Corse du Sud à VTT pour cinq jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Nous sommes étudiant à Brest et nous voudrions venir en Corse pour faire du Vtt afin d'y découvrir les paysages ! Le but serait de se balader autant que possible sur des chemins en passant aussi bien vers la côte que dans les terres. Nous voudrions partir de Propriano et arriver à Porto-Vecchio. Nous avons vue qu'il serait intéressant de passer par Sartène ainsi que Bonifacio (bien que cela ne soit deux lieux totalement différent). Pourriez vous me donner votre avis sur ce que nous pourrions faire en 5 jours (plutôt court apparement :) )

Cordialement, Amaury

Programme du voyage: découverte de la Corse Sud, Vtt, baignade, visite de petits villages et de villes touristiques, camping ou auberge, le tout dans la joie et bonne humeur :)
AM Amaury63000 ·
J'ai trouvé ceci sur une autre discution (petite modification apporté):

- Jour 1 (lundi): arrivee a Porto Vecchio (dimanche): une nuit sur place (on commence par le via notte histoire de se mettre en forme) au camping la baie des voiles les pieds dans l eau

- Jour 2 (mardi): descente sur Rondinara avec journée plage, nuit au camping de la rondinara - Jour 3 (mercredi): descente a Bonifacio: nuit au camping des iles de piantarella on reste a Bonifacio... (lavezzi, sperone, falaises, etc.)

- Jour 4 (jeudi): montee vers Sartene (grosse etape!) nuit en B&B a sartene - Jour 5 (vendredi): direction Propriano, on profite une journée

- Jour 6 (samedi) : retour bateau :( On veut repartir :)!!!

Il ne reste plus qu'a trouvé des sentiers VTT plutôt que de la nationale et j'ai l'impression que ce n'est pas du gâteau pour en trouver...
DU Dubdub Regular ·
Les éditions Chamina éditent un guide vtt sur la corse.
AM Amaury63000 ·
Merci Dubdub !! Je vais essayer de me procurer ce pti livre qui m'a l'air fort utile pour ce que l'on va faire.
LE Lethieu Globetrotter ·
Il me reste, d'une (petite) semaine en Corse du Sud avec mon club, les itinéraires que j'avais tracé (au départ d'Ajaccio) ... pas mal de petites routes dans la montagne !!! Si ça peu vous aider dans votre préparation, les itinéraires et les fichiers gpx sont sur mon blog : http://lethieu39.jimdo.com/cyclotourisme/cyclo-corse-sud/ bonne préparation (et bonne virée : la Corse est un pays magnifique !!!)
michel mathieu www.lethieu39.fr
FL FloWorld ·
Bonjour Michel,

Merci pour le partage de ton site. J'essaye aussi d'organiser une semaine d'itinérance avec mon club de VTT (de Bastia à Ajaccio par la route essentiellement) Je vois sur la photo du parcours Corse du nord que vous n'aviez pas de bagage. Qu'aviez vous mis en place d'un point de vue logistique : transport des bagages par taxi? par les hôtels? autres?

Merci,

Florence
LE Lethieu Globetrotter ·
on était "en club", avec un minibus (+ remorque) pour la logistique, conduite à tour de rôle par l'un des participants ( déjà testé aussi "hors club" avec un véhicule de location - petit utilitaire ....)
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like