Coûts de billets de trains Paris-Tours puis Tours-Avignon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Combien pourrait coûter un billet de train (je ne sais pas quel genre de train, je n'en ai jamais pris!..) de Paris à Tours? Puis de Tours à Avignon? De Avignon à Arles? Puis de Avignon à Orange?

À noter que je suis étudiante ; je ne sais pas si cela peut changer quelque chose!... Également, je compte acheter mes billets bien à l'avance, car je pars seulement dans un an! Merci! :)
JE Jefcom33340 Veteran ·
En France les trains sont formés deux mois avant la date de départ donc pas d'urgence.

Pour les prix et horaires voir le site : www.voyagesncf.fr et tu auras tous les renseignements actuels.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
KA Kaoua Veteran ·
bjr j'ai fais une recherche pour toi sur ce site http://www.voyages-sncf.com/

paris tours tout depend si tu pars de paris ou bien directement de l'aeroport de roissy (il y a un train direct entre l'aeroport et tours) tout depend aussi du jour et de l'horaire choisi donc je dirai paris tours entre 30 et 50 euros (si tu pars de paris) tours avignon entre 120 et 160 euros avignon orange entre 5 et 10 euros bon voyage cordialement Kaoua

nota en france les tarif varient enormement selon le jour de la semaine et l'horaire choisi , il faut aussi reserver assez tot
SL Slasherfun Globetrotter ·
donc je dirai paris tours entre 30 et 50 euros (si tu pars de paris) tours avignon entre 120 et 160 euros avignon orange entre 5 et 10 euros

Si les billets sont achetés à l'avance, on peut diviser la 1ère ligne par 2, et la seconde ligne par 3 🙂
Contributions CC BY-SA
MA Macaron89 Regular ·
Oh, merci!

Réserver à l'avance, pour vous, c'est combien de temps avant le voyage, environ?
KA Kaoua Veteran ·
rebonjour il me semble que la sncf met ses billet en vente environ trois mois a avant mais je ne suis pas sur bon voyage Kaoua
KA Kaoua Veteran ·
j'habite la region centre , donc tres proche de tours (60 kilometre) si vous avez besoin de renseignement n'hésitez pas !!
MA Macaron89 Regular ·
Si, comme je l'ai dit, je fais Paris-Tours, Tours-Avignon, Avignon-Arles, Avignon-Orange, Avignon-Paris, suis-je mieux de prendre une passe de train? Enfin, est-ce que ça existe...?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ca existe, mais je doute que ce soit plus intéressant. Voir raileurope.ca
Contributions CC BY-SA
MI Miliefrog ·
Bonjour!

Pour Paris-Tours 3 options: 1) prendre le TGV -train grande vitesse- directement depuis l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle si c'est là que vous atterrissez. Etre étudiante ne vous avancera à rien, par contre si vous avez moins de 25 ans vous pouvez avoir 25% de réduction sur les prix normaux. Environ 1h30 de trajet.

2) prendre le TGV depuis la gare de Paris Montparnasse (il vous faut donc prendre le RER puis le métro pour arriver jusqu'à Montparnasse). Même chose pour les tarifs. 1h de trajet.

3) prendre un train normal (Corail / Intercités) depuis la gare de Paris-Austerlitz. Là aussi vous devez donc arriver de l'aéroport jusque là. Même chose pour les tarifs. entre 2 et 3h de trajet.

Le TGV est plus rapide mais plus cher que le train normal. Vous aurez plus de choix dans les horaires en partant de Paris, il y a moins de trains qui partent de Roissy.

Lorsque vous réserverez, on vous proposera peut-être d'arriver à "Saint Pierre des Corps": pas de problème, une navette vous emmènera ensuite`a la gare de Tours en 5 minutes top chrono!

Pour la réservation: effectivement 3 mois à l'avance c'est le plus tôt que vous pourrez réserver. Attention! Les tarifs PREMS sont souvent moins chers (quoique si vous avez moins de 25 ans peut-être que ce sera à peu près le même prix), mais ces billets PREMS ne sont pas échangeables ni remboursables, donc si votre avion a du retard ou que vous vous perdez et ratez votre train, vous perdez argent et billet!

Bon courage et bon voyage!

Emilie.
Aidons 2 garçons dynamiques à voyager en Europe de façon originale! http://90project.blogspot.com/2010/03/project.html
MA Macaron89 Regular ·
Merci à vous!!!

Similar discussions

You might also like