Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
salut

étant canadien, étant en france depuis quelques mois, j'avais acheté des billets pour l'angetterre. le départ était-ce matin

au controle douanier de l'angleterre (car ceux francais sont sympatique) à la gare du nord a paris, ils m'ont refusé l'accès prétextant que ça faisait trop longtemps que j'étais en france et que je devais avoir un titre de séjour...

or je passe mon temps à voyage sans aucun problème...

ils ont pris mes empreintes et demande une tonne de question n'ayant aucun raport avec le voyage... genre origine de ma femme et cie...

il y a t'il un moyen de faire une demande pour enlever ses informations du gouvernement?

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je ne vois pas pkoi ils effaceraient les infos collectés

cela fait combien de temps que tu es en europe?
CO Collinm ·
je vois pas pourquoi ils traiteraient les gens comme des terroristes

1 ans avec retour au canada entre ça

après faut pas s'étonner pourquoi ils sont aussi haît que les états-uniens....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si je ne me trompe, tu ne peux pas rester plus de 6 mois en europe sauf a demander un visa

navré pour ce qui t'es arrivé

mais les questionnements sont normals mais les empruntes digitales sont surprenants
CO Collinm ·
c'est le premier pays qui me cause des problèmes, même au usa, malgré que les douaniers soit pas très souriant... empiète moins sur la vie privée des gens que ça....

genre de question qu'ils m'ont demandé:

depuis combien de temps que tu as terminé tes études combien d'argent par mois gagnes-tu combien de semaine de vacance-as-tu....

je viens de lire qu'ils sont en train de se monter une méga base de donnée avec les données des gens.... déjà plusieurs millions de gens sont chiffré....

combien de temps encore avec que des hackers s'attaques à ça et que les infos soit disponibles dans tout bon café internet en iran?
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bienvenue dans la "France d'après"... 🤪
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SL Slasherfun Globetrotter ·
c'est le premier pays qui me cause des problèmes, même au usa, malgré que les douaniers soit pas très souriant... empiète moins sur la vie privée des gens que ça....

genre de question qu'ils m'ont demandé:

depuis combien de temps que tu as terminé tes études combien d'argent par mois gagnes-tu combien de semaine de vacance-as-tu....

Toi t'as jamais traversé par la route la frontière canadienne de St Bernard de Lacolle en n'étant pas canadien 😄 Parce que c'est grosso-modo les questions qui sont posées à chaque personne non-canadienne passant la frontière (oui j'ai bien dit chaque).

je viens de lire qu'ils sont en train de se monter une méga base de donnée avec les données des gens.... déjà plusieurs millions de gens sont chiffré....

combien de temps encore avec que des hackers s'attaques à ça et que les infos soit disponibles dans tout bon café internet en iran?

Faut arrêter la paranoïa un peu... Tu n'imagines pas le nombre de renseignements que l'on donne en arrivant au Canada (et encore pire aux USA, qui a au moins deux photos et 2 exemplaires de l'empreinte de chacun de mes indexs...).
Contributions CC BY-SA
CO Collinm ·
le titre devrait plutôt être: Demander l'effacement d'empreintes auprès du royaume-unis

pour lacolle, j'étais avec des copains italiens et ça passé sans problème, mais c'est claire que si tu es arabes, ça passe moins vite

tu parles d'immigration?

je paranoye pas vraiment, au usa ils se sont fait voler à quelques reprises des portables avec pleins d'info confidentielle sur les gens

ça a arrivé il y a moins de deux ans au québec.... alors je vois pas pourquoi ça pourrais pas arrivé au UK... d'ailleurs surement ça déjà arrivé... alors quand je vois la méga BD qu'ils ont, ça fait peur

surtout que ça les protèges pas vraiment
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu n'as me semble t il pas repondu a la question posée Combien de temps es tu resté dans l'UE (France + pays UE) sans en ressortir . Au dela 6 mois tu es en faute avec les regles immigrations UE tu dois avoir un visa et/ou carte de resident (je suppose que tu es de nationalité hors UE, visiblement canadienne)

