Correspondance entre la gare Montparnasse et la gare d'Austerlitz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour, nous avons un changement de gare entre la gare montparnasse et la gare d'auterlitz un samedi soir vers 21h, nous sommes 2 adultes et 2 enfants, je recherche le moyen le plus simple pour nous rendre a la gare d'austerlitz en moins d'une heure. est il préférable de prendre un taxi, le metro, le bus ou il y a t'il une navette? merci a ceux qui m'aideront.
KO Kola Globetrotter ·
Toutes les réponses dans cette discussion : http://voyageforum.com/...rlitz_paris_D433047/

Combien de temps exactement entre l'heure d'arrivée à Montparnasse et le départ du train à Austerlitz ? Les temps d'attente bus et métro sont plus longs à 21h, surtout si vous ne connaissez pas, et si vous devez prendre vos tickets (de métro)... Le taxi serait peut-être une solution raisonnable.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
prendre le metro 10 et ensuite la 4 avec le changement a la station Odeon. cela devrait vous prendre autour de 30mn avec achat de ticket

sinon en direct tu as le bus 91
PL Plumetis29 ·
nous arrivons a 21h13 à Montparnasse, et le train pour Nice part à 22h25 de la gare d'Austerlitz! nous avons pris le metro à plusieurs reprises, mais là nous sommes avec nos enfants qui sont jeunes et nos valises, du coup j'appréhende de galérer dans le métro, d'autant qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde avec les départs en vacances. donc j'opterais plutot pour le bus ou le taxi avez vous une idée du cout et de la duré de la course en taxi? achètent-ont les tickets de bus directement au chauffeur? merci pour vos precieux renseignements
les tickets peuvent etre acheté directement au chauffeur.

En taxi je dirais que la course suivant la circulation serait de 10-15euros hors valise
KO Kola Globetrotter ·
prendre le metro 10 et ensuite la 4 avec le changement a la station Odeon. cela devrait vous prendre autour de 30mn avec achat de ticket

C'est l'inverse... De montparnasse à austerlitz, c'est d'abord la ligne 4 qui te mène à odéon... puis la 10 de odéon à gare d'austerlitz. Je n'ai pas indiqué cet itinéraire, parce qu'il y a 10 mn de couloirs souterrains entre les quais sncf et le quai de la ligne 4, avec plusieurs escaliers... Si les enfants sont petits et les valises nombreuses, c'est galère !
KO Kola Globetrotter ·
Prenez un taxi... La sérénité d'un départ en vacances en vaut bien le coût ! 🙂
autant pour moi qui a inversé le sens
je suis d'accord avec kola, il est preferable de prendre le taxi surtout à 4.
PL Plumetis29 ·
SUPER merci pour toutes ces précieuses infos, je pense que nous prendrons le taxi ou le bus si trop d'attente car il est important de ne pas rater notre train pour nice car nous prenons le bateau dimanche matin 🙂

encore merci
KO Kola Globetrotter ·
Tout se passera bien... Bonnes vacances ! 🙂
CI Cisalpin Regular ·
S'il y a des contraintes particulières et l'absolue nécessité de ne pas rater le train de nuit Paris-Nice , personnellement je préférerais arriver plus tôt à la gare Montparnasse ; il suffit que le train ait un peu de retard à l'arrivée à Montparnasse , qu'il y ait la queue pour les taxis etc.....pour que ce voyage se transforme en cauchemar !! 2 h au moins de battement apporteraient un peu plus de sérenité !
KO Kola Globetrotter ·
J'aurais probablement prévu ainsi, mais... ne stressons pas inutilement l'auteure de la discussion. Ses billets ne sont peut-être pas modifiables ! Et puis quelquefois, tout se passe bien... 🙂
PL Plumetis29 ·
sauf que j'arrive de brest et je ne choisi pas l'heure du départ ! je suis bien obligée de faire avec. je pense qu'il n'est pas possible de reserver un taxi à l'avance qui reste nous attendre devant la gare? si c'est possible ca serait plutot cool !
PL Plumetis29 ·
ho la la cela m'inquiète.... moi j'ai suivi les indication de la sncf lors de la reservation ! je pense qu'il serai difficile de changer mes billet on part demain et les trains doivent etres bookés !
KO Kola Globetrotter ·
Pas d'inquiétudes inutiles...🙂 A cette heure il y a souvent des files de taxis à la sortie de la gare, qui attendent de charger.
PL Plumetis29 ·
je viens de prendre contact avec la societe G7 taxi, il me propose d'appeler au standar en sortant du train, le taxi sera là en moins de 7 minutes... et nous attendra... je pense que cela devrait aller...

merci😏
JE Jennyma ·
Bonsoir! Nous partons mon ami et moi d'Angers direction Les Arcs Draguignan mi-octobre, et j'ai trouvé des billets au tarif économique (billets Prem's; donc ni échangeables, ni remboursables). Arrivée à la gare Montparnasse sur les coups de 21h20 (heure d'arrivée du train) et nous devrons nous rendre à la gare d'Austerlitz aux alentours de 21h45 (le départ du train pour Les Arcs Draguignan étant à 22h03). Ma question étant la suivante: combien de temps pour un trajet en taxi pour faire la correspondance? Est-ce trop optimiste de ma part de penser pouvoir être à l'heure?? Les billets n'étant pas encore achetés pour le moment, je suis ouverte à tous les conseils! Merci et bonne soirée :)
LD LDutilleul Regular ·
Bonjour

Arrivée à la gare Montparnasse sur les coups de 21h20 (heure d'arrivée du train) et nous devrons nous rendre à la gare d'Austerlitz aux alentours de 21h45 (le départ du train pour Les Arcs Draguignan étant à 22h03)

... Soit 43 minutes entre les deux ?!?! En admettant même que tout se passe bien : train arrivé à l'heure, taxi immédiatement disponible (encore faut-il savoir où se diriger pour le prendre) et circulation fluide...Cela me semble mission impossible ! 😕

Similar discussions

You might also like