GR 20 en juin: surpantalon de pluie nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
J'envisage de mettre les pieds sur le GR20 en juin et, cherchant à mettre dans mon sac à dos le nécessaire en évitant le superflu, je me posais la question suivante: prendre ou ne pas prendre un surpantalon de pluie?

Je suppose que la pluie est toujours à envisager, maintenant entre subir 3 gouttes de temps en temps qui sècheront en 5 minutes et des orages quotidiens qui tremperont durablement les godasses (voir refroidiront les mollets) le surpantalon sera entre superflu 🙂 et nécessaire.🤪

Les experts du GR20 de VF prendraient-ils ou pas ce surpantalon pour cette rando en juin? 😐
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MA Magne2 Globetrotter ·
Non
Hasta la vista
CH Chnoupi Globetrotter ·
Non plus (ou non pluie, c'est comme tu veux) 😉
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
GI Giorgio1951 Regular ·
Au present il y a malheuresement d'autres problemes sur le GR20. Sur une semaine ou plus, moi le prend. Sur dix fois, il me servira une seule, mais je serai hereux de l'avoir. S'il est leger et transpirant, bien entendu.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Situation exceptionnelle en ce moment en montagne. La météo prévoit un temps pourri ce WE du 13 et 14 juin. A mon avis, il n'y a que des fadas sur le GR depuis deux jours...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DE Desivry Veteran ·
Prends plutôt un pantalon en synthétique qui sèche vite, ce sera plus utile.

Similar discussions

You might also like