Velo ds alpes, pyrenees ou corse!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut a tous je suis lillois fan de velo sans pour autant etre un acharné...et cet été en juillet j'aimerais bien me faire un périple d'une, 2 ou 3 semaines dans les montagnes ou en Corse...50 km par jour(+ ou -), le pb c'est que je ne connais personne qui partage la mm passion que moi...je suis etudiant(quoique cet ete j'aurai juste fini, j'ai 24 ans et ce qui me plairait c'est autant découvrir des paysages et les gens(j'aime voyager...l'ete dernier j'ai passé 3 mois en amerique du sud), que de faire des efforts(grimper des cols mythiques....).Voila si qq est tenté...

Michel
Chucha que alegria!
TO Tonytoon Regular ·
😉salut ami lillois,

j'ai longe le littoral corse de bastia a ajaccio en passant legerement vers le centre a calenzana(debut du GR 20)

tout ce que je peux dire c'est que la corse est vraiment dotee d'une beaute exeptionnelle le decor change tous les 20km, un vrai bonheur

le probleme c'est le cout de la vie, le porte monnaie en a pris un coup😕mais je ne regrette en rien

moi qui ne suis pas entraine aux cotes j'avoue que les etapes se sont faites sans trop de difficultes(40km environ/jrs)

si tu veux de plus amples details n'hesites pas et si tu es tjs sur lille passes chez moi je suis la jusque lundi apres je me fais un trip de 2 mois

quand tu veux...

tony
VE Velo2006 Regular ·
salut Cousin,

En 2001, j'ai fait en autre un périple de 2 semaines dans les Alpes. Genève, Montreux, Chamonix, Annecy, Aix-Les-Bains, Grenoble. Une moynne de +/- 50km c'est pas bcp surtout si tu veux faire des cols. Juste te donner une idée, j'ai fait le Col de la Madelaine après avoir quitter Albertville. Juste la monté de ce Col est plus de 26 km. Reste que 50km par jour est faisable. En plus, les paysages sont vraiment à couper le souffle. Essaie de ne pas utiliser les Nationals.... y'a beaucoup trop de trafiques.

si tu veux avoir plus de détail de mon étinéraire, laisse moi savoir, il me fera plaisir de partager plus amplement le plaisir que j'ai eu des ces montagnes.

J-P...le petit Québécois
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
DA Damien45 ·
salut, je serai dans la region grenobloise a partir de mi juillet. si tu es dans le coin, on pourrait peut etre parcourir qq journee a suer sur les routes des cols. je pense pas pouvoir rester longtemps.

a plus
Africalement
OR Orangevince Regular ·
Lillois aussi Michel!!😎Mais jbosse à Paris pour le moment!🤪

Je sais pas encore ce que je fais cet été mais moi j'suis ouvert pour faire ça! Peut-être un peu plus que 50kms par jour, l'été dernier j'ai fais du 100 kms à la journée avec remorque, cette années si j'ai le temps, je ferai bien un truc dans ton idée mais plus 70-80 kms par jour en moyenne! Faudra juste que je m'équipe en conséquence, avec la remorque que j'ai ça va être dur dans les montées! Je vais surement passé aux sacoches si je pars!

On se tiens au courant, autour d'une bonne chope si ça te dis, je suis là lundi et mardi et le week-end d'après je pense (facilement 6 jours en fait la semaine étalé autour du week-end!) donc si tu veux rouler un peu aussi ensemble, pas de soucis, on roule avec les potes en vtt vers le lac du héron sur Villeneuve d'Ascq demain matin (lundi matin)😛

Hésite surtout pas!!

Vince
CO Cocaconard Regular ·
Merci beaucoup pour ts vos messages!

Vince c'est cool pour ton velo a Villeneuve c'est mort je peux pas, par contre je suis partant pour aller boire une bonne vieille chope et discuT velo.....qd je disais 50 km c'etait pour donner un ordre d'idee, je suis capable de faire plus, j'ai deja fait 144 km ds les alpes et une fois 213 ici ds le pas de calais...Balance moi ton numero de portable sur mon mail: cocaconard@yahoo.fr, et je t'appellerai en debut de semN

Michmerciii
Chucha que alegria!
VI Vinciane Regular ·
il est possible que notre projet puisse t'intéresser ... nous cherchons du renfort pour certaines de nos équipes

www.membres.lycos.fr/delta60/

bien à toi,

vinciane
Vinciane
TO Tomwel ·
Moi ça pourrait m'intéresser. J'ai visité votre site mais ce n'est pas hyper simple. Peux-tu en qq phrases expliquer le projet, oùù vont les fonds et comment former une équipe et s'inscrire... hem!😊 merci!
Arretez le monde, je veux descendre 🤪
VI Vinciane Regular ·
Bonjour à vous,

j'ai essayé de vous répondre mais je crois avoir fait une fasse mamoeuvre .

Bon, je vois que vous habitez Bruxelles .

La semmaine dernière, nous avons eu une réunion sur Bruxelles pour expliquer ce projet .

Je peux vous donner les coordonnées d'une des Bruxelloises qui s'est inscrite et qui pourrait tout vous expliquer .

Je peux également vous inviter à la réunion questions-réponses de ce samedi 12 mars à La Louvière ( Maison de la Solidarité - Chaussée de Jolimont, 263 à Haine Saint Pierre - La Louvière à partir de 10h .

Je peux vous conseiller de me donner un téléphone ou une adresse mail et communiquer directement avec vous .

Vous pouvez me joindre par l'adresse : delta60@skynet.be ou laisser un message sur le n° 0479/47.42.42 et je vous rappelle .

Bien à vous,

Vinciane Demoustier
Vinciane
RE Remysud ·
Salut

ben moi aussi j'adore le vélo et je projette de faire comme toi !!!!

Seulement je ne pense etre libre qu'en aout...

Si t'es motivé, réponds moi svp

Allez Salut !!!

Ah oui, j'ai 21 ans et je suis dans le Gard ( l'opposé de chez toi !!!!!!!! )

Ciao le ch'tit !!!

remysud@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like