Découverte du Cotentin (Basse-Normandie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Aux connaisseurs: Quelle partie de côte de la pointe du Cotentin est la plus interessante à voir:côte est (Barfleur, St Vaast la Hougue) oucôte ouest

Nous ne disposons que de 2 jours
Après 40 tours du soleil et quelques escapades, toujours la même envie d'aller vers l'inconnu
AL Albelle Regular ·
2 jours c'est peu pour la Basse- Normandie et comment :en voiture, à pieds ???

le nez de Jobourg ets très beau, sinon la Baie du MT St Michel à mon avis c'est les coins les plus beaux côté mer. la suisse normande du Côté de Vire pour l'intérieur des terres.
LA Lau188 Regular ·
Pareil, la Hague, le nez de jobourg, les villages du coin, la maison et le jardin de Jacques Prévert à Omonville si ma mémoire est bonne. Marcher sur les sentiers de douaniers. Très belle région, l'air est vivifiant !
Lau
PH Philou50 ·
Les deux mon général!

j'habite sur la cote ouest au dessus de Barneville-Carteret mais je roule souvent sur la cote Est

il y a pas mal de truc a voir.

Granville et son port Agon-Coutainville et sa longue plage Portbail et son havre Carteret et ses dunes Barneville-plage Les dunes de Biville la reserve naturelle de Vauville (à côté de Biville) La Magnifique baie d'Ecalgrain avec sa terrible montée mais un panorama exeptionnel La baie d'Herquemoulin avec sa côte des treize vents, acrobatique et grandiose! La station de sauvetage de Goury (Auderville) et son phare du bout du monde (passer par le lieu-dit "la roche" au lieu du village d'Auderville pour profiter du paysage) le nez de Jobourg (hameau Dannery) avec ses falaises les plus hautes d'Europe (132m je crois) St Germain des Vaux et son plus petit port de France (Port Racine) Hameau danneville. Omonville la rogue et le port du Hable. la baie de Quervière à Eculleville (prendre la D402 E2) en impasse et intraitable (pente jusqu'à 18%) Cherbourg, près de la gare SNCF, Le fort du Roule, qui surplombe la ville apres une montée de presque 1km à 8% de moyenne. L'anse du brick (D116 route de Barfleur) Le phare du cap Levi. Le phare de Gatteville...euh...très haut! Les moules de Barfleur Les huitres de saint-Vaast-la-hougue. L'île tatihou accessible a pied en marée basse mais c'est mieux d'y aller en bateau ou en pedalo. en continuant de descendre tu verras surtout les plages du debarquement avec ses innombrables memoriaux.

voilà pour l'essentiel

Ps: Appareil photo non-obligatoire mais fortement recommandé. La hague (ouest) le matin, le val de saire (Est) l'apres midi.

bon voyage.
SO Sonntag Regular ·
Bonjour Entièrement d'accord avec Philou50 pour les coins les plus beaux de la région j'habite Cherbourg. Deux jours cela fera sans nul doute un peu court mais cependant je voudrais en rajouter avec le chateau des Ravalets situé sur la commune de Tourlaville qui possède un parc magnifique. Tout dépend de ce que vous aimez. Si vous voulez du sauvage alors ce sera la Hague, ces falaises et cette sensation d'être au bout du monde d'ailleurs vous y êtes puisque après c'est la mer. Si vous préférez plus animé, ce sera le Val de Saire zone maraichère qui a d'ailleurs dans le temps avec sa culture de chou à fait venir le train jusque là pour les expédier sur Paris. L'appareil photo est presque obligatoire, vous le regretteriez par la suite. Capturer un dernier rayon de soleil sur la mer ou bien le ciel changeant la lumière change très rapidement. Bon séjour parmi nous Nadine La première photo mène au chemin des douaniers, la seconde c'est la Hague
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
AN Antoine92 ·
bonjour je voudrais juste avoir votre avis sur un itinéraire que je prevois pour ce week end du 11 novembre: depart de paris

_Vendredi soir hotel Trouville pour visite samedi cote fleurie (trouville, Deauville, Honfleur, Etretat... D'autres conseils? en une journée.. _Samedi soir direction Mont saint michel pour y passer le dimanche _Dimanche soir: Saint malo et visite le lundi _et lundi soir retour vers le Cotentin pour y dormir passer le mardi _Retour vers paris par les plages du débarquement. Meme si je connais pas du tout je pense que c'est pas mal, ca permis aussi de faire un retour sur paris en 2 étapes...???

votre avis? meme si votre reponse est breve j aimerai avoir l'avis de personnes qui connaissent le coin. Merci d'avance!
CH Chelly Regular ·
ça fait beaucoup ! Tu vas faire pas mal de voiture avec ce périple.

C'est sans doute faisable mais ça ne laisse pas de temps pour flaner.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Nous en revenons à peine. Pour vous donner une idée ou pour vous aider à faire vos choix, voici quelques photos du Cotentin : http://www.flickr.com/photos/29875452@N03/sets/72157608508822159/ Bon voyage Christine
SO Sonntag Regular ·
Bonjour A mon avis vous allez passer beaucoup de temps pour la route. Je connais plus particulièrement le Nord Cotentin et du côté de la Hague vous avez de magnifiques paysages. Vous pourrez aller aussi au Manoir du Tourps qui propose régulièrement des expositions. Il y a également "Ludiver" pour les amoureux des étoiles. A Cherbourg la Cité de la Mer. le port de pêche et celui de plaisance. Dans le Val de Saire, vous pourrez aller à Barleur, ou St Vast la Hougue et bien d'autres encore, une journée sera brève. Possibillité également de monter en haut de la Montagne du Roule afin de découvrir Cherbourg et ses alentours à vos pieds. Sans oublier le Chateau des Ravalet et son parc (ouvert toute l'année et entrée gratuite). Le mt St Michel est lui aussi superbe, St Malo également mais vous ne pourrez pas tout apprécier en si peu de temps Bon voyage
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir

You might also like