Circuit en Corse en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Je pars avec mes 2 garçons de 14 et 16 ans en voyage itinérant avec voiture et tentes de camping. je cherche un circuit sympa à faire pour leur faire découvrir la Corse (mer et montagne avec un peu de randonnée). je ne pourrai pas aller tout au sud, faute de temps.Je le réserve pour la prochaine fois....

Que me conseillez vous au départ de l'île rousse ou de Cavi? Quels sont les meilleurs transports en ferrie?

j'ai un guide bien sûr mais rien ne vaut les échanges!!
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Pour ce qui est de la compagnie, sans hésitation:corsica ferries (moins cher et plus sur au niveau des grèves.Hier la sncm était en grève encore une fois ) En arrivant sur la Balagne, tu peux faire le désert des agriates, St Florent, le tour du cap corse.Puis de Bastia, descendre sur Corte (camping dans la Restonica ).Randonnées aux lacs de Mélo, Capitello et même le lac Oriente qui est tout aussi beau et beaucoup moins connu, donc moins de monde. Ensuite reprendre la route du col du Vergio;en profiter pour faire le lac Nino.Continuer sur Evisa et ses piscines naturelles. Descendre ensuite jusqu'à Porto, les calanques de Piana. Prendre la route de Calvi par la côte.Possibilité de s'arrêter au col de la Croix et de là, prendre le "chemin du facteur" et aller jusqu'au village de Girolata (village accessible uniquement par la mer ou à pied ). Reprendre la voiture direction de Calvi.Un peu avant Galéria faire la vallée du Fango. Retour sur Calvi (par la côte ou par l'intérieur)

Un epu de repos à calvi pour profiter de la plage et de la pinède.

Si tu veux d'autres renseignements, pas de problème
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CO CorseAir Regular ·
Salut, Sans doute Calvi c'est plus intéressant que l'Ile Rousse, mais bien sur de côté de l'Ile Rousse il y a des choses très intéressants à faire. Un petit tour des villages perchés c'est très sympa: Pigna, Corbara, Aregno, Sant'Antonino... Bonne vacances :)
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info
VA Val38 Regular ·
Bonjour,

Un endroit que j'aime beaucoup pour randonner au nord de la Corse, c'est la forêt de Bonifato. Le lieux est superbe (grands pins lariccio) et il y a plusieurs randonnées balisées avec des longueurs et difficultés différentes. A partir de là, il est aussi possible de rejoindre deux refuges qui se trouvent sur le GR20 (2 grandes balades). Proche du parking (payant), il y a un torrent qui forme des petits bassins où il est bien agréable de se baigner lorsqu'on rentre de rando. Avant de s'engager sur la route, il peut être utile de se renseigner pour savoir si l'accès à la forêt est autorisé car elle est fermée lorsqu'il y a des risques d'incendie (par fort vent notamment).

Bon voyage !

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
BL Blanche78 ·
Merci pour ces suggestions de balades je vais en tenir compte dans mon itinéraire.

Similar discussions

You might also like