Corse: GR 20 et hébergement à Calenzana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir, Nous sommes 4 et envisageons de faire le GR20 en septembre. Nous partons sans tente . Quelqu'un pourraît-il nous donner des renseignements concernant l'hebergement à Calenzana (le moins cher possible)😏 Merci d'avance!
emuod
LA Ladoug ·
Hello,

Il y a 2 solutions: 1) Acheter le topo guide de la fédération française de randonnée (Réf 067) pour avoir les coordonnées des gîtes d'étape. A calenzana, tu as un gîte avec 30 places (04 95 62 77 13, ouvert d'avril à octobre) 2) Pour les hôtels, il faut appeler l'office du tourisme de Calvi (il y en a plusieurs 2 ou 3 étoiles).

Voilà, bonne rando
MI Mimidésert Veteran ·
bonjour, a calenzana il y a un gite communal de 30 places.Le numéro de téléphone est le 04 95 62 70 08 ou le 04 95 62 77 13.Il se trouve à l'entrée du village.On peut monter une tente ou dormir dans les chambres.Il y a un immense parking ou l'on peut laisser la voiture pendant la randonnée.Un alimentation générale se trouve à 200 mètres. Allez vous arriver enbateau ou en avion ? J'habite entre Calvi et Calenzana, à 4 km du village donc si vous avez besoin d'un véhicule pour monter, pas de problème. Monique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
EM Emuod ·
Bonjour, Je viens de lire votre message aujourd'hui même(excusez du retard); C'est super, exactement les renseignements que j'attendais.🙂 Nous arriverons à Calvi par bateau en provenance de Nice, en principe le 03/09/2007 à 19H15 (Corsica ferries) et il nous faudra monter à Calenzana, y passer la nuit, pour commencer la randonnée le lendemain (Calenzana-Conca). Faut-il prévoir la réservation du gîte de Calenzana longtemps à l'avance? Pour le trajet Calvi Calenzana, avec une arrivée à 19H15, y a t-il encore une possibilité de trajet en autobus, sinon on pensait faire du stop. Mille fois merci pour votre réponse A+
emuod
EM Emuod ·
Bonjour, Excuses du retard, je viens de lire aujourd'hui ton message Merci beaucoup pour tes renseignements. J'envisage de réserver la première nuit au gîte de Calenzana A+
emuod
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir, Je ne pense que tu soit obligé de réserver au refuge pour septembre mais un petit coup de fil un mois avant serait peut etre plus prudent. Pour monter à calenzana il n'y a absolument rien mais je pourrai descendre vous chercher au bateau (attention j'ai une petite voiture:C 1)mais on fera avec. Recontactes moi une quinzaine de jour avant et je te donnerai mon numéro de téléphone, il n'y a aucun problème.J'aurais pu te le donner maintenant mais je crois que je ne suis pas en message privé. A bientot
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
EM Emuod ·
Bonsoir, Ouah c'est super sympa, quelle gentiesse.🙂 Nous sommes 4 lorrains (entre Metz et Strasbourg)😊🏴‍☠️😇😕 et on s'entraîne comme des fous pour réaliser cette fameuse rando du GR20. (J'en rêve depuis un reportage vu à la TV) J'ai pu relevé ton TPH, encore mille fois merci pour tout tes renseignements et ta super proposition A bientôt
emuod
BE Bernique77 ·
camping municipal en gîte c'est 14 euros la nuit...
bernique77

Similar discussions

You might also like