Décorations et esprit de Noël à Paris... jusqu'à quand?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour!

Pouvez-vous me dire jusque quand les décorations de noël restent à Paris?

L'idéal serait de partir en décembre, mais ce serait pour un voyage entre le 24 et le 31 janvier.🤪 Ça m'étonnerait que ça dure jusque là mais je garde espoir 😄

Pour la situation de l'hôtel on hésite entre Montmartre ou les Champs Elysées..? Si vous avez des bons plans pour les restos, je prends note!

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ah non, à cette date-là y'a plus rien...
Contributions CC BY-SA
JE Jengraphix ·
Zut alors! Merci de ta réponse!
JR JRB78180 Regular ·
Bonsoir,

les "animations" c'est à dire la décoration des rues, dure jusqu'au 15 janvier, parfois même jusqu'à fin janvier selon les quartiers de Paris : Haussman, Champs Elysées... Il est vrai qu'à partir du 15 janvier les illuminations seront éteintes vers 23h, économie d'énergie oblige....
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
RU Rudyviae Regular ·
Oui, les illuminations de Noël à Paris durent au minimum jusqu'au 2 janvier - ensuite il peut y avoir des prolongations, cela dépend des endroits en fait. Mais jusqu'au 2 janvier, on peut pleinement profiter de la ville des lumières !!
JE Jengraphix ·
Merci pour vos réponses! Je pense qu'on va essayer d'y aller plutôt en décembre si possible! J'hésite avec Prague pour ce qui est ambiance de Noël.. le problème étant la langue 😐
JR JRB78180 Regular ·
Bonsoir,

Mes enfants sont allés l'année dernière à Prague pour passer les fêtes du Nouvel An. Si vous parlez anglais, il est assez facile de se fairecomprendre, car à cette période beaucoup de touristes sont dans les rues. Il est préférable de parler l'allemand qui est beaucoup plus répandue en République Tchèque.

J'y suis allée moi-même il y a 4 ans, et je me suis bien débrouiller pour survivre ;o)) J'avais pris le bus eurolines, au départ de Paris, et l'ambiance était très conviviale.

Je vous souhaite un bon séjour, que ce soit à Paris où à Prague.
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prague est très chère à cette période, genre double tarif et obligation de rester au moins 3 nuits pour réserver.

Michel
GI Gicmani5 ·
bonjour, nous serons à Paris à Noêl prochain l(les 25, , 26 et 27 décembre); il semblerait que tout soit fermé durant ces jours là. Je cherche quelques activités pour nous et nos 3 adolescents ? Merci, bien à toi, Gicmani5
Christine

Similar discussions

You might also like