Climat aux Pyrénées pour une randonnée en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars du Canada fin avril pour faire une randonnée aux Pyrénées atlantiques à partir d'Hendaye jusqu'à Lourdes. On prend une bonne partie du gr10 mais je ne sais pas trop le climat en mai. Est ce possible de suivre le gr jusqu à Arreus Marsous ou Gabas et monter par la suite à Lourdes? Ou à cause de la neige possible je devrais prendre le chemin du piémont de St. Jean pied de port à lourdes? Est ce qu'il faut s habiller chaudement en mai? Merci de partager votre expérience
MA Magne2 Globetrotter ·
SI les températures actuelles persistent tu n'aura pas de problémes 😎
Hasta la vista
MA Marielgv ·
merci je conclue que c'est beau dejà
CA Castelverdu Regular ·
Dans trois jours, la neige est prévue à 900m d' altitude.😕

pour marielgv : tu peux rencontrer aussi bien des conditions hivernales avec du froid et des chutes de neige que du soleil et des températures estivales. Une semaine avant ton départ consulte le site de "météofrance".

bonne journée
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
MA Marielgv ·
merci de ton renseignement
AF Af388yul Veteran ·
Ça dépend des jours mais dans les Pyrenées en altitude il faux s'habiller chaudement.
MA Marielgv ·
As tu déjà été aux pyrénées au printemps. Je me demande si on trouve vraiment des gîtes à chaque petit village, car on part sans tente. Au moins on va essayer de mettre du linge un peu chaud. Merci
AF Af388yul Veteran ·
En aucun cas je ne suis jamais allé aux Pyrénées et je ne pense pas y aller un jour.
CA Castelverdu Regular ·
Bonjour, Pour trouver les hébergements , tu devrais consulter un topoguide ou si ton itinéraire est déjà bouclé , le site des "gites d'étape" Pour les gîtes le long du GR10 ils seronts ouverts à cette époque. Il n'y a que les refuges gardés d'altitude qui ouvrent plus tard. Leur ouverture est au cas par cas.

Bonne prépa !!!
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
MA Marielgv ·
merci de ta reponse
AS Aspinlavedan ·
Salut mariel nous sommes le 15 avril les stations de skis ne sont pas encore toutes fermés et il vient de neiger à basse altitude 800m juste au dessus de LOURDES. Pour ton périple tu n'as aucune crainte en partant de HENDAYE sur le GR 10. Tu trouveras de quoi t'heberger partout ou tu passeras. Ton parcours va se compliquer quand tu quitteras le pays basque à cause de la présence de la neige en altitude. Il te faudra soit rester sur le piemont du massif coté français, soit basculer en Espagne sur le GR 11. Ensuite pour revenir en france et rejoindre LOURDES vise le village de San Nicolás de Bujuruelo dans la vallée de TORLA puis Port de BOUCHARO - GAVARNIE village (des liaisons par bus existebus existe de gavarnie à Lourdes). J'espère t'avoir aidé ccar pour l'instant la neige est bien présente. Bon séjour
MA Marielgv ·
Merci de ton information et d'avoir pris le temps de me répondre C'est ce que je croyais malheureusement Je vais évaluer les deux possibilités C'est dommage car la meilleure partie c est le gr après le pays vasque il me semble...
AS Aspinlavedan ·
Salut, mariel non le GR 10 sur sa partie du pays-basque à un charme fou, est très colorés et les gens ont un vrai sens de l'acueuil. Donc même si les montagnes sont moins hautes elles sont le départ de notre chaîne des pyrénées et ont une véritable identité. Le parcours du GR 10 sur la partie BASQUE est tout sauf facile. Tchao
MA Marielgv ·
Super alors Je te donnerais mon avis à mon retour Mon départ approche heureusement Merci encore
AF Af388yul Veteran ·
Vous partez quand en Pyrénnées?
RO Rokad ·
Encore beaucoup de neige en ce moment et le temps prévu n'est pas terrible pour le moment. Attention aux températures qui peuvent être très froide la nuit et en soirée.
- -- Randonnée et trekking
MA Mariemtp Regular ·
salut laval( mes amis quebequois y habitent aussi) j'ai fait le Gr 10 en entier, mais en plusieurs fois, en 2010 et 2011. la 1ere partie-hendaye cauterets du 14 au 28 juin. hendaye-saint jean pied de port, GR 10 traverses jolies villages basques, ok en mai car moins haute.pour apres il faut se renseigner, car le col d'ayous 2175m, debut du parc national: lacs- marmottes- sommets, juste avant d'arrive a gabas. l'etape gabas-gourette, dure 9h (tps du topo guide) il y a encore des névés debut d'été.on en a bavé à cette étape cause de névés+ brouillard. il y a des gites etapes ouverts va voir www.gr-infos.com/gr10. on a fait sans tente, dormir dans les gites sans reservation. bonne preparation et rando. marie
MA Marielgv ·
Merci Marie On part dans 4 hrs. C'est un peu ce qu'on pensait. Faire hendaye st-jean, et on verra après si on peut se rendre au parc des pyrénnees ou prendre le chemin de piémont vers lourdes ou descendre en espagne. merci
MA Marielgv ·
Salut, mariel non le GR 10 sur sa partie du pays-basque à un charme fou, est très colorés et les gens ont un vrai sens de l'acueuil. Donc même si les montagnes sont moins hautes elles sont le départ de notre chaîne des pyrénées et ont une véritable identité. Le parcours du GR 10 sur la partie BASQUE est tout sauf facile. Tchao

Similar discussions

You might also like