La Corse en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous désirons planifier un voyage d'une semaine en corse cet été (juillet ?) Avez-vous des trucs, des destinations ou un exemple de circuit ? Des endroits sympas à conseiller pour dormir etc... Je ne connais pas du tout la Corse et je me demande si c'est réaliste de visiter cet île de rêve en une semaine. À noter, je viens du Canada...

Merci
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Non ce n'est pas trop réaliste. Une semaine c'est vraiment trés court; à la limite, situ viens du continent ou d'Italie c'est jouable, mais venir du Canada pour si peu de temps, c'est un peu de la folie. Essaies de prendre deux semaines. Pour ta gouverne, j'habite le sud du continent et l'an dernier, pour la première fois, je suis allé en Corse pour une semaine. J'y retourne cette année pour 10 jours. Pour une semaine, je me suis cantonné dans le secteur de Gargèse et j'ai silloné en voiture le secteur mer et montagne: Ajaccio, Piana, Calvi, Evisa, Corte ..etc... Cette année je sillonerai dans le nord: Ile Rousse, St Florent, les Agriates, le Cap, Bastia... En peu de temps, il faut fouiller ca le pays est merveilleux; tout est à voir. Tu peux aussi faire le Sud: Porto Vecchio, Bonofaccio, Bavella ... Pour faire la Corse en totalité il te faut un mois. Tiens nous au courant. Un cousin du Midi.
PH Philthil Regular ·
Salut, Une semaine c'est vrai que c'est court, surtout que la Corse incite à prendre son temps. Si tu veux des idées, je viens de mettre des photos en ligne à cette adresse là : http://filtil.over-blog.com/ J'ai eu la flemme de donner nos itinéraires, hotels, etc.. Mais si tu as des questions n'hésite pas... Phil
ST Stella285 ·
Merci beaucoup, j'irai voir voir ton blog. Une semaine c'est vrai que c'est court, je ne peux malheureusement pas me permettre plus car j'ai un bébé qui va avoir 18 mois et je ne veux pas le faire garder plus longtemps qu'une semaine. Donc je vais voir, il se peut que je change de destination et que je garde la corse pour une autre année... En tout cas merci de vos avis.

Similar discussions

You might also like