Chemins du GR 20, hébergement, ravitaillement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
20
Bonjour ! Souhaitant arpenter les chemins du GR 20 cet été, je serais très intéressée de connaître votre témoignage. Quel est le meilleur moyen pour y accéder de la Suisse? Est-ce que les hébergements sont coûteux? Est-il conseillé de camper? Est-ce bien indiqué? Quel est la meilleure manière de se ravitailler à votre avis? D'avance un tout grand merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
fonction rechercher du forum GR 20 peut t'aider un peu 😉
Hasta la vista
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ben oui : sur le GR 20, faut marcher !

... et sur VF, faut chercher ! 😕

... dures, les vacances ! 🤪
CE Celyfred ·
Hello,

Si tu cherches toujours des réponses a tes questions, voici notre récit très complet du GR20 au départ de Calenzana. http://blog.zeoutdoor.com/2008/10/petit-rcit-de-notre-gr20-tape-par-tape.html

Bonne rando

Celine
http://blog.zeoutdoor.com Le blog de l'outdoor, du voyage et de l'aventure. Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/ZeOutdoor
CY Cybernobru ·
Bonjour,

Nous l'avons fait en 2005 du nord au Sud.

Parti avec un peu vivres, nous nosu sommes ravitaillé essentiellement en charcuterie et pain dans les refuges. de mémoire un petit magasin à Vizzavona.

Dans pratiquement chaque refuge, on trouvait de la charcut', du pain, des pommes, de la bière corse, du vin de Pays et de l'eau froide ...

Nous avons campé tous les jours et avons profité des soupes corses (toujours différentes) dans plusieurs refuges; C'est vrai que cela coute un peu, mais on est loin de tout et de tous !!! A l'époque, nosu avions pris des espèces mais le chéquier était prix partout même ppour un saucisson et un peu de vin !

Parcours à la hauteur de l'effort. Des gens sympa et très ouverts.

Bon courrage
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter
ZI Zinzin6317 ·
Bonjours, de Suisse, le meilleurs moyen de se rendre en corse par la route est de prendre le ferry à Livourne, en Italie. Pour récupérer votre véhicule au départ du GR20, une fois le périple achevé, il y a des navettes, train, l'autostop... Pour ce qui est du ravitaillement, vous trouverez à manger dans presque tous les refuges, mais il est conseillé de prévoir un jour ou deux de provision dans le sac au cas ou. Un ravitaillement complet est possible au col à haut asco, le 3eme jour, au col de verghio, le 6eme jour, à vizzavonna, 9 eme jour. possibilité aussi de prendre ses repas au refuge en été, pour un prix avoisinant les 15 euros par personne Le mieux, à mon avis, est de dormir en tente. Plus d'intimité et plus de liberté. ( dans les refuges il faut supporter les ronflements et les lèves-tôt à 4h du matin ) cela coute 5 euros par personne ( prix pour bivouaquer et se servir des douches froides et lavabos ) Compter le double pour les nuit en refuge. Le gr 20 est très bien indiqué. Il y a des marques à peu près tout les dix mètre... et il vaut mieux les suivre...
MA Maitairoa Globetrotter ·
" ( dans les refuges il faut supporter les ronflements et les lèves-tôt à 4h du matin ) "

... tu as oublié les couche-tard à 2 h du mat' ! 😎

Similar discussions

You might also like