Comment se rendre d'Angers au Puy-en-Velay en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, Je souhaite me rendre avec mon épouse au Puy en Velay debut juin pour randonner, probablement jusqu'à Nasbinal (6 jours de marche). Je cherche le meilleur itinéraire pour aller d'Angers au Puy en Velay en train (pas l'air simple). Si trop compliqué, nous irons en voiture et nous aurions alors 1 ou 2 places libres (participation au frais) Je me creuse la tête pour trouver la meilleure solution pour retrouver ma voiture garée au Puy (le taxi, c'est très onéreux) Merci de me faire part de vos expériences
LO Lorenzo2 Regular ·
Pas évident en effet. Le plus rapide, pas le moins coûteux, est d'aller en TGV jusqu'à Lyon, puis de là jusqu'à le Puy via St-Etienne. Le WE il y a le train de nuit Quimper-Lyon qui doit circuler.

Ca peut aussi être un voyage, avec étapes sympas en passant par les lignes classiques via Tours, Moulins, Clermont ou Roanne. C'est un peu plus long que par TGV mais moins cher. avec la différence, on peut se payer un bon restau à une correspondance.

Construire le trajet sur le site de la DB en indiquant sans ICE (sans TGV en fait) http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?

Ca restera toujours moins galère que d'y aller en voiture, trouver un stationnement sûr, revenir, etc.
DR Drim ·
Salut

Le plus simple à mon avis c'est de passer par Clermont (Via le corail Nantes Lyon et une correspondance à Moulins). De Clermont, tu dois avoir des trains réguliers pour Le Puy.

Par contre, renseigne toi aux guichets. N'utilise pas les bornes automatiques qui ne proposent pas Nantes-Lyon en corail mais en TGV uniquement via Paris.
PE Petitann ·
Bonjour,

as-tu trouver ta solution? Je souhaite aussi aller au Puy, depuis Bordeaux, et je galère à trouver un trajet avec des horaires raisonnables.

@DRIM: depuis Clermont, pas de train direct pour Le puy, il faut prendre le train pour Brioude, puis là changer pour un bus pour Le puy...

Il me semble qu'il y a un train (très lent) qui traverse d'ouest en est au depart de Bordeaux, mais j'ai du mal à trouver des infos ... si quelqu'un peut m'aider ?

Merci
En route ...
XA Xa19 ·
J'ai changé d'option. Je vais au Puy en voiture (garage surveille avec tarif spécial pèlerin). Je marche puis je prends un taxi ou un car ou du stop pour retrouver mon véhicule

Bon courage
SU Supercoco Regular ·
Bonjour ,

Il y a effectivement un train Bordeaux - Lyon qui part de Bordeaux vers 11 heures mais ce train passe plus au Nord que Le Puy , donc pas tres pratique de le prendre pour aller au Puy

Sinon il y avait l'an dernier un train direct Clermont - Le Puy qui partait de Clermont à 19 heures , ce train a peut - etre été supprimé pour causes de travaux ?

Bon dimanche
Les voyages forment la jeunesse
PE Petitann ·
Bonjour,

merci J'ai finalement trouvé mon trajet, pas très direct, mais bon en passant par Paris, depuis Bordeaux, il est possible d'arriver à une heure raisonnable: 17h20 sans partir aux aurore ... C'est même plus raisonnable que: Avion Bordeaux-Lyon + train Lyon-Le Puy en Velay

Bonne nuit

Annne
En route ...
AN Annemoreau ·
je souhaite partir seule d'Angers en train ou voiture direction le puy en velay en septembre prochain, j'ai vu que vous vouliez le faire en voiture, qu'avez vous fait en définitif, et le cout d'un parking pr 15j tarif pélerin, ?merci.
Chantal MOUSSU

Similar discussions

You might also like