Question annexe que se passe t il au dela de 6 mois, sans en ressortir, au Canada/Quebec ? (et sans voir fait la demande de prolongation possible) pour un français ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Collinm ·
jamais plus de 2 mois

pour le gourvenement francais je suis ok.... alors que pour celui de uk non

car pour lui il est intolérable de rester en france et de sortir au 3 mois ... et voir ainsi son compteur remettre à zéro et de réentrer à nouveau.... alors que pour les autres pays que j'ai visité ça n'a pas causé de problème....

mais bon faut vivre avec.... c'est du même niveau que le fait que les douanes américaines peut saisir à tout moment votre ordinateur ou bien vérifier son contenu... il y a plus de limite à la vie privée
TH Thierry01 Regular ·
Je crois qu'en tant que touriste on à le droit de rester au total 3 mois dans un pays par période de 6 mois, le fait de sortir ne change rien car les périodes se cumulent. Cette règle s'applique à énormément de pays. Au delà il faut une autorisation spéciale.
jamais plus de 2 mois pour le gourvenement francais je suis ok.... alors que pour celui de uk non car pour lui il est intolérable de rester en france et de sortir au 3 mois ... et voir ainsi son compteur remettre à zéro et de réentrer à nouveau.... alors que pour les autres pays que j'ai visité ça n'a pas causé de problème....

Tu dois considerer sortir de l'UE pas de la France.. attention si ts les 2 mois tu vas en Belgique Italie... ça ne compte pas ! les visas sont donnes pour l'UE (zone shengen) dans ton cas demande un visia Shengen longue durée sinon tu risqueras des pbl tot ou tard ...

Je crois c'est idem au Canada ... on a rien inventé !
CO Collinm ·
a tous les mois et demi je sors de l'ue... genre je vais au maroc

le mec de la douane française m'a dit, ils sont comme ça, on peut rien faire... avec un visage qui en disais long lol vraiment pas la même attitude entre les deux
a tous les mois et demi je sors de l'ue... genre je vais au maroc le mec de la douane française m'a dit, ils sont comme ça, on peut rien faire... avec un visage qui en disais long...

Il n'y a, dans ce cas, aucune raison a ce que l'immigration du Royaume Uni t'ai refoulé ... enfin si tu as tout dit !.. de toute façon, pour en revenir a la question d'origine, ne reve pas les données (inclus empreintes) ne seront pas effacées quoi que tu fasses, il ne faut même pas exclure qu'elles soient transmises a l'administration française/UE !
BU Bukka Regular ·
Pourquoi demander l'effacement d'empreintes? Les règles de l'EU sont claires et plutôt moins contraignantes que celles de beaucoup de pays y compris ceux que vous visitez habituellement. Si j'ai bien tout compriis vous travaillez en France depuis près d'un an (historique de vos messages), et vous n'avez pas régularisé votre situation? Qu'attendez vous pour le faire? Il est tellement plus simple d'être en règle au niveau administratif. Pourquoi tant de haine dans vos propos contre les Anglais, les Américains et les Canadiens? Cool, restons cool!
CO Collinm ·
la demande de papier en france a été faite... mais toujours pas de papier.. de retour...

de toute façon, je quitte la france d'ici la fin du mois... donc ça sera qu'un mauvais souvenir comme la douane américaine

pourquoi tant de haine?

je réponds par pourquoi tant d'injustice dans ce monde ?

je prends par exemple l'exemple américain, qui veut dire souvent à travers le monde les usa...

pourquoi saisir le matériel des saisirs ou bien vérifier son contenu? je doute fort qu'une personne mal intentionné soit aussi bête pour laisser un document important la vue de n'importe qui... au final ça embète plus les gens que ça les protèges

de toute façon, tel qu'on le voit à chaque attentat, on est pas plus protégé... ça coûte une fortune et ça profite pas au consomatteur
SL Slasherfun Globetrotter ·
pour le gourvenement francais je suis ok.... alors que pour celui de uk non

La France est dans l'espace Schengen, pas le Royaume-Uni !
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like