Corse et les ballades en montagne.
La côte Est présente peu d'intérêt entre Porto Vecchio et Bastia.
Log in first, then come back to this page.