France: demande de passeport pour novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous! Je suis un peu en panique Je savais que mes delais etaient long pour les passeport rhones alpes Sur les site media on m'annonce 45 jours donc ca devait passer Aujourd'hui je dechante meme si les vacznces sont passées le delais est de 60 jours!!!! Des gens ont ils recu leur passeport ces trmps si? Si oui a quelle date les dossier on ete déposé? Je suis vraiment dégoûté car si javais su je laurais fait faire a nimes (delai de 20 jours) Y a t il moyen d'annuler une demande pour en faire une autre ailleur? Je sais plus trop quoi faire Date de depose du dossier : 12/09 Date du depart : 07/11 Je suis vraiment inquiet Merci
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour, Je trouve que l'on se fiche vraiment de nous. Tout d'abord l'histoire de la validité de la carte d'identité, refusée dans la plupart des pays de l'union européenne, du coup obligé de faire des passeports qui coûtent chers et qu'ils mettent des mois à fabriquer, ma sœur sur la haute Savoie fait la demande en Mai, le RV un mois plus tard et son passeport est arrivée début septembre, c'est vraiment abusé.. Je suis en Isère et en ce moment c'est 2 mois le délai, celui-ci est donné à titre indicatif ça peut être moins, tu ne peux pas changer si ta demande est déjà faîte, je suis étonnée que le délai soit de 20 jours sur Nîmes. Essaye de faire le forcing auprès de ta mairie. Tiens nous au courant.
DE Deborah92 ·
Bonjour, Pour le passeport cela dépend des régions, moi j'ai fait mon passeport en mai et je l'ai reçu en juin. Seulement 1 mois d'attente, après si dans ton dossier il n'y a rien qui manque sa devrait aller. Après je suis pas sûr que de l'annulé soit une bonne idée, après tu fait comme tu veux. Bonne chance et j'espère que sa ira.
Vivre l'instant présent
BO Bonnyks ·
re bonjour àtous, ne pouvant parrier mon voyage sur un "ca devrait passer", j'ai annulé ma demande de passeport dans le Rhône. Je suis allé à la mairie qui ont envoyé un mail a la pref le 12/09 pour faire ma demande d'annulation. Retour de la pref le mercredi 14/09 avec acceptation d'annulation si je renoncais à mon timbre fiscal. RDV pris dans la foulée à Nîmes le 19/09

Un mois et demi pour avoir un RDV dans le Rhône, 3 jours pour avoir un RDV dans le gard 60 jours annoncés pour avoir le passeport dans le Rhône, 3 semaines dans le gard Je vous tiens au courant
J'espère que ça va marcher !
MI Midounette69 Veteran ·
bonne info que de savoir que l'on peut faire la demarche hors de sa circonscription, sur le rhone mes enfants l'ont recu en 2 mois !! merci de nous tenir informé de la suite ... 🙂
BO Bonnyks ·
Alors voici les news demande déposée hier à Nimes avec ma femme Demande acceptée Aujourd'hui sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/suivi_passeport le titre est déjà en cours d'impression (1 jour de traitement !! contre 55 en Rhône Alpes) La dame de l'accueil nous a dit que les titres arrivés en 1 semaine environ (cela a l'air conforme vu que le titre est déjà en cours d'impression) Alors un conseil pour ceux qui veulent faire leur passeport sans être dans le stress : faire quelques km peut être une très bonne idée. Je vous tiens au courant de son arrivée.
KA Kameeen Regular ·
Bonjour,

Je suis très étonnée des disparités entre régions quant à la délivrance des passeports. Je suis sur le point de refaire le mien et je suis donc allée demander des renseignements à ma mairie de quartier, résultat : pas besoin de prendre RDV et le délai pour l'obtention est de 10-15 jours 😉
EL EloetTeuf ·
Je valide les délais pourris du rhone (A priori de rhone alpes tout entier même). Pour ma part, pas de délai pour un rendez-vous (Mairie de Lyon 3, à coté du bureau), mais délai annoncé de 62 jours. J'ai décalé le voyage prévu début novembre à début décembre, pour une demande déposée.... le 31 aout. Mon mari a fait la même démarche 10 jours plus tard... Toujours les mêmes délais
C'est quand meme une honte que l'état n'assure pas mieux que celà ! avec le prix qu'on paie un passport ! et nos impots d'habitat ! honte à mon pays ! 😠
EL EloetTeuf ·
C'est vraiment spécifique au Rhone. Pour info, je viens d'appeler la mairie du 3ème ce midi: Personne fort sympathique au téléphone, je tiens à le souligner. Les passeports reçus en mairie aujourd'hui sont les demandes du 1er aout et le délai est descendu à 52 jours.
Ce n'est pas du tout spécifique au Rhône
SO Sona38 ·
Bonjour J'espère que ces délais seront respectés. J'ai fait une demande le 30 août pour mes enfants et je souhaite partir le 26 octobre. Je n'ai pas la possibilité de reporter ce voyage . Je dois me décider rapidement pour prendre les billets d'avion c.-à-d. Prendre le risque de perdre les billets . Merci de faire une mise à jour dès réception pour des demandes début août pour rassurer ceux qui ont fait leur demande plus tard merci
BO Bonnyks ·
www.loire.gouv.fr/...sseport_19092016.pdf Vous pouvez vous connecter chaque lundi sur cette page, les données sont mises à jour. Ce qui importe c'est pas le nombre de jour mais bien cette phrase : Lundi XX septembre 2016, la Plate-forme Régionale des passeports Rhône-Alpes traite les dossiers déposés en mairie le XX/XX/XXXX.

