Combien de temps prévoir entre l'aéroport d'Orly et la gare de Paris Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Combien de temps dois-je prévoir comme battement entre un aterrissage à l'aéroport d'Orly et un départ en train (TGV avec billet non échangable/non remboursable) en gare de Paris Nord ? L'itinéraire le plus praticable pour un voyageur encombré de bagages est-il toujours Orlyval+RER B ?

Merci d'avance !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour

Combien de temps dois-je prévoir comme battement entre un aterrissage à l'aéroport d'Orly et un départ en train (TGV avec billet non échangable/non remboursable) en gare de Paris Nord ?

Tout dépend d'où vient ton vol, de l'heure à laquelle il est, de la compagnie, du jour...

L'itinéraire le plus praticable pour un voyageur encombré de bagages est-il toujours Orlyval+RER B ?

Jamais essayé, car hors de prix. Et en cas de problème sur le RER B, autant être à Denfert Rochereau, les alternatives sont un peu moins moches qu'à Antony...
Contributions CC BY-SA
S1 S1pleQriosiT ·
Hello,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je me lance.... A la descente d'avion le mieux est de prendre l'ORLYBUS jusqu'a Denfert (il faut compter une bonne demie heure), ensuite le Rer B jusqu'a Gare du Nord (tu compte environ 10 minutes)... en prévoyant un arret-tunnel, les correspondances, compte 50 bonnes minutes.

Bonne journée,

nej
SO Sokomano Veteran ·
Orlyval+RER B ca se fait bien même si tu as des bagages (du moment que t'as la possibilité de les porter dans les escaliers des stations de metro). En tout il faut compter 1 heure (temps d'attente compris) et espérer qu'il n'y ait pas de pb sur la ligne. 😛
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
MA MarcVD Regular ·
Merci pour toutes ces réponses. Je vais donc privilégier la solution Orlyval - le bus, ce n'est pas trop mon truc - et prévoir au minimum 2 heures de trajet, plus une heure pour récupérer les bagages et sortir de l'aéroport.

Similar discussions

You might also like