Compagies pour le vol Compostelle - Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Allo!

Je suis à la recherche d'un vol, pas trop cher, de Saint-Jacques de Compostelle à Paris. Pour le moment, le moins cher que j'ai trouvé est de 170 euro, avec la compagnie aérienne Vueling. Est-ce que quelqu'un connait une compagnie moins cher ou un moyen de s'y rendre moins couteux?

Merci!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Sans dates et flexibilités, dur de répondre...
Contributions CC BY-SA
CL CloL ·
Oui, c'est vrai. Désolée, je croyais les avoir indiquer. Alors, je dois me rendre à Paris, de Compostelle, le 26 août. J'ai déjà mon billet d'avion pour mon retour à Montréal, le 27 août. Connais-tu une compagnie aérienne qui fait ce vol, pas trop cher?
S'y prendre un mois à l'avance pour un vol en plein été, c'est pas forcément le meilleur moyen de trouver le meilleur tarif, mais bon "le mal est fait".

Pas mieux que Vueling en vol direct, et même avec escale on ne tombe pas plus bas 😕 (ce qui est intéressant tiens, c'est que le vol dans l'autre sens le même jour est trouvable à 60€...)
Contributions CC BY-SA
GA Gaspésie38 Regular ·
Salut,

Moi, j'avais pris Ryanair jusqu'à Barcelone (42$) avec mon sac en soute, mais je crois qu'il y avait aussi jusqu'à Paris.

Bonne chance !

Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
Impossible, Ryanair ne va pas à Paris 😉 (ou bien tu parles de l'aéroport de Beauvais, qu'ils vendent comme étant aéroport parisien 🤪)
Contributions CC BY-SA
GA Gaspésie38 Regular ·
Désolé, tu as raison.

Mais pour moi, québécoise Beauvais c'est Paris...😊

Amicalement Diane

Antoine de Saint-Exupéry
Oui, c'est malheureusement ce sur quoi compte Ryanair pour "vendre" certains aéroports sous un autre nom : la méconnaissance par les non-locaux de la géographie du coin... et de la réalité des distances 😕
Contributions CC BY-SA
LL Llllll Veteran ·
Oui, c'est malheureusement ce sur quoi compte Ryanair pour "vendre" certains aéroports sous un autre nom : la méconnaissance par les non-locaux de la géographie du coin... et de la réalité des distances 😕

Oui mais dis moi, la majorité des passagers à Beauvais qui utilisent Ryanair ne sont pas des parisiens ou des habitants en île de France?

Tu as des stat' ?
GA Gaspésie38 Regular ·
Re slasherfun,

Non, mais pour un Parisien, je peux comprendre.

Mais, moi arrivée sur Beauvais ou Orly ou Roissy, si je passe quelques jours à Paris, no problemo !

Diane

Antoine de Saint-Exupéry
Assez dur d'avoir des stats sur ce genre de critère je pense. Mais bon, l'aéroport s'appelle Beauvais (et non Paris-Beauvais, tout comme Torp n'est pas Oslo-Torp, ou Gérone n'est pas Barcelone-Gérone), c'est quand même dommage de mentir aux passagers sur ce point, surtout que nombreux sont ceux qui doivent le découvrir en arrivant (comment ça y'a encore 1h30 de route avant d'arriver à Paris ?)
Contributions CC BY-SA
LL Llllll Veteran ·
Non mais tu réponds pas à ma question. Tu es quand même d'accord que la majorité des voyageurs qui utilisent Ryanair à Beauvais sont des parisiens ou habitant la région parisienne, non ?
Non, pour moi la plupart sont soit des touristes venant d'autres villes de France/Europe, soit des habitants de l'extrême nord de l'IDF ou de l'Oise, que cet aéroport arrange plus que Roissy (et ne parlons pas d'Orly). Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de franciliens, mais je ne les vois pas représenter une part si importante que ça du trafic en raison de l'éloignement de Paris et de sa difficulté d'accès (hormis la navette Pte Maillot... Bah pas grand chose pour rejoindre Beauvais depuis Paris).
Contributions CC BY-SA
LL Llllll Veteran ·
Pourquoi sur le site de l'aéroport, il est écrit "Aéroport ParisBeauvaisTillé" ?

C'est un peu comme Paris-Orly ou Paris-CdG, non?

Il y a juste 1/2h environ de plus pour arriver à l'aéroport par rapport aux deux autres du centre de Paris. C pas énorme, si ?

mais je ne les vois pas représenter une part si importante que ça du trafic en raison de l'éloignement de Paris et de sa difficulté d'accès (hormis la navette Pte Maillot... Bah pas grand chose pour rejoindre Beauvais depuis Paris).

Moi si. Qui a raison ?
Pourquoi sur le site de l'aéroport, il est écrit "Aéroport ParisBeauvaisTillé" ?

