Comment obtenir la nationalité française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

J'ai un mini exposé (5mins) à faire en Allemand. Le sujet est "les étrangers en France". Où est ce que je peux trouver les textes officiels répondant à la question "comment obtenir la nationalité française?" Pour l'instant, je n'ai rien trouver sur internet.

Sarah ps : les textes en Français me suffissent
S-J

Don't worry, be happy
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, regarde dans la rubrique formalité administrative, t'aura plein de témoignage de gens qui ont fait venir des personnes (mariage) de l'étranger et qui sont devenu Français!!! pour commencer!!!

ensuite regarde les associations qui aident les personnes qui demande la nationnalité!!! on en a beaucoup parler récemment aux actualités!!!!

le site du super nouveau ministere du je ne sais quoi, doit y avoir des infos!!!!!! tu me diras y a surment plus d'info sur "comment ballancer son voisin en situation irréguliaire" que sur "comment etre en situation réguliaire"😕!!!!

et puis la http://www.afriqueindex.com/articles/sos-droits-1.htm

A+ et bon courage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Sarahjade ·
merci. j'ai trouvé sur le code civil. :)
S-J

Don't worry, be happy
RR RRR Globetrotter ·
😉de rien

A+ et bon courage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
WA Wapiti74 Veteran ·
la source d'info la plus exacte (mais pas forcément la plus facile à lire et comprendre) avec les "textes officiels" dans leur intégralité : sur le site legifrance.gouv.fr - le Code Civil - Titre Ier bis sur la Nationalité française.

peut-être un peu plus "lisible" sur ces sites tout aussi "officiels" : sur le site de la diplomatie française sur le site service-public.fr

bonne lecture, bon décryptage, bon courage pour l'exposé.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like