Coût d'une chambre d'hôtel à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour je suis Québecois et je vais faire mon voyage de noce du 6 au 19 septembre. Nous avons décidé d'aller voir l'Europe et nous commenssons par Paris. Alors je voudrais savoir, Combien vaut une chambre d'hotel pas besoin du gros luxe juste salle bain privé et chambre propre c'est seulement pour 4 nuit. J'ai un budget d'environ 80 euro par nuit mais si ya moin cher et que c'est bien ca va me combler.Pouvez-vous m'indiquer de bon restaurent pas trop cher ca serait bien. Nous voulons visiter la tour Eiffel et le musé du Louvre mais a part ca y-a-t-il des choses qui ne faut absolument pas manquer lorsqu'on va a Paris ?

Ensuite nous voulons Visiter l'Italie Milan ou Rome. Nous voulons nous y rendre en train, mais j'ai entendu dire qu'il faut payer 300 euro pour avoir le droit d'acheter des billets de train pour voyager d'un pays a l'autre Est-ce Vrai????? Je suis aller voir le site du SNFC pour des billets de train Paris-Milan 90 euro Mais bon, si il faut payer 300 euro chacun pour si rendre a part le 90 euro ca fait cher. Pouvez-vous m'aider

Merci a tous
PI Pierreluc Regular ·
c'est la première fois j'entend parler qu'il faut payer 300 euro pour pouvoir acheter des billets pour traverser dans un autre Pays. Achete seulement le billet Paris-Milan y a aucun problème, j'ai fait 2 fois france-italie en train et personne m'a demander des frais à part le billet de train.

Pour 80 euro tu peux avoir un très bel hôtel. le minimum que tu peux trouver c'est environ 50 euro, tout dépend de ce que tu recherches.

sur ce site tu trouveras sans doute un hôtel, j'ai déjà utiliser ce site, lorsque je suis aller en France

http://www.booking.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que l'on trouve effectivement à Paris pour 45/50 euros n'est pas très reluisant ; on peut y dormir, mais c'est souvent vieillot et malcommode. A 80 euros cela commence à être correct. Pour le train.... Vous avez mal compris quelque chose, et bien sûr il n'y a pas de taxe de 300 euros dont vous parlez ; pour autant, jetez un oeil sur les possibilités en avion avant de rester sur l'idée du train.

Michel
DE Dennis Globetrotter ·
...regarde sur le site Accor : il peut y avoir des bons plans, sinon les hotels Ibis, c'est dans tes prix et dans ce que tu cherche (mais plutôt impersonnel)

Pour aller en Italie, tu peux aussi prendre l'avion, Ryanair ou Easyjet..........
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

le prix de l'hôtel dépend du quartier et du nombre d'étoile. Pour 80€ dans certains quartiers, tu ne trouveras rien.

Fais une recherche sur ce site, tu trouveras plein d'adresses pour dormir et manger. Idem pour les visites, qui dépendent aussi de ce que tu aimes. Je pense qu'il faut au moins rajouter "Notre Dame de Paris" et le Château de Versailles.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KO Koneko Veteran ·
Franchement, pour un hôtel à Paris, oublie les chaînes (genre Ibis, Mercure tout ça, c'est totalement impersonnel et sans charme).

80 euros pour des chambres sympa, c'est quand même un peu juste ; c'est un voyage de noces, oui ou non ? Un hôtel sympa participe aussi à faire un voyage sympa...

Vise plutôt 100-120 euros et va voir sur des sites comme expedia ou tripadvisor pour trouver des hôtels de quartiers qui, pour ce prix, commence à avoir un peu de charme. Et reste dans paris (ne prends pas des piaules à Pantin ou à Levallois, c'est déprimant...). Tu peux aussi repérer des hôtels sur tous types de sites et ensuite aller directement sur le site de l'hôtel : il y a assez souvent des promos.
CH Chris06 Veteran ·
Hotel Moderne du temple A 300 m de la place de la Republique Rue d 'Aix petite traverse de la rue faubourg du temple ... single à 45 euros doubles à partir de 55 euros

bien placé , quartier pas trop cher , métro republique à 10 minutes
chris06
EN Envallis Globetrotter ·
Nous voulons visiter la tour Eiffel et le musé du Louvre mais a part ca y-a-t-il des choses qui ne faut absolument pas manquer lorsqu'on va a Paris ?

Arf euh oui... c'est un peu court, jeune homme 😉

oublie le chateau de versailles comme recommandé par ailleurs car en banlieu et difficilement accessible. mais il y a aussi notre dame de paris à voir et l'île de la cité l'île saint-louis montmartre les tuileries les invalides l'opéra
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HU Hugo777 ·
Merci a tous pour vos précieux conseils Je recherche maintenant un endroit pour me reposer et faire de la plage 4 ou 5 jour soit en france ou en italie j'avais pensé à l.ile capri mais bon ca l'air un petit a visiter mais si les plages sont belle ca sera parfait Quand pensez-vous ???
MA Maudus4300 ·
Bonjour ,

J'ai été à Paris deux fois dont une fois en amoureux... J'ai logé à l'hotel Belgrand , la rue juste a côté du cimetière Lachaise. Et si ma mémoire est bonne cela devait etre 36euros/nuit/personne au mois de juillet. Nous avions le petit dej inclus.

Si tu regardes sur une carte tu verras que le cimetière du père lachaise est un rien hors du centre ( sans en être trop éloigné car nous y avons été a pied qql fois ^^ ) mais il y a une bouche de métro juste à la porte de l'hotel ! D'ailleurs si tu regardes sur internet , tu devras certainement la voir :)

Aussi non , il y a la tour eiffel a voir oui. Le jardin des tuileries , l'arc de triomphe. Ce qui peut-être très romantique c'est une visite nocturne de Paris ( tour eiffel illuminée etc. ) il y a également montmartre , place du tertre ou tu as tout les peintres. ( Il ya possibilité de se faire faire des portraits ca peut être romantique comme souvenir ^^ ) A montmartre , a quelques pas de la place , il y a également le sacré coeur. Joli en journée , pour le soir j'y ai été une fois c'était un peu bruyant ( jeunes ) Au niveau amusement , il y aussi la visite du musée grévin avec les célèbres statues de cire , ca peut toujours faire rire et ajouter la petite touche d'humour :)

J'espère que ca t'aura aider. Si tu as besoin de plus d'informations , n'hésite pas.

Concernant le soleil , en france , la côté d'azur est pas mal mais je pense que c'est essentiellement des plages de galet. sinon , en italie je n'ai jamais été... J'ai déjà été en Espagne a Rosas , c'était super chaque fois :)
HU Hugo777 ·
Bonjour moi choix est presque fait pour la deuxième parti de mon voyage je vais passer 4 jours en Espagne sur les plage de Roses ca l'air très bien. Selon moi (corrigé moi si je me trompe) le meilleur moyen pour m'y rendre serait de prendre l, avion jusqu'a Barcelone (79 euro) et me rendre en autobus en suite mais voila le problème je sais pas si il y a des bus qui font ce voyage chaque jour ? ( Barcelone , plage de rosas) Quel site devrais-je aller voir pour ca ????

Similar discussions

You might also like