Parce que l'aéroport a négocié (et sûrement payé) pour pouvoir obtenir le droit d'utiliser le nom de Paris dans sa communication.

C'est un peu comme Paris-Orly ou Paris-CdG, non?

Non : le nom officiel d'ORY est Paris-Orly. Le nom officiel de CDG est Paris-Charles de Gaulle. Le nom officiel de BVA est Beauvais-Tillé.

Il y a juste 1/2h environ de plus pour arriver à l'aéroport par rapport aux deux autres du centre de Paris. C pas énorme, si ?

1h, tant à l'aller qu'au retour, quand même...

Moi si. Qui a raison ?

Probablement l'un des deux, mais en l'absence de chiffres il faudra attendre pour savoir lequel 🙂
Contributions CC BY-SA
LL Llllll Veteran ·
Parce que l'aéroport a négocié (et sûrement payé) pour pouvoir obtenir le droit d'utiliser le nom de Paris dans sa communication.

T'es sur ou tu crois ? 😏 T'as des sources fiables ? Faut que je te crois sur parole ou je dois attendre ...? Euh attendre quoi ?😏
J'avais une source fiable là-dessus oui, si je la retrouve je te donne ça.
Contributions CC BY-SA
LL Llllll Veteran ·
Et au fait, bon voyage à Rio !!! 15 jours dans la cidade ? Tu y seras pour le carnaval (13 au 16 février) ?

J'avais d'ailleurs volé avec Iberia en 2006 pour y aller. Rien à dire. Par contre pas d'écran individuel à l'époque.
Et au fait, bon voyage à Rio !!!

Merci 😉

15 jours dans la cidade ?

Yup, voire un peu autour, le programme est pas encore figé

Tu y seras pour le carnaval (13 au 16 février) ?

Je repars le 14 soir, donc j'en verrai quand même un bout.

J'avais d'ailleurs volé avec Iberia en 2006 pour y aller. Rien à dire. Par contre pas d'écran individuel à l'époque.

Toujours pas aujourd'hui, mais ils étaient 50% moins chers que la concurrence (promo), et ça me permet de passer voir une amie à Madrid. Un netbook, 2 batteries, des DVDrips des DVDs de Noël... le tour est joué 😎
Contributions CC BY-SA
LL Llllll Veteran ·
15 jours à Rio c'est parfait !!!! Pas besoin d'aller dans les alentours. Cette ville cache des endroits secrets et maggggggiiiiquuuuueeeessssssssssssssssss !😄

Ahhhhhhh la chance !

Salut de ma part toutEs les Cariocas que tu croiseras. 😏 Je suis amoureux de TOUTES les garotas de Ipanema !
LL Llllll Veteran ·
Un netbook, 2 batteries, des DVDrips des DVDs de Noël... le tour est joué 😎

Hein ? Pourquoi faire tout ça ? Oublie oublie. Et tu vas te ballader avec ton netbook sur la plage à Copacabana ? tu risques d'avoir des visites pas très sympas ou peut être que tu aimes prendre des coups de parasol 😠 ...

Tu trouveras tjrs une brésilienne (ou un brésilien) pour papoter (ou plus) dans l'avion !
Bah non, vais pas ammener mon netbook à la plage quand même...
Contributions CC BY-SA
LE Leloops Veteran ·

En heure creuse : Nation - Orly 20 minutes max, Porte de la Chapelle - Beauvais 1h - 1h10 (rajouter prix autoroute) En heure pleine (8h-8h30): Nation - Orly : 40-45 min, Porte de la Chapelle - Beauvais 1h30-1h45 Quand vous partez le matin assez tôt et revenez assez tard le soir, 45 minutes dans chaque sens ça compte. Et comme pour ma part quand je prend l'avion c'est pour rester un max de temps sur place, surtout pour des courts séjours, et que je ne souhaite pas partir et revenir chez moi en milieu de nuit ... Par contre je suis parfaitement d'accord qu'arriver à Orly par le Sud ou par l'autre côté de la Seine c'est la m... Mais là on reprochera à Orly d'être trop proche de Paris (densité de population importante qui limite l'accès à l'aéroport). Pas de projet d'aéroport low-cost au sud de la région parisienne (La Base de Brétigny en Essonne avait été proposée à une époque mais projet rétoqué par les pouvoirs publiques), on se contentera donc d'Orly. C'est sûr que pour ses vols vers le sud Ryanair aurait préféré partir du sud de la région parisienne (le contournement de celle-ci coûtant env 15 minutes de plus de vol dans chaque sens).
TH ThoRi Veteran ·
Pour les banlieusards du Nord-Ouest, CDG ou BVA, c'est un peu pareil...

Similar discussions

You might also like