Coût de la vie et logement à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut,

je veux travailler à Paris dès 2005 jusqu'au mois de mai, si tout va bien, combien est le coût du transport ? ( banlieue à Paris 2 fois par jour en métro ou bus), c'est quoi le TGV?, quelle est la banlieue la moins chère ? ou presque, j'ai une idée du genre de travail, je prévois m'inscrire à PVT, qu'est ce qu'il faut savoir monétairement, une épicerie à 120 euros par mois est-ce possible? La cohabitation c'est 540 euros par mois maximum?

Plus d'avis j'aurai mieux ce sera, merci beaucoup

Véronique,
ST Steffsegarra ·
Personne n'a répondu à Jéronique??? les vacances sûrment...bref si ça peux t'aider, pour le transport Paris Banlieue tu as une carte mensuelle avec trajets illimités, qui s'appelle la Carte orange, tu trouvera des infos sur le site www.ratp.fr La banlieue la moins chère ? sûrement le nord de Paris... Mais je pense que tu peux trouver une colocation dans Paris, c'est plus sympa d'habiter dans la ville, avec d'autres personnes ça peut aider... Le TGV c'est le Train grande vitesse, tu le prends à la gare comme les autres sauf que celui-là va plus vite (sur certaines lignes) par exemple Paris-Marseille = 3heures !!!
steffs "Qui contemple les eaux boueuses manque les eaux claires..."
FA Fastkoala Globetrotter ·
il y 'a bcp de chose à dire sur paris, et tes questions sont d'ordre général.

pour le transport le mieux c de prendre le système de forfait (carte orange) dépendant de l'éloignement de la banlieue donc du prix. c'est une utilisation illimité.

TGV= train à grande vitesse. il roule à +300km/h. par ex pour aller de paris à lyon il met 2h, paris-marseille 3h, paris-lille 1h, paris-londres ~3h. fo reserver avant.

banlieue moins cher, c'est les banlieues non recommandable où ça craint. + c'est sécurisé + c cher. en générale les banlieue du nord-est sont craignos.

je comprends pas tes 2 dernières questions.
NI Nikky Globetrotter ·
je comprends pas tes 2 dernières questions.

Elle veut savoir si c'est possible de s'en sortir en ne depensant que 120 euros par moi, et de partager un appart a Paris pour un max de 540 euros par mois.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA Fastkoala Globetrotter ·
ah ok. épicerie :-))

ben 120€ par mois non. avec l'arrivée de l'€ les prix ont bcp augmenté. près de 20% sur les produits consommables. auj 120€ c'est rien par mois.

pour l'appart en coloc ~500€ c possible, mais fo voir dans quel quartier car les prix vont du simple au double et de l'état de l'appart.
NA Nassera ·
en effet le nord de paris ce serait assez idéal . tu trouveras des coins pas cher ds le 93 meme si cette banlieue a une mauvaise réput

bon courage

Similar discussions

You might also like