Conseils pour l'hébergement à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je prévois faire mon premier voyage à Paris en octobre prochain. J'aimerais avoir des conseils pour l'hébergement. J'aimerais être bien situé pour pouvoir visiter le plus possible mais nous pourrions aussi être un peu plus éloignés et se déplacer en métro si les prix sont plus convenables.

Je recherche un beau p'tit hôtel ou autre, quelque chose de bien mais évidemment à un prix abordable. Nous prévoyons passer une semaine. Pouvez-vous me donner quelques conseils et me proposer hébergement, restos et autre que vous connaissez mieux que moi.

Merci ! 🙂
IS Isaber Regular ·
Salut, l'an dernier je suis partie avec vacances transat 1 semaine à l'hotel bleue marine montparnasse. Très bel hotel, agréable, bien situé à coté de la gare montparnasse (4 lignes de métro). 1 050$ vol, hotel, transfert et petit déjeuner. je te comseille cet hotel. À voir s, ils ont de bons spéciaux cette année. Bon voyage, tu verra, Paris est génial, j'y retourne en mai et juin prochain tellement j'ai adorer!
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
LI Lilas1 ·
Merci Isaber pour l'information. J'en prends bonne note. J'ai vraiment super hâte d'aller visiter cette magnifique ville.

Bon voyage à toi !
AL Alixia Regular ·
Bonjour Lilas1 !

Nous avons visité Paris en septembre dernier. Et oulà ! On a eu un véritable coup de foudre ! On a tout simplement adoré.

De notre côté, nous avons loué un petit appartement situé dans le 2e arrondissement. C'était tout simplement génial.

L'appartement en question est loué par un des membres du forum. Je te donne le lien sur lequel tu trouveras les coordonnées et les renseignements. Les prix sont très abordables et l'appartement très propre : idéal pour 2 personnes. De plus, c'est très bien situé, à moins de 2 minutes à pieds du métro. Nous retournons à Paris en septembre qui vient et on va probablement retourner dormir-là si c'est possible !

Voici l'adresse :

http://voyageforum.com/v.f?post=408429

N'hésite pas si tu as des questions !

Alixia.
JU Juliesoyez ·
Bonjour,

Déjà quel est tom buget et combien etes vous ? il existe ici des auberges de jeuunesse très sympas et bon marché (20euros la nuit avec ptit déjeuner), sinon il existe de nombreux hotels mais les prix sont assez chers. Je laisse mon appartement parisien (5ème arrondissement) libre à la location cet été. Julie
LA Laurence020 ·
Salut Lilas!

Je ne sais pas quels prix te semblent abordables, ni si tu es disposée à aller dans les auberges de jeunesse, mais bon, je te suggère ceci:

Hôtel de Roubaix, un 2 étoiles, très mignon surtout les papiers peints! J'y ai séjouté en mars 2005 pendant une semaine et nous avons été très bien reçu. Cet hôtel offre l'immense avantage d'être très bien situé! Il est dans le 10e, et tu arrives à la Seine rapidement, et tu es à dix minutes de la Place de la République.

Autre choix, une auberge de jeunesse que je n'ai pas testé encore mais qui est aussi très bien située, celle-là davantage dans le 3e je crois, près de la République. Auberge de jeunesse Jules-Ferry, affiliée au réseau HI.

Ah oui et côté resto, on m'a recommandé d'aller au resto Les Voisins, près de la place de la République toujours, c'est un bar à tapas (espagnol), pas cher, clientèle décontractée, étudiante, intellectuelle et bohème! Le soir il y a de la musique et c'est un bar plus qu'un resto. Bar à tapas donc!

Voilà, en espérant que ça te sera utile! Bon séjour! Laurence
SO Sophie05 Regular ·
bonjour, un quartier qui pourrait etre central pour visiter paris, c'est le quartier de larepublique.on peut aller à pied en 20 mn à bastille, aux halles, à ménilmontant (tout ça en étoile) je ne connais pas les prix des hotels puisque j'habite paris. j'essaie de me renseigner ... autrement, un quartier pas trop cher, c'est le 18 ème (derrière montmartre), tout dépend de votre budget . combien c'est pour vous pas trop cher ? sophie
soph'
TS Tsia ·
Bonjour, J'envisage de passer une semaine à Paris en juillet (semaine du 14 au 21 juillet environ). Eventuellement serait intéressée par la location de ton appart. combien le louerais-tu ? A bientôt Christine
LI Lilas1 ·
Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment très utile et intéressant. Et merci à toi Alixia, je suis intéressée par l'appartement. Je vais voir sur le site Internet.

Bye !
MI Misskali4nia ·
Bonjour,

J'ai ptet une idée pour vous...Pouvez vous m'envoyer votre adresse email, svp? Merci.
LI Lilas1 ·
Bonjour,

Mon adresse courriel est la suivante : titange@cybernaute.com
SA Sadou Regular ·
Bonjour je loue en parfait etat mon studio meublé avec tres grande terrasse Paris 11, durant le mois de mai pour ceux qui veulent plus d'infos à la semaine ou au mois me contacter par message privé aussi vite que possible, a bientot.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".

Similar discussions

You might also like