France: question couverture sociale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut

Quelqu'un peut il répondre a cette question qui m'angoisse quelque peu avant de partir. Si on a arréter de cotiser en France depuis quelques mois pour partir a l'étranger, si on a pas encore cotiser à l'étranger, que se passe t'il si il y a un besoin médical en France???

Doit on préventivement (entre guillemet) demander la CMU au cas ou?

Merci beaucoup
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le cmu est reservé pour les personnes qui n'ont pas "les moyens"

je ne sais pas comment veux tu arreter ta secu??? paies tu une cotisation directement?
JA Jario ·
Y'a pas un laps de temps en fonction du temps travaillé dans l'année qui donne des droits malgré l'arret des cotisations?

La CMU est je crois réservé aux personnes non imposables, donc si tu y es cette année, normalement tu peux pas (?), il doit bien y'avoir une solution!?
BO Boreon Veteran ·
bonjour Ton assurance sociale Francaise est valide pour une periode de 11 mois apres tout arret de cotisation.Au retour en France tu fais une demande de CMU . Autre exemple pour un immigrant Francais qui arrive au Canada l'assurance sociale francaise prend en charge les 3 premiers mois et puis le Canada prend le relais meme sans avoir cotiser.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille de contacter ta caisse de secu et de leur demander jusqu'a quelle date tu es couvert.

Dans mon cas, je suis encore couverte jusqu'en 2009 alors que je n'ai plus d'activite en France depuis 2006.
Audrey
JA Jario ·
Et dans ce cas la, concretement, tu sais comment cela fonctionne? si tu veux te faire soigner en France, tu présentes l'ancienne carte vitale?
MI Missaudrey Veteran ·
Oui, tu fais comme tu fesais avant de partir.

Tu peux presenter ta carte vitale ou une attestation et tu peux egalement envoyer les feuilles de remboursement au centre.
Audrey
JU Julie01 Veteran ·
"La CMU est je crois réservé aux personnes non imposables, donc si tu y es cette année, normalement tu peux pas (?), il doit bien y'avoir une solution!?"

pas pour toutes les personnes non imposables, sachant qu'en France environ 50% de sgens ne sont pas imposables sur le revenu, ça ferait un sacré paquet de personnes en bénéficiant. le plafond de ressources est très très bas pour pouvoir en bénéficier
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like