Combien de temps faut-il prévoir de l'aéroport Charles de Gaulle à la gare de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Le 8 avril mon avion devrait se poser à l'aéroport Charles de Gaule vers 7h le matin, de là je dois me rendre à la Gare de Lyon à Paris pour prendre le train pour Montélimar à 9h45 Est-ce possible de penser que je pourrais quitter l'aéroport vers 8h est ce que ce délai est assez long ou je devrais prendre un train plus tard qui malheureusement ne sera pas direct. Les billets de train est ce qu'on peut les acheter à la gare ou il est plus sage d'avoir acheté et payé en ligne à l'avance? Le prix est il meilleur acheté en ligne?
PI Pierreluc Regular ·
honnêtement ca vas être serrer.

1 heure pour récuperer baggage et passer les douanes, oui c'est pensable, quoique moi la dernière fois ca ma pris 1:30 pour sortir de l'aéroport. ensuite si tu prend le RER/metro pour te rendre a la gare compte environ 50 minutes.

Pour les billets de train oui tu peux les acheter a la gare, mais si c'est un trajet populaire il risque de plus avoir de place, alors moi je les acheterais d'avance sur internet.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si ton avion arrive à l'heure, ça ne devrait pas poser de problème. Par contre s'il y a du retard... Comme dit plus haut, le prix est le même en guichet et sur internet, mais le tarif est susceptible d'évoluer au fil du remplissage du train (disparition des billets prem's, loisirs pas cher, etc...)
Contributions CC BY-SA
MU Muffin1 ·
Bonjour Je te suggere aussi d'acheter ton billet avant surtout si tu es serree en temps, il y a toujours la queue au guichet des gares et ca peux te faire rater ton train. Avec un peu de chance ce jour la les bagages arriveront vite sur le tapis roulant a Charles De Gaulle. Bonne chance et bon voyage Muffin
Merci des partages et bonnes vacances a tous....
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour,

j'ai lu les différentes réactions à ton message.

Faut quand meme pas paniquer ! Tu as 2h45 au total. Ce n'est pas négligeable sachant qu'il faut environ 50 min pour aller de l'aéroport CDG à la gare de Lyon.

Mais il faut que tu aies bien préparé ton trajet (parce que c'est peut-etre de chercher qui te prendra le plus de temps) d'abord, (après toutes les formalités de douanes et de récup des bagages), il faudra que tu suives les panneaux qui t'indiquent Paris par RER/métro que tu achètes un billet aux distributeurs automatiques jusqu'à Paris (le prix ne dépend pas de la station d'arrivée puisque c'est dans Paris donc sur l'écran tu chercheras Paris, je me demande si ce n'est pas proposé par défaut car c'est la destination la plus courante) que tu saches que ton trajet se fera en RER B jusqu'à la station "Chatelet-les Halles" que tu dois alors prendre le RER A (c'est super simple, en sortant de ta rame, tu restes sur le meme niveau - pas besoin de monter ou descendre des escaliers - et tu vas simplement monter dans une voiture sur l'autre quai - direction Marne la Vallee ou Boissy St Leger) tu as alors une seule station de RER (de Chatelet à gare de Lyon) et ensuite, via des couloirs, tu suis les panneaux "TGV Trains grandes lignes" pour sortir du RER et rejoindre la gare proprement dite (en fait la salle Mediterranée) dans laquelle tu trouveras des tas de guichets automatiques jaunes de vente de billets

Pour ce qui est de ton billet de train, je pense que 3 semaines avant (c'est à peu près ce qu'il reste), c'est trop tard pour avoir des billets prem's ou autres, c'est à dire des tarifs réduits donc si tu achètes des billets sur Internet, ce sera uniquement pour etre sur d'avoir de la place et de ne pas les retirer, mais.... je ne pense pas que le trajet Paris->Montelimar un mardi soit vraiment le genre de train à etre complet à moins de te les faire livrer chez toi (et ça m'étonnerait que Sncf livre au canada), il te faudra bien retirer ton billet à un guichet automatique. Alors que tu fasses la queue pour retirer ton billet ou pour en acheter un te prendra pratiquement le meme temps

Personnellement, je n'acheterai donc pas le billet de train avant. Maintenant, je ne peux pas te garantir à 100% que tu auras de la place ce jour là tout comme je ne peux pas te garantir que ton vol arrivera à l'heure et s'il est en retard et que tu doives prendre un autre train pour Montélimar, tu ne pourras pas te faire rembourser le billet que tu aurais acheté avant.

Voilà. Bonne chance
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
NI Nicolefleur ·
Un très gros merci pour toutes ces informations, avec tout ça impossible de se perdre. Finalement je n'achèterai pas mon billet à l'avance, je préfère ne pas avoir a courrir après avoir passé 6 heures dans l'avion. A cause du décalage horaire il sera 1 heures du matin pour moi quand l'avion se posera, je n'aurai pas dormi alors aussi bien éviter le stress de l'horaire du train. Si j'arrive à temps pour 9h45 tant mieux et si je n'arrive pas à prendre ce train je prendrai le prochain avec une correspondance à Lyon. Y pas le feu après tout.... je serai en vacances!

Merci encore! 🙂
B1 B1kuby53 Veteran ·
J'ai vu que votre vol arrive a Paris a 7h00 du matin mais c'est avec quelle compagnie voyagez vous? Parce-qu'avec Air France vous avez le forfait avion-train.
NI Nicolefleur ·
Je voyage avec Zoom Airlines une compagnie canadienne d'Ottawa. Première expérience avec eux, leurs prix sont imbattables, reste à savoir si le service sera bon. Au cours des années j'ai voyagé avec Transat, Delta, Air Canada, Britsh Airways, Skyservice, et d'autres qui ne sont plus là, cette fois c'est Zoom.

Similar discussions

You might also like