Circuit pour autotour de quinze jours en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, nous avons choisi de partir en Corse pour 15 jours fin juin et nous essayons de trouver la formule idéale pour en profiter au maximum ! Nous arriverons sur l'île le 20/06 au matin à Ajaccio via le ferry avec notre voiture et repartons au même endroit le 04/07. Je pense que l'idéal est donc l'auto tour. Quel circuit me proposez-vous ? Où dormir ? Je pense que 4 ou 5 hébergements (hôtels, gite, résidence ...) serait l'idéal .. Nous comptons faire de petites randonnées, profiter des plages mais aussi de l'intérieur des terres... Merci d'avance pour vos idées et propositions !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je suppose que le terme autotour veut dire que vous voulez faire le tour - de la Corse - en auto... Étant donné la période de votre venue, il vous sera plu difficile de louer pou qq jours que louer à la semaine mais ça se trouve. Puisque vous êtes partis pour deux semaines, ne serait-il pas mieux de louer sur deux endroits ? Par exemple: - une semaine vers le sud-est (villes de Solenzara, Porto-Vecchio, Levie... pour rayonner dans le centre, l'Ospedale, Bavella, îles Lavezzi et Bonifacio, les belles plages entre P°-V° et Bonifacio...) - et une semaine vers le nord-ouest (avec les villes de Calvi, L'île Rousse... pour la visite de la Balagne, du Nebbio et du Cap Corse. - Et passer par la région centre (Corte) en une journée de balade afin de faire la jonction entre les deux régions). Dans ce cas de deux locations, vous avez plus de liberté pour rayonner, faire de la plage... Et avec un budget plus léger !

Vous arrivez à Ajaccio le matin : sortez vite de cette ville pour rejoindre une ou l'autre région. Et idem pour le retour. Par exemple : - Premier jour : Ajaccio-> Porto-Vecchio part la côte en passant par Propriano, Sartene, Rocapina, Figari, votre location) - Dernier jour (ou avant dernier si vous partez le matin d'Ajaccio et dans ce cas, dodo soit à l'hôtel, soit sur parking port) : votre location vers Calvi, descendre vers Porto, calanches de Piana, Ajaccio. C'est une bonne journée de route mais on peut éviter la côte en allant vers Corte puis Ajaccio).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PE Perruiscot ·
Bonjour, Effectivement faire le tour en voiture vous permettra de profiter en maximum. Attention quand même les distances sont courtes mais les temps de trajet peuvent être long. L'avantage est que vous partez avant les vacances scolaires donc il y aura moins de monde sur les routes et plus de places dans les hotels ou gites. Malgré tout, je commencerais par le Sud où potentielement il y a plus de monde pour ensuite remonter vers le nord en passant par Corte. Donc en gros ca ferait : Ajaccio -> Propriano -> Bonifacio -> Porto-Vecchio -> Solenzara -> Corte -> Bastia -> Cap Corse -> St Florent -> Clavi -> Porto -> Ajaccio

3 Carnets de route pour vous donner des idées :

Tour de Corse 2 semaines Tour de Corse 2 semaines Tour de Corse 3 semaines
CA Cardonnet Regular ·
Au cas ou vous passeriez tout pres de Porto vecchio, je connais une trés bonne résidense tout prés de la plage a St cyprien, les propriétaires et gardiens sont tres sympats et vous avez, la mer a 5 mns a pied et la montagne a 20 mns en voiture ainsi que la belle plage de Palombagia, puis Bonifaccio, je vous joint le numéro des gardiens .Cathy au 04 95 71 61 04 elle vous donnera les prix et se qui est libre.
BA Barquette51 ·
Merci pour vos réponses ! Je pense donc qu'on va s'orienter vers 6 étapeges pour essayer de se poser un peu partout et ne pas faire que de la route : - 2 nuits vers Ajaccio - 3 nuit vers Bonifacio - 2 nuis vers Solenzara - 1 nuit vers Corte - 3 nuits vers l'ïle rousse - 3 vers Cargèse Qu'en pensez-vous ? Je pense essayer de trouver des chambres d'hôte pour chacun de ses lieux ou alors des hôtels, si vous avez des références, bien entendu, je suis preneur! Merci
BA Barquette51 ·
Un petit up..;
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bon courage pour la recherche d'hébergements à la journée !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BA Barquette51 ·
Pourquoi tu dis ça ? Les chambres d'hotes sont prises d'assault ?
PE Perruiscot ·
A mon avis ce qu'il veut dire c'est que les chambres d'hôtes n'aiment pas trop les clients qui viennent pour une seule nuit, voire ils refusent. Cependant hors-saison tout est négociable, mais il vaut mieux appeler avant. Pour les hôtels pas de soucis en revanche.
BA Barquette51 ·
Ah ok, de toute façon, je suis en train de me renseigner pour réserver tous nos points de chutes dès maintenant...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... histoire de compliquer un peu les choses :

... moi, à cette période de l'année, et disposant d'une voiture, je ne réserverais rien et déciderais sur place en fonction de mes goûts et coups de coeur !
BA Barquette51 ·
C'est sur que cette solution est sympa..mais risquée !😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... entre le risque réaliste de réserver dans un trou et celui peu probable de ne pas trouver de place là (ou proche d') où je veux, je n'hésite pas ! 🙂