par ex

Lundi 19 septembre 2016, la Plate-forme Régionale des passeports Rhône-Alpes traite les dossiers déposés en mairie le 02/08/2016.

Pour vous, dépôt du dossier le 30/08, votre dossier sera examiné dans 3 semaines environ (ils traitent 10 jours de dossier par semaines ces temps ci (ils commencent à rattraper le retard accumulé) des fois c'est plus des fois c'est moins en fonction de la demande ect.

L'historique de ces données :

Le 05 septembre ils traitaient les dossiers déposés le 11/07 (63 jours de délai) Le 12 septembre ils traitaient les dossiers déposés le 22/07 (59 jours de délai) Le 19 septembre ils traitaient les dossiers déposés le 02/08 (54 jours de délai)

A vos calculs mais ça devrait passer pour vous a mon avis. (3 semaines pour examiner le dossier + 1 semaine pour l'imprimer et le recevoir) A+

Ps : toujours pas de SMS de la mairie de Nîmes pour nos passeports!
EL EloetTeuf ·
Merci pour l'info, ca m'évitera de téléphoner à la mairie🙂 Sona38 je ne sais pas si ca va te rassurer mais la nana de la mairie m'a dit que le nombre de dossiers à traiter diminuait bien après le 15 aout. Donc garde espoir. Moi j'ai pu repousser mon voyage à fin novembre alors que le départ était prévu debut novembre et j'ai fait mon dossier en même temps que toi.alors je comprends ton angoisse.
CR Criscus Veteran ·
Pour info et même si cela ne fait pas avancer vos problèmes. A Paris demandé le 2 septembre et recu le 21.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SO Sona38 ·
Bonsoir Espérant que la tendance de diminution des délais se confirment. De toute façon je dois préparer ma mission cette semaine et je réserverai ensuite billets de mon mari et des enfants et après il n'y aura plus qu'à Croiser les doigts! Ce n'est pas normal qu'il y ait de telles différences entre les regions. Pourquoi les services administratifs devraient être moins performants en Rhône Alpes ? Bonne soirée
BO Bonnyks ·
Le 05 septembre ils traitaient les dossiers déposés le 11/07 (63 jours de délai) Le 12 septembre ils traitaient les dossiers déposés le 22/07 (59 jours de délai) Le 19 septembre ils traitaient les dossiers déposés le 02/08 (55 jours de délai) Le 26 septembre ils traitent les dossiers déposés le 11/08 (54 jours de délai)

Malheureusement pas de gros rattrapage cette semaine :(
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il faut savoir qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires dans les préfectures ; du moins de "petits" fonctionnaires parce que pendant ce temps on crée à tour de bras des postes de préfets et de sous prefets qui ont besoin de domestiques et de chauffeurs ; pour maitriser la dépense publique , il faut bien supprimer les postes de fonctionaires utiles au public
BO Bonnyks ·
Pour info, nos passeports sont disponibles à Nîmes. Traitement en 8 jours car demande déposée le 19/09. J'ai bien fait d'annuler ma demande dans le Rhône!
Bravo tu as eu le bon reflexe ! alors Bonnes vacances .... 😇
EL EloetTeuf ·
Victoire, j'ai recu mon sms de mise à dispo ce midi !!! Pour une demande faite le 31 aout. Sona38 tu devrais avoir recu les tiens aussi.
KA Kameeen Regular ·
Bonjour, Pour ma part je viens de recevoir le SMS, mon passeport est disponible. Sachant que j'ai déposé le dossier mercredi dernier, ça représente un traitement en 6 jours, je pense qu'on ne peut pas faire plus rapide 😮 Bonne journée !
Merci de ta réponse et bon voyage, ca approche ...

NB. info délai rhone-alpes : à la date du 24 octobre le délai est de 32 jours. Génial 😠 Grrrrr

Similar discussions

You might also like