Trajet Bastia-Calenzana en stop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour,

Nous arrivons le samedi 5/09/09 à 22h00 à Bastia, nous devons commencer le GR20 à Calenzana,

Commencer à faire du stop dès notre arrivée tardive pour aller à Calvi / Calenzana est-il raisonnable, ou faut-il mieux attendre le dimanche matin tôt ? Le taxi est hors de prix, et le train nous ferait perdre une journée de marche (le train arrive à Calvi à 12h27, trot tard pour commencer le GR à Calenzana) Nous souhaitons commencer le GR20 le dimanche, si on part vers 9h00 , c'est raisonnable pour faire la 1ère étape vers le refuge Ortu di u Piobu ?
KO Koloss ·
salut. je suis corseet je connais bien . pour ce qui est du stop je vous le deconseille . a cet heure la pas grand monde sur les routes. de plus pour relier calvi en stop depuis l 'aeroport c pas evident. moi je vous conseille de passer la nuit dans un hotel et d'attaquer le stop tot le matin en 1ere direction de casamozza puis apres calvi. voili voila. en esperant vous avoir aider
IG Igol ·
Merci de votre réponse,

Mais nous allons arriver par le bateau de Nice, On va trouver un coin ou poser notre tente pour la (courte) nuit, l'hôtel ne rentrant pas dans notre budget..., et partir tôt le matin en espérant trouver un(e) gentil(le) Corse/pas Corse en faisant du stop. Le but étant de ne pas partir trop tard de Calenzana pour la 1ère étape du GR20 pour découvrir vos belles montagnes et habitant(e)s y vivant !
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Si vous êtes juste en temps, voilà une petite suggestion: Plutôt que de monter à Calenzana pour démarrer le GR, vous aller directement à la forêt de Bonifato (10 Km au dessus de l'aéroport de Calvi) et de là vous rejoignez le refuge d'Ortu en 3 ou 4 heures. Vous pouvez aussi, au départ de la forêt toujours, rejoindre le refuge de carruzzo en seulement 2 heures.

Monique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
IG Igol ·
Merci !

Suivant notre heure de départ, nous suivrons votre conseil pour rejoindre le refuge d'Ortu à partir de la forêt de Bonifatu.

Similar discussions

You might also like