Croisière sur le Costa Concordia: parking à Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous, Nous partons le 19 février 08 sur le Costa Concordia pour la croisière Les trésors de l'histoire. Nous lisons beaucoup d'avis différents sur la façon la plus simple et la plus pratique de laisser sa voiture : le parking de la gare, celui de l'aéroport (le P4, le P5, le P7 ... ) et même le parking de Costa à Savone ! Du coup, on est un peu perdu ! Si vous êtes déjà partis, ou si vous allez le faire, merci de nous donner vos avis. Faut-il réserver ? quels sont les tarifs ? quelle est finalement la solution la plus simple ? Nous venons de la région lyonnaise, en famille (avec nos enfants de 10 et 13 ans). Y aura t-il d'autres familles à cette même date ? Merci pour vos réponses, A bientôt.
VE Vehicall Regular ·
Une recherche toute simple sur ce site avec les mots "parking" et "Nice" dans la rubrique "Croisières" vous apprendra tout... 😉
AL Alain62 Regular ·
bonsoir nous faisons la même croisiere que vous mais au 1 mars donc j'espere que cela ce passera bien 🙂pour vous et que vous allez faire de nombreuses photo j'attends vos commentaires dés votre retour

au sujet du stationement j'ai choisi le parking a savonne, au niveau tarif environ 100 euros pour la durée du séjour je l'ai réservé directement avec costa il leur faut simplement l'immatriculation de votre voiture et le reglement ce fait a votre arrivee ci cela peut vous interesser nous avons trouver un hotel pres de turin comme ca nous serons frais et dispo pour le depart nous ne serons plus qu'a 150 km de savonne donc pas de stress pour la route . bonne croisiere et a bientot cordialement alain
2008 concordia 2010 pacifica
TR Trucbidull Regular ·
Bonjour, j'ai fait la même croisière l'année dernière et nous avons laissé la voiture à l'aéroport, cela nous a couté un peu plus de 90 € si je me rappelle bien. Il n'y a pas eu besoin de réserver . La personne de l'agence de voyage nous avait déconseillé le parking de la gare car à cette période de l'année, il y a le carnaval, l'aéroport est donc plus facile d'accés . Bonne croisière !
JO Joelbern Regular ·
Bonjour La dernière croisière (concordia )en venant de Macon 71 nous nous sommes garer au parking de l'aéroport de Nice au P5, tout en haut du parking, au retour vous ètes au mème niveau, Pour le départ vous ètes pratiquement à coté (descente par l'ascenseur ) nous avons payé une centaine d'euros pour 8 jours. Bonne croisière.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Il me semble préférable de laisser votre voiture au parking de Savone, car il est plus agréable de mettre les bagages à la descente du bateau plutôt que de se trainer en autobus et encore une fois de manipuler les bagages. Et, de plus, si vous ramenez des choses fragiles, elles seront tout de suite rangées sans risque. Mon mari et moi avons toujours préféré avoir la voiture le plus près possible du lieu de débarquement, c'est beaucoup plus confortable et ce n'est pas plus cher, car dans ce cas les frais de transport pour le bus Costa vous sont décomptés. A vous de voir. Bonne croisière et bonne journée.
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir!

habitante lyonnaise, nous pratiquons les croisières costa! et je conseille le parking de savone pour une question de commodités et surtout de ne pas dépendre des navettes nice-savone. le parking à savone nous a coûté dans les 70 euros pour 1 semaine et c'était parfait. il faut faire la réservation par l'agence de voyage ou par toi-même (voir la rubrique parking sur le site internet de costa pour l'adresse mail). attention on ne t'envoie pas de confirmation, c'est normal. penser à prendre un double des clés car tu devras laisser un trousseau.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CH Chofis ·
Bonjour, Nous aussi, nous partons le 23 mars et quand on a decide de prendre la voiture on a eu la bonne surprise de avoir 46 euros rembourse par personne; les enfants inclus, ça nous a fait une economie des 184 euros.
La vie est belle
ES Esculape Veteran ·
bonjour en novembre nous avons fait une croisiere depart savone nous avons laisse la voiture au parking de (nous venions de marseille)
jack
EM Emma426 ·
Bonsoir, Merci à tous et à toutes pour vos infos. C'est vraiment sympa de trouver un forum où l'on nous répond avec gentillesse et où on nous fait part de sa propre expérience, avec conseils et commentaires. A bientôt sur le forum ... ou sur le Concordia.
EL Elinayohan ·
Bonjour

Nous partons nous aussi le 19 février sur le Concordia. Etant donné que nous venons de la région bordelaise, nous avons décidé de dormir au alentours de Nice, le 18, et de garer notre voiture au parking de la gare (110 € pour le temps de la croisière).

Avez vous décidé quelles excursions vous alliez faire avec costa et ce que vous prévoyez de visiter par vos propres moyens ? C'est notre première croisière, à un mois du départ, l'aventure reviens tous les jours dans les conversations. Nos enfants (5 et 3 ans) sont à fond dans la projet. J'ai commencé à réfléchir à ce que nous allions mettre dans les valises, pour 10 jours à quatre dans seulement deux valises, je pense que ça va être un casse-tête pour choisir ! surtout que les prestations de la blanchisserie n'ont pas l'air données et que la météo à cette époque est un vrai mystère pour nous.

A bientôt sur le site ou sur le bateau.
EM Emma426 ·
Bonjour Elinayohan, Nous pensons laisser notre voiture sans doute à l'aéroport. Nous partirons tôt (très tôt) de chez nous afin de ne pas rater la navette (là, je crois que je ne m'en remettrai pas !!). Vous au moins, en arrivant la veille, vous serez plus "zen". En ce qui concerne les excursions, nous sommes en train de lire et relire les témoignages sur notre croisière sur les forums et nous nous ferons un avis ensuite. Nous savons juste que nous ne ferons pas l'excursion par costa en Egypte pour Le Caire et les pyramides car nous avons fait cet été, un séjour de 3 semaines en Egypte, avec croisère sur le nil, et bien sûr visite des pyramides. Si on décidait d'y retourner, là pour le coup, ce sont mes enfants qui ne s'en remettraient pas !! Comme vous, nous aussi y pensons tous les jours, les parents comme les enfants. J'espere que tout se passera bien pour eux, et qu'ils auront pas mal de copains qui parlent français. J'ai commencé ce matin ma liste pour les valises. Effectivement quel casse-tête ! D'un autre côté, c'est tellement agréable de faire les listes, de se promener sur les forums, de se dire que dans un mois ce sera notre tour ! Bonne soirée, à bienôt.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Un petit détail auquel vous n'avez peut-être pas pensé : le parking de la gare de Nice est en plein centre ville, or vous allez tomber en pleine période de carnaval ! Déjà qu'en temps ordinaire le circulation dans Nice n'est pas idéale, mais en période de Carnaval, avec en plus le nouveau tram, je pense que vous devrez vos attendre à des embouteillages. De plus dans ce quartier une population pas toujours choisie y passe, ce qui rend le quartier encore moins sûr. Bonne journée et bonne croisière.

Similar discussions

You might also like