Demander un visa touriste français étant un nouveau résident permanent au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour tt le monde, auriez vous des reponses a mes questions SVP:

- est il facil pour un resident permanent au Canada qui vien d'avoir sa carte de resident de demander un visa touriste pour la france?

- sinon pour se marier avec un français, est ce que c'est aussi compliqué qu' au maroc?

- sinon combien de temps faudra t il rester sur le territoire canadien pour ne pas perdre sa carte de residence?

merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Un résident permanent au Canada a automatiquement moins de mal à obtenir des visas touristiques pour l'étranger...car avoir le statut de résident permanent dans un pays comme le Canada est en quelque sorte une "garantie" que le voyageur reviendra dans le pays!

- sinon combien de temps faudra t il rester sur le territoire canadien pour ne pas perdre sa carte de residence?

Il faut un max de 730 jours d'absence par période de 5 ans.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu resides maintenant au canada? 😎
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Un résident permanent au Canada a automatiquement moins de mal à obtenir des visas touristiques pour l'étranger...car avoir le statut de résident permanent dans un pays comme le Canada est en quelque sorte une "garantie" que le voyageur reviendra dans le pays!

Il faut un max de 730 jours d'absence par période de 5 ans.

Si je peux apporter un bémol... Dépendant des pays, le fait qu'il soit résident permanent ne changera pas grand chose en soit... Le fait qu'il soit résident permanent depuis longtemps, qu'il ait un travail, une famille ici, des comptes à son nom, une maison, n'importe quelle preuve de stabilité, oui.

Je crois que ça peut dépendre du pays de citoyenneté et du pays où l'on veut aller. Par exemple, il est très difficile pour un Cubain nouvellement arrivé d'avoir un visa de visite pour les États-Unis.
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

ca peut beaucoup aider! mais tu dois savoir que le plus important c'est d'avoir un billet aller retour, un lieu de résidence (reservation d'hotel par exemple) et des preuves que t'as assez d'argent (pour le voyage) et de stabilité ici. Preuve d'études ou de travail, talents de paie, relevés bancaires, relevé de carte de crédit, etc. Certains pays de l'espace schengen sont legerment plus souple dans la paperasse et la procédure que la France quoique tous les pays de l'espace Schengen doivent donner leurs OK pour ton visa et ça se fait assez rapidement en général!

pour le mariage! j'en ai aucune idée

bonne chance!
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, résident au Canada ou pas, la nationalité d'origine va etre prise en compte, surtout si l'arrivée au Canada est récente.Donc ce sera aussi difficile pour avoir un visa et se marier que depuis le Maroc. Les services consulaires ne sont pas naifs et connaissent toutes les ficelles possibles.
ZA Zambie66 Regular ·
salut tt le monde et merci pour vos reponses.... Nemo, je demande ça parce que mon dossier est en cours de traitement pour l'immigration au canada....c pr ça ke j'essaye de trouver la solution la plus rapide et facile merci a vous ts
Nemo, je demande ça parce que mon dossier est en cours de traitement pour l'immigration au canada....c pr ça ke j'essaye de trouver la solution la plus rapide et facile

le fait que ton dossier est en etude au consulat, ne te donnera pas une reponse rapide pour le mariage. Le plus rapide actuellement c'est un mariage au maroc. Peut-etre que ton ami n'est pas encore pret a s'engager

Ce que j'ai du mal a saisir c'est où tu veux vivre? au canada ou en france ou ailleurs?
ZA Zambie66 Regular ·
Merci Nemo! on sait que la seule solution c'est le mariage !!!! c'est vrai qu'on a prevu de se marier mais pas pour l'instant, on voulait vivre ensemble pour voir comment ça va se passer entre nous ( vie commune)!! mais mtn on sait pas comment faire ?
pour vivre sans se marier, cela ne sera pas possible ni france ni au maroc.

Donc il faudra choisir un pays où tous les 2 vous n'aurez pas de probleme pour vous installer sans grande difficulté administratif

Est-ce que ton petit ami est pret a aller vivre à l'etranger?
ZA Zambie66 Regular ·
🙂 oui c vrai qu'on a voulu partir en Thailande et s'installer la bas, mais c un peu compliké pour les demarches et tt ( vaux mieux se marier hihihi)!!!

sinon je pensais a faire un visa mariage pour se marier en france, mais j'arrive pas a cceder au site du consulat de casablanca concernant ce visa.....sinon Nemo tu crois k ça serait plus facil de se marier en france et aprés venir pour se marier au maroc?
si tu te maries en france, tu ne peux pas te marier au maroc vue que tu seras deja marier.

il faudra juste transcrire votre mariage aupres des authorités marocaines comme dans le cas d'un mariage au maroc pour la france.

Mais il est tres difficile d'obtenir un visa de mariage pour la france.

tu trouveras le lien ICI
ZA Zambie66 Regular ·
Merci pour le lien...😇 je ne vois pas pourkoi on va me refuser le visa si on va se marier en france et on va s'installer ensemble? ils sachent deja k si le visa sera refusé pour kon se marie en france, on va se marier au maroc et ça reviendra au meme!!!!!!!! c n'importe koi!!!
ce n'est pas pareil de se marier en france qu'au maroc puisque quand tu y vas tu n'es pas encore marié et en cours de route on peut changer d'avis 😏

Donc la reponse du consulat: pourquoi tu ne veux pas te marier au maroc?

Mais dans ton histoire, ton copain n'est pas encore pret a se marier
ZA Zambie66 