Corse début juin: camping et backpack?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
🙂 Salut, je voyagerai probablement en corse en début juin et j aimerais savoir si les camping sont vraiment achalandé en cette période de l'année et est-ce parfait pour une personne seul et son sac a dos. Sinon pourrait-je me trouver des endroits plus isolé pour piquer ma tente....est-ce illégal de m'installer ailleurs que sur terrain de camping? Merci d'avance pour vos réponses!😉
VI Villafanny Regular ·
Bonjour,

A cette periode de l annee vous n aurez aucun soucis a trouver des places de camping (la haute saison est en juillet et aout seulement), surtout en emplacement seul. Et pour votre question relative aux solutions alternatives, non le camping dit sauvage n est pas authorise en Corse.

Bravo de votre choix de visiter la Corse et bon sejour sur l ile de beaute!

Villa Fanny
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement, le camping sauvage est interdit, très réglementé à cause surtout de la sécurité (incendies). Mais comme on dit, ce qu'il ne faut pas faire, c'est se faire prendre... et de respecter la nature. Chose que certains ne savent pas faire (touristes ET corses). Tu as beaucoup de campings à petit prix dans toutes les régions et si c'est début juin, inutile de réserver !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DO Dodo64000 Regular ·
Bonjour, le camping sauvage est bel et bien interdit en corse mais bon comme partout.

j'ai bivouaké pendant 1mois avec voiture +tente +barbecue sans aucuns problemes.Parfois meme en bord de route.

Avec un minimum de discrétion personne ne vous embetera.. cela dit l'acceuil dans les campings est souvent sympa et chaleureux (un petite biere??)

byebye

Similar discussions

You might also like