Corse à pied en stop et camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonsoir à tous !

Pouvez-vous me dire si faire la corse à pied et en camping c possible ???

Est-ce que l'on vous prend facilement en stop ?

Est-ce qu'on peut facilement avoir un emplacement dans un camping en plein mois d'août ???

Est-ce qu'il faut se limiter à l'est ou l'ouest, ou bein nord /Sud

Bref je ne sais pas si c le bon plan de faire cette île à pied.

Le budget pour un peu moins de 3 semaines

Merci pour votre aide
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut xane,

La Corse à pied et en camping, c'est tout à fait possible.

Pour le stop, en revanche, ça se passe ni plus ni moins bien que sur le continent. Cela dit, les transports en commun sont relativement dévelloppés 😉

L'emplacement sur les campings n'est jamais un problème. Tu trouveras toujours à planter une canadienne.

LE budget ? ça depend ce que tu recherches. Si c'est mousse bleue et canadienne, compte 8 euros par jour pour 2.

Pour les zones à visiter, ça dépend (encore une fois) ce que tu recherche 😛😛

Personnellement, je ferai Ile rousse, Calvi, et redescendre vers Galéria et Piana puis Ajaccio. sans oublier tous les villages de montagne dans le nord ouest.

Si c'est plus la fête, alors Porto Vecchio, Bonifacio.
DO Doudou23 ·
la corse est tres jolie a faire la cote ouest est un peu plus nature que l'est, c'est a dire qu'il y a moins de plage, mais les paysage sont nettement plus jolie. faire la corse en 3 semaines ce n'est pas possible, vous ne pourrez pas tout faire surtout si vous ete a pied niveau budget tout depend de ce que vous allez faire mais lavie est plus chere que sur le continent pour la traverse avec le bateau voir pour les reduction sur sncm avec les soleil et sur corsica avec les jackpot pour l'avion en reservant au moins 1 mois a l'avance tu peut avoir 50% de reduction
CA Caroline20 ·
Bonjour Xane,

Ce n est certainement pas a ce genre de reponce que tu t attendais mais j ai aussi comme projet de faire la corse avec des copines cette ete et j ai a peu pres les meme question que toi.

Cependant, on m a parler d un sentier qui traverse la corse, autre que le GR20, qui est beaucoup plus facile et tres jolie. Mais je n ai pas plus d info.

Si je decouvre quoi que ce soit je te tiens au courant et n hesite pas a me contacter si tu as des nouvelles.

Merci et a bientot.

Caroline.

Similar discussions

You might also like