Conseils sur Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Comme beucoup de gens, je connais mieux certaine capital étrangère que le celle de mon pays !! Je vis en province (dans les alpes) et j'aimerai faire un voyage sur paris (une semaine en fevrier) . Je cherche des infos pour optimiser ce voyage. (les spéctacles incoutournables, les restaurants, les musées....). Il existe peut être des sites ?

Merci et si vous voulez des infos sur les alpes !

A+
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne vais pas te parler des "incontournables" sites de la capitale. Mais si tu y vas 1 semaine, alors ne rate pas la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette (au moins 1/2 journée, plutôt 1 journée).
AT Ataco Regular ·
Les catacombes place Denfert-Rochereau c'est pas mal et à 2 pas il y a aussi la cité universitaire internationale ( en face du parc Montsouris ) qui regroupe des styles architecturaux du monde entier.

A+
PH Philippe74 ·
Merci, connais tu un bar ou on peut écouter du Jaz en live ? ou une salle de spéctacle avec une bonne programmation ?

Merci et bonne fête
CA Captainbilou ·
Hello Philippe le haut savoyard,

je suis savoyard et parisien depuis 10 ans...

Pour les bars Jazz, tu demandes LYLO (Les yeux, les oreilles), gratuit dans les bars (Surtout dans le 10ème, 11ème, 12ème)...Tu peux te faire des jams (Studio des Islettes, 18ème) ou des grands du jazz (Baiser salé, 1er) entre autres...Il y a une foultitude de coins, mais évite Saint Germain, trop classique ou touristique...A voir de très beau: Le musée d'Orsay, le Père Lachaise, le Canal Saint Martin, une balade en bateau mouche (Je sais, ça fait con, mais c'est un excellent moyen de vivre Paris sur Seine et de voir beaucoup de monuments), les catacombes, le sommet de la Tour Montparnasse, le Louvre...Mais surtout, il faut que tu "traines" dans les bars d'Oberkampf, à la Flèche d'or, dans le 20ème, dans les troquets du canal Saint Martin, les péniches de la très grande bibliothèque à voir aussi évidemment et globalement, partout où ça groove (Mais pas dans les boites de nuit ou dans les lieux "branchés", pitié !)...

Et puis, laisse toi aller...Paris n'est pas la ville "de tous les dangers"...Annecy peut être plus pénible à vivre que Paris parfois...

Bon séjour !

Capt'ain Bilou
28 28md ·
Un conseil de part italienne! Je passerai les soirees, une au Limonaire (voir site internet), une dans un restaurant turque (chez Dilan, rue Mandar, 2° par exemple ou dans le 9°), une a la Bastille (il y a beaucoup des endroits), etc. La guide du Routard est pleine de suggestion pas mal. N'oublie pas la rue Mouffetard, vers 11h30 la dimanche, les marchès de Belleville (mercredi et vendredi matin), de la place d'Aligre ... Pour comprendre les problemes du XIX° siècle, voir les Egouts (oui, exactement!); pour comprendre la nouvelle Paris, voir la Dèfense (meme si ne plait pas)... La tour Eiffel, les Champs Elysees, les Halles, le Sacre Coeur, si tu les a dejà visitès, ne perdre pas encore du temps ... A demain. Maurice de Venise[:)]

You might also like