Recherche contacts à Toulouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Ma fille de 21 ans part étudier à Toulouse pour la session d'automne 2008. Elle doit se trouver un appartement et doit aussi sous-louer sa chambre. Elle est présentement en droit à Sherbrooke.

J'aimerais pouvoir lui trouver des contacts pour l'aider à s'organiser et également lui donner de l'info sur les activités à faire, les lieux à visiter, les opportunités là-bas.

Merci beaucoup !

Annie
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 bonjour

j ai vu que vous etiez quebecois j ai vecue deux ans au Canada en 2000 jusken 2002 et je suis toulousaine si votre fille fait des etudes de droit elle sera a l universite des sciences sociales a toulouse elle est en plein coeur de Toulouse c est un kartier tres sympa et tres anime elle pourra chercher un appart a proximite. je vous conseille la colocation ca se fait bocou a Toulouse ca lui permettra de vivre dans un endroit plus spacieux et de payer moins cher en gros pour un T2 il faut compter dans les 500 euros et de rencontrer des gens

sur internet vous trouverez tout utiliser le moteur de recherche google et taper colocation a toulouse ou appart en location si elle prefere vivre seule je suis sure qu elle va sy plaire le kartier de sa fac s appelle Arnaud Bernard a cote il ya Compans caffarelli sinon elle est a 10 minutes a pied de la place du capitole c est le coeur de Toulouse c est une ville tres belle ou il fait bon vivre vraiment

nous sommes a proximites de la mer et des pyrennees les montagnes si elle aime ca il y abocou d etrangers qui viennent etudier a Toulouse c est tres demander et ca se comprend elle pourra en profiter pour aller en espagne nous sommes a 150 km de la frontiere

il y a le Crij centre d informatin jeunesse a toulouse place esquirol c est tres bien pour les etudiants il y a tout des prix sur les apparts des voyages pas cher du covoiturage.

elle reste que 5 mois ca va passer tres vite c est dommage qu elle ne reste pas 1 an au moins pour bien profiter voila si vous avez besoin d autres renseignements n hesitait pas bon courage dans vos demarches

delphine
XU Xuab ·
Bonjour,

je suis Toulousain et je demeure atuellement dans le Gard : j'ai encore beaucoup de famille- des enseignants- qui habitent Toulouse et qui pourraient peut-être louer une chambre à votre fille. Si vous pouviez préciser les dates et conditions que vous souhaitez, je transmettrais avec plaisir. Salutations,

Francis
Francis
HD Hdem ·
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à l'université des sciences sociales à Toulouse donc si vous voulez de l'aide ou des conseils sur l'emplacement des appartements, des sortis je peux vous aider.

De plus je vais peut être partir à l'université de Sherbrook l'année prochaine et j'aurais une question cruciale à vous poser, Vais-je pouvoir réellement apprendre l'anglais bien que les cours soit en Français ou je ne ferais aucun progrès en anglais??
RO Roudoudou ·
Bonjour Delphine, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ma fille part avec une autre fille qui étudie le droit avec elle. Elles pensent à louer aux résidences, si possible. Je suis contente de savoir qu'il y a un centre d'info pour les jeunes à Toulouse. Je vais lui envoyer les commentaires que j'aurai eu sur ce site et je vais l'encourager à s'y inscrire afin qu'elle échange directement avec ceux ou celles qui connaissent cette ville.

J'ai bien l'intention d'aller la visiter pendant son séjour là-bas. J'aimerais savoir à combien de temps ou km de Paris ?

merci encore !!

Annie
RO Roudoudou ·
Pour Francis, Je n'ai pas les dates exactes mais c'est à partir de la fin août jusqu'au début janvier. Elles sont deux étudiantes qui partent ensemble. Est-ce que tu crois que ce serait possible de louer des chambres pour deux ?

Comme j'ai mentionné à Delphine, je vais transmettre les infos à ma fille et elle pourra elle-même préciser ses besoins.

Merci!! Annie
RO Roudoudou ·
Bonjour, si tu le permets, je vais proposer à ma fille de te contacter directement pour les conseils. Concernant l'anglais, bien, je ne connais pas bcp la ville de Sherbrooke, donc la proportion d'anglophone mais ma fille Marie-Eve pourrait certainement mieux te répondre. C'est certain que tu n'es qu'à une heure de Montréal et là, il y a bcp d'anglophone. Pour les cours, je crois qu'ils sont en français, c'est à voir avec ma fille.

Je lui ferai part de tes interrogations.

Merci à toi pour l'offre d'info.

Annie
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 rebonjour

pas de koi pour toutes ces infos Paris est a 750 km de Toulouse tu peux prendre la Nationale 20 c est plus rapide que de passer par bordeaux et prende l autauroute ca rallonge et c est cher.

tu mets 8 heures en gros en comptant les pauses

voilou bon courage dans vos demarches delphine
AM Amelie9 ·
Bonjour hdem,

Pour répondre à ta question, je doute que tu puisses pratiquer ton anglais à Sherbrooke. À l'université tous les cours sont en français, et à Sherbrooke on parle généralement tous français...La seule façon d'apprendre l'anglais serait de prendre des cours d'anglais...

Si tu veux apprendre l'anglais, il y a l'université Bishop (les cours sont en anglais) qui est située tout près de Sherbrooke, à Lennoxville, où il y a beaucoup d'anglophones.

Voilà!

Amélie
HD Hdem ·
c'est ce que j'ai malheureusement compris, donc je pense partir plutôt en Afrique du sud..

Merci ton aide!

Similar discussions

You might also like