Croisière sur le Costa Concordia le 29 août (départ de Marseille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Voila , nous somme en couple et embarquons sur le costa concordia le 29 aout au depart de marseille. Y a t'il des personnes sur ce forum qui vont faire ce sejour a la meme periode?

les escales sont les suivantes: Savone , Naple , Palerme , Tunis , Palma de mallorque , Barçelone et retour sur marseille. - Dans un premier temp on aimerais savoir si on peut avoir le mal de mer? on pense aller voir notre medecin avant le depart pour une prescription de medicaments au cas ou....

- a savoir aussi quel budjet prevoir pour les 7 jours hor excursion( en moyenne)

- au niveau des escales , peut t'on ce débrouiller par nos propres moyens , les moyens de transports sont t'ils pratique autour des ports?

merci!🙂
CH Christine09 ·
bonjour

pas la peine de prendre des cachets le bateau ne bouge vraiment pas ( si vraiment on a le mal de mer il y a un docteur à bord ) budget prevoir les boissons ou les forfaits boisson ainsi que les pouboires + les excusions ex: pour 3 personnes et 2 excursions pompei et tunis : 552 euros le tout on peut se debrouiller seul a palma, savone , palerme . barcelone

bonne croisiere ! prevoyer des mouchoirs pour la déprime de la rentrée minimun 1 semaine pour s en remettre
LO Lolochris ·
ok merci pour vos infos , je pense qu'on va quand meme faire un saut en pharmacie avant de partir, sinon hors boisson combien faut t'il pour le reste des activités sur le bateau? aproximativement....

merci!!
CH Christine09 ·
bonjour

en pharmacie j avais acheté des comprimés de cocculine pour le mal des transport mais je suis revenu avec la boite pleine avec mon mari on se demandait toujours si le bateau etait à quai ou si on etait déja parti donc le bateau ne bouge vraiment pas ( pourtant je suis toujours malade en voiture ! ) pour les dépenses à bord du bateau tout est gratuit à part les boissons , le spa , la formule 1 , les photos , bingo ( loto italien ) on peut s amuser sans depenser ( cours de danse , piscine , footing, salle de sport , cours d italien, travaux manuel etc....) ne prenez aucune serviette ( elles sont fournies à la piscine ainsi que pour allez se baigner en dehors du bateau )
FO Foffylafée ·
Alors à savoir sur les croisieres costa, les médicaments contre le mal de mer sont donnés gratuitement à bord du bateau sur demande. Sinon je vais faire le meme circuit en novembre, j'ai hate d'y etre!!!! nous avons réservé pour le moment une seule excursion payante sur pompéi( 50 euro par personne pour les adultes) ...je pense que nous nous débrouillerons pour les autres escales, j'ai entendu parlé de bus rouges qui permettent de faire le tour de certaines villes prévues ds nos escales pour un prix très raisonnable. Je pense qu'il faut simplement bien se documenter avant de partir sur chaque port, moyens de transports et monuments que l'on souhaite visiter... Si vous voulez voir le prix des excursions il vous suffit d'aller sur le site internet costa croisieres, vous avez un acces réservé avec votre numéro de réservation de croisiere pour choisir les options pour la semaine à bord. JE vous souhaite une agréable croisiere en attendant vos réactions au retour....
LO Lolochris ·
merci pour les infos , cool pour les serviettes😉, justement on se posez la question....pour les excursions ont a rien prevu , on verra sur place...c'est quand meme un budjet.. autre question, ou je trouve mon num de reservation pour pouvoir aller sur le site de costa? j'ai un num de dossier sur mon bon de commande mais sa marche pas,

On s'inquiete aussi un peut on a tjs pas reçu nos carnets de voyages😕 , mais soit disant d'apres promovacance on a pas a s'inquieter on doit reçevoir par mail nos carnets 48 heurs avant depart.....(surement le num de reservation sur ce dernier?)

trouvez vous cela normal???

merci!!
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour moi j'ai recus mes carnets au moins une semaine avant le départ en passant les 2 fois par agence. pour les excursions vous pouvez toutes les faires seul mais attention pour tunis l'escale est courte et vous etes très loin de tout. sinon:palerme, naples vous accostez dans le centre, palma un peu de marche pour le centre sinon bus touristique a la sortie du bateau ou bus costa, barcelone prendre le bus pour le centre. cordialement😉

Similar discussions

You might also like