Découverte de Paris et Val-d'Oise en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, je suis depuis dans la région et j'aurias souhaité avoir vos avis. Que peut-on visiter un dimanche de juin à Paris ? Quels concerts, quels restos sympas ??? Et que voir dans le Val d'Oise

Merci d'éclaircir mes lanternes

@+
WA Wapiti74 Veteran ·
Amatrice de peinture ? Tu peux t'offrir un dimanche nature & culture : en matinée balade dans une des magnifiques forêts du Val d'Oise, comme celle de l'Île-d'Adam (tu peux le faire en après-midi, pour rester à l'ombre pendant la grosse chaleur de la journée...) puis longer l'Oise de l'Île-d'Adam jusqu'à Auvers-sur-Oise (magnifiques les bords de l'Oise)... ou opter pour une "croisière-promenade au fil de l'Oise" (si tu es fatiguée de marcher) à Auvers-sur-Oise : visites du château et de la maison de Van Gogh ... et si tu veux (encore !) marcher, tu peux faire la visite commentée "sur les pas de Van Gogh" (départ 15h) si tu préfères la fraîcheur des musées parisiens, le Musée d'Orsay accueille des oeuvres de Van Gogh et des impressionnistes... un vrai régal ce musée ! en soirée, balade en rive sud de Seine... du côté du quartier St Michel pour l'ambiance et la multitude de restos pour tous les goûts et tous les budgets... et "by night" pour apprécier la ville et ses monuments illuminés... le Paris magique !

Ce n'est qu'une idée parmi d'autres... il y a une multitude de choses à faire sur Paris et sa région !!

voici le site du tourisme en Val d'Oise : http://www.val-doise-tourisme.com celui du Musée d'Orsay : http://www.musee-orsay.fr
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TH Thalamus ·
tu as le furia sound festival les23 24 25 juin sur la base de loisir de cergy tu trouveras toutes les infos sur leur sites profites bien de ton séjour
VO Voyageuse95 Regular ·
Merci pour ces renseignements !

@+

Similar discussions

You might also like