... faut juste être un peu joueur et préférer la souplesse ...
BA Barquette51 ·
Je fais mes sélectiosn à partir d'avis de personnes ayant déjà fréquenté les lieux et des guides tels que le routard...j'espère pouvoir m'y fier :-))
CY Cyrbaude ·
Bonjour,

Nous prévoyons de faire un autotour de 15 jours en CORSE au mois de Septembre 2012, je me permets donc vous donner notre itinéraire sur ce topic 🙂 Nous aussi nous nous sommes aidés du guide du routard et de l’expérience d’amis qui connaissent :

-JOUR1:Arrivée à Bastia et location de voiture -JOUR 1 a 3: 2 nuits a St-Florent (visite du Cap Corse, St-Florent et environs) -JOUR 3 à 5: 2 nuits a Ile Rousse (visite du désert des Agriates, Calvi…) - JOUR 5 à 7: 2 nuits a Porto (visite des Calanches de Piana, Reserve de Scandola, iles Sanguinaires) -JOUR 7 a 9: 2 nuits a Campomoro (visite de Roccapina, Porto-Pollo…) - JOUR 9 a 11: 2 nuits a Bonifacio (visite des iles Lavezzi…) - JOUR 11 a 13: 2 nuits a Porto-Vecchio (visite des aiguilles de Bavella…) - JOUR 13 a 14: 1 nuit a Corte (rando aux gorges de la Restonica) - JOUR 14 à 15: 1 nuit à Bastia avant de reprendre l’avion

L’idée est de faire le tour de l’ile tout en pouvant se reposer aussi, c’est pour ca qu’on reste 2 nuits par endroit la plupart du temps.

Si vous avez des commentaires ou suggestions, c’est avec plaisir !
Cycy
FR Franfan49 ·
bonjours , j'ai trouver le parcours de 3 semaines et vraiment magnifique les conseils extras , les photos magnifiques est ce toi qui a fait se parcours ou des amis a toi si c'est toi, j'ai quelques questions mais avant de me lancer dans mes questions faut il encore que je les posent a la bonne personne j'attend une reponse de ta part car nous preparons notre sejours de 4 semaines en corse et j'avoue que ce que j'ai vu sur ton sejours de 3 semaines me plait enormement, a bientot j'espere.
FR Franfan49 ·
bonjours, j'au lu que tu avais fait un sejours en corse en 6 etapes comment s'est passer le sejours.nous partons pour 4 semaines je vais te dire ou l'ont se pose. ont arrive le 29 mai a ajaccio et ont passe 2 jours a porticcio 2 jours a sartene 2 jours a bonifacio 3 jours a aullene 3 jours a cozzano 3 jours a st pierre de venaco 1 jour a centuri 4 jours a st florent 4 jours a galeria 2 jours a piana 2 jours a sarrola carcopino voila notre periple toutes infos bon plan seront les bien venus, a bientot, .
FR Franfan49 ·
bonjours, j'avais discuter avec toi il y a quelques temps quand nous avions penser a aller en corse, voila c'est fait tout est arreter et reserver voila notre parcours qu'en pense tu?????? ont arrive le 29 mai a ajaccio et ont passe 2 jours a porticcio 2 jours a sartene 2 jours a bonifacio 3 jours a aullene 3 jours a cozzano 3 jours a st pierre de venaco 1 jour a centuri 4 jours a st florent 4 jours a galeria 2 jours a piana 2 jours a sarrola carcopino voila notre periple toutes infos bon plan seront les bien venus, a bientot, .
FR Franfan49 ·
bonjours ton sejours s'est il bien passer et que conseillerais tu a quelqu un qui part au mois de mai prochain voici les endroits ou nous allons nous poses ont arrive le 29 mai a ajaccio et ont passe 2 jours a porticcio 2 jours a sartene 2 jours a bonifacio 3 jours a aullene 3 jours a cozzano 3 jours a st pierre de venaco 1 jour a centuri 4 jours a st florent 4 jours a galeria 2 jours a piana 2 jours a sarrola carcopino voila notre periple toutes infos bon plan seront les bien venus, a bientot, .
LA Lanngue ·
Bonjour, je remonte le message pour avoir votre avis: Nous prévoyons, pour la seconde quinzaine de juillet 2013, 15 jours en Corse, en famille à 4.

Au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, j'hésite entre un "tour" ou à louer une semaine + une semaine et rayonner. Mais j'ai peu d'infos sur le monde, les possibilités de logement pour 1 ou 2 nuits seulement (si on fait un "tour itinérant") et les durées de trajet (si on "rayonne")à cette période apparemment très très touristique. Les infos que je trouve sont plutôt "hors saison".

Certains semblent dire qu'il est très dur (impossible?) de trouver des logements pour de courtes durées à cette période.

Est-il facile de "rayonner" à cette période, sans perdre trop de temps sur les routes à cause du monde? Si oui, que choisir comme points de chute (1 semaine + 1 semaine)?

Merci de me donner votre avis si vous avez pû expérimenter l'une ou l'autre solution en haute saison.

Merci

Similar discussions

You might also like