Compte bancaire à Paris et emploi dans l'événementiel pour une Québécoise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis une québécoise qui va s`établir à Paris pour une période de 2 à 3 ans. Je me demandais si il est possible d`avoir accès a un compte bancaire où je pourrais faire des virements par le biais de internet autre que paris banque, à partir de paris pour montréal, sans que destinataire ai un compte francais. Par exemple ici au québec, nous avons accès à un systhème avec soit la banque national ou la banque de Montréal.

Par ailleurs, est-ce que l`ambassade Canadienne peut nous aider à trouver un emploi à Paris, je travails dans le domaine de l`évènementielle en production et coordination. Si quelqu`un a un contact ou une entreprise à me conseillé, je suis toute oui. Je suis une employée très recherchée à Montréal et j`aimerais bien continuer ma carrièrre et élargir mes aurizons durant mon séjour.

Merci beaucoup
Maude Michaud
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux ouvrir un compte bancaire sans probleme en france et pour les transferts internationaux il faut demander a ta banque si elles le font par internet qui est different de ton exemple qui n'est q'un virement national.

L'ambassade ne s'occupe pas de chercher du travail et cé a toi de t'en occuper apres avoir obtenu bien sur une carte de travail en france.
RO Romkun Regular ·
certaines banques proposent des comptes "expat" ce qui te permet de bénéficier d'un virement international "gratuit". ex: BNP Paribas, Crédit Agricole....
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
MA Maudemm ·
merci beaucoup de cet information,

certaine personne m`on dit que à l`ambassade canadienne on pouvait trouver un babillard avec des offres d`emploi pour canadiens, as tu déja entendu parler d`une information de ce genre ou vraiment l`ambassade s`occupe juste de trucs de visa et questions de ce genre?
Maude Michaud
MA Maudemm ·
un compte expact, je prend sa en note!!

Tu dois être bien au chaud au mexique car nous à Montréal, l`hiver est définitivement arrivée hier matin!! Je vais m`en sauver cette année pour retrouver un beau climat humide et désagréable!

merci pour l`info :-)
Maude Michaud
WO Worldtroter ·
Salut maudemm,

Il n'y a en effet aucun problème pour ouvrir un compte en France. Je te conseillerais pour ma part la Société Générale ou la BNP qui sont les deux banques les plus compétentes au niveua de l'international. En revanche à ma connaissance les virements internationnaux ne sont faisables qu'en se rendant au guichet de la banque. Pour ce qui est de l'emploie je te conseille de voir avec des associations franco-québecoise comme France-Québec, ils peuvent peut-être t'aider. Ou bien va voir la délégation générale du Québec à Paris, il pourront peut-être plus t'aider que l'ambassade du Canada. A voir.
GI GilesB Globetrotter ·
je travails dans le domaine de l`évènementielle en production et coordination. Si quelqu`un a un contact ou une entreprise à me conseillé, je suis toute oui. Je suis une employée très recherchée à Montréal et j`aimerais bien continuer ma carrièrre et élargir mes aurizons durant mon séjour.

Très recherchée à 23 ans... c'est bien ! 😉

Je travaille dans l'évènementie pour le numéro deux mondial du secteur. Quelles sont tes compétences ? Réponds moi par MP
BE Benoit3660 ·
En attendant de pouvoir travailler en France, tu peux faire des petits boulots comme du reportage photo ou un poste de restauration, et ça fait rencontrer des gens en plus.

Similar discussions

You might also like