Combien coûte un café à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour les amies parisiens !!😊

Bientot j'irais dans votre belle ville, et j'aimerais savoir le prix d'un café regulier et celui d'un latté.

Moi je vis a Montreal et tout le monde dis qu'a Paris le prix des cafés sont exorbitant.😮

Comme j'adore les cafés j'aimerais que vous me donnier quelques bonne adresse ou prendre un café sans me ruiner.

Un gros merci d'avance ! Bonne journée ;o)
CO Colombiano Veteran ·
Tout dépend quel type de café tu veux? L'expresso (café très serré, très fort) est aux alentours de 1/1, 50 euros (2, 2/3 dollars) au comptoir. Comptes entre 2/3, 5 euros (3/5, 2 dollars). Pour un allongé ou un double expresso (souvent confondus) rajoute environ 0, 5 euros (0, 75 dollars).

Pour le café ''américain'' (ce que l'on appelle plus communément en france le jus de chaussette!) sache que tu n'en trouveras jamais en France! Par contre je ne sais pas ce qu'est un ''latté'', café au lait?

Bon voyage! Ne fais pas attention à l'humeur des parisiens dans le métro, c'est tout à fait normal 😏
Libertad o muerte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un "latté" ça doit être un grand crème... Je me souviens que les Japonais, par exemple, pensent que c'est très français et qu'on en boit toute la journée....🙂🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un latté est un grand café creme avec plus de lait que de café.

un expresso qui est vendu en france n'est pas un vrai expresso mais un expresso allongé. Si vous voulez boire un vrai, il faut demander un café serré ou court.
MA Marlene75013 Regular ·
bonjour, ça dépend quel type de café vous buvez et où vous le buvez. ça peut varier entre 1, 20€ (le noir au comptoir) et 2, 50€, peut-etre meme 3€ (le cappucino en terrasse). La mode du café à emporter est de plus en plus présente à Paris grâce (ou à cause?) des cafés starbucks.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je confirme Marlène! Pour le café autour d'un euro, c'est au comptoir, sinon faut largement compter le double!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
PE Petitdauphin ·
Merci a vous tous d'avoir pris le temps de répondre.... 😉

C'est bon du jus de chausette.... 😄 Ici au québec Café régulier= café filtre café latté=café espresso et beaucoup de lait chaud.

Exemple, ici dans les Mc donald le café filtre est tres bon!! En france il y a du café régulier au mc donald ?

A bientot
KE Kesh Regular ·
pour votre culture il s'agit d'un latte macchiato 😉
ML Mlaurent1 Veteran ·
Oui, il y a touts sortes de café au McDo en France (ce sera un peu moins cher que dans un bar, mais pas beaucoup - et ce sera surtout moins convivial 😉). Et oui, le café et plein d'autres choses sont hors de prix à Paris si tu compares avec Montréal, et si en plus, le taux de change n'est pas très bon pour vous, comme en ce moment. UN sandwich te coûtera facilement 3 ou 4 euros. Un repas du midi (appelé "déjeuner" chez nous), c'est minimum 10 euros. Et le soir (repas appelé "dîner"), rien en dessous de 15 euros. Tout ça s'entend bien sûr sans boisson, si ce n'est une carafe d'eau.

Dans un bar, si tu demandes "un café", le serveur t'apportera un expresso, autrement appelé "un petit noir" à Paris, un truc de ce genre : http://www.crepes.co.th/images/Expresso.jpg Bref, un truc plutôt costaud pour un nord-américain 😛 Si tu commandes "une noisette", c'est la même chose que la photo avec deux gouttes de lait dedans pour "blanchir".
PE Petitdauphin ·
Un gros merci Laurent 😉 Mais le probleme c'est que j'aime pas les café costaud...? Je commande un `velouter`chez starbock, chez vous ca serai...? Oui avec l'échange ce n'est pas évident....

A+
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je ne sais pas. Je me fais un honneur de ne jamais aller chez Starbucks 🏴‍☠️
PE Petitdauphin ·
Mais alors ou vas-tu pour prendre un bon café quand tu es a Paris??

A bientot 😛
AL AlfredTeckel Veteran ·
Chez Starbuck, il faut rapidement compter autour de 5-6 euros. Mais les doses sont plus conséquentes que le petit noir au comptoir. Après, meilleur ou pas, tout dépend ce qu'on cherche... Le Starbuck, c'est plus la convivialité avec des amis, y'a des parfums originaux. Mais il est sûr que rien, jamais, ne remplacera un petit noir bien serré!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com

Similar discussions

You might also like