Comment rejoindre la Turquie au départ de la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Pour juin prochain, j'essaie de trouver une façon économique de rejoindre la Turquie au départ de Bastia, en Corse. Je ferai un voyage d'un mois en Turquie. Dans un monde idéal, je n'entrerais pas en Turquie par Istanbul puisque ce sera mon point de sortie.

J'explore toutes les possibilités, bus, train, ferry, mais j'éviterais l'avion pour économiser de l'argent.

J'apprécierais énormément une suggestion d'itinéraire. 😇

Merci d'avance!

Philippe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le moins cher sera pourtant sans doute l'avion.

Michel
PH Philtre ·
Ah oui?

Que dire du Ferry Brindisi (italie) - Cesme (Turquie)?

Je ne sais pas quel peut être le prix...

Merci pour votre réponse.

Philippe
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ah oui?

Je ne sais pas quel peut être le prix...

Merci pour votre réponse.

Philippe

et pour aller de bastia a brindisi ca fait une trotte
PH Philtre ·
Je suis prêt à faire 2-3 jours de voyage.... peut-être un mélange train, autobus en passant par la Croatie?

L'allé simple Italie Turqui en Ferry (en dormant sur le pont) me couterait combien selon vous?
TA Tatra Globetrotter ·

Vous y allez comment à Brindisi ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis prêt à faire 2-3 jours de voyage.... peut-être un mélange train, autobus en passant par la Croatie?

Ce sera plus cher que l'avion.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Vous allez à Marseille et prenez un vol de Pegasus. Si vous faites moins de 1m85.

Michel

L'allé simple Italie Turqui en Ferry (en dormant sur le pont) me couterait combien selon vous?

le probleme cé que tout cela va te couter bcp plus cher que l'avion

je ne connais pas le prix des billets bateaux mais cela dependra des cies maritimes prevoir au mini 100euros.
PH Philtre ·
Bonjour,

Je croyais prendre un Ferry de la Corse pour l'Italie et ensuite un Ferry de l'Italie à la Turquie...

Je ne suis pas contre l'avion! Je suis Québécois alors je connais peu les possibilités.... Pegasus irait en Turquie au départ de Marseille?

Merci pour votre aide!

Philippe
TA Tatra Globetrotter ·
Pegasus irait en Turquie au départ de Marseille?

Oui.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Pegasus irait en Turquie au départ de Marseille?

Essayez aussi les compagnies régulières, si ça se trouve c'est moins cher ; quelles sont vos dates ?

Michel
PH Philtre ·
Génial!!!!!

Ils vont à Antalya! Je suis tellement heureux de cette solution... reste à voir pour le prix.

MERCI!
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne crois pas qu'ils aillent direct à Antalya.

Michel
PH Philtre ·
En fait, de Marseille, je crois qu'ils vont dans plusieurs villes de Turquie!

Merci vraiment!
TA Tatra Globetrotter ·
En fait, de Marseille, je crois qu'ils vont dans plusieurs villes de Turquie!

Via SAW.

Michel
PH Philtre ·
D'accord....

Donc selon vous, le moins cher et le plus simple serait d'arriver à Istanbul? Un peu dommage puisque c'est mon point de sortie... mais bon, je ferai une boucle!

J'aurai un mois devant moi!

Philippe
les vols de pegasus sont en transit a Istanbul mais cela n'empeche nullement de continuer a antalya puisque le prix est ridicule
TA Tatra Globetrotter ·
Regardez quand même les autres compagnies, Pegasus n'est pas très bon marché.

Michel
PH Philtre ·
Désolé de mon ignorance, mais je connais seulement la compagnie Easy Jet... d'autres suggestions?

Votre aide m'est vraiment précieuse!

Philippe
TA Tatra Globetrotter ·
Dites-nous à quelle date et si c'est aller simple ou avec retour ....

Michel
PH Philtre ·
Bonjour, je serai en mesure de quitte Bastia le 7 juin dans la journée.

Je ne suis pas contre passer une nuit ou deux à Marseille!

Ensuite direction Turquie, je quitte par Istanbul le 4 juillet. Retour au Québec. Mon vol Marseille - Turquie est donc un allé simple.

Je crois qu'avec Pegasus ça tourne autour de 130 Euros... pas si mal non?

Philippe
pour le 8 juin pegasus offre un tres bon prix pour un aller simple
PH Philtre ·
En effet c'est dans mes prix!

Compte tenu que je quitte la Turquie par Istanbul à la fin de mon voyage...

Par quel endroit me suggérez-vous d'entrer? J'aurai presque un mois et je ne veux pas visiter à la course... Je ferai peut-être un peu de plongée sous-marine, mon voyage se veut avant tout culturel, je ne perdrai pas mon temps sur les plages...

Je sais que c'est une question très large, mais c'est un voyage un peu improvisé.... En fait si vous aviez près d'un moi et quittiez par Istanbul, quel serait votre point d'entrée rêvé? Et si vous avez le temps de me répondre, votre itinéraire approximatif de rêve?

Dernière question, est-ce vrai qu'il y a du paludisme en Corse (ERREUR, je voulais dire en TURQUIE!)?

Mes options pour l'entrée:

Antalya Ankara Adana Bodrum Izmir Dalaman Diyarbakir Elazig Gaziantep Hatay Kayseri Konya Samsun Sivas Trabzon

Un immense merci!

Philippe
TA Tatra Globetrotter ·
Je crois qu'avec Pegasus ça tourne autour de 130 Euros... pas si mal non?

Quelle taille faites-vous ? 😏

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Dernière question, est-ce vrai qu'il y a du paludisme en Corse?

Le paludisme du comptoir seulement.

Michel
PH Philtre ·
Bon, je me suis trompé dans mon dernier message.... J'ai écrit trop vite, je sais très bien qu'il n'y a pas de Paludisme en Corse....

Je voulais savoir s'il y a du Paludisme en Turquie? On me dit que oui, mais je suis sceptique...

Je fais 1,80 m (un poil de moins ;) )
TA Tatra Globetrotter ·
Je voulais savoir s'il y a du Paludisme en Turquie? On me dit que oui, mais je suis sceptique...

Il y en a, sous la forme la moins grave, dans une zone qui irait de Mersin au lac de Van, en été. Jamais vu personne prendre de traitement, néanmoins.

Michel
PH Philtre ·
Plus j'y pense et plus je me dis que je vais arriver par Istanbul et faire une boucle.... ça me permettra de faire un beau cercle 😎

Qu'en pensez-vous?

Philippe

Similar discussions

You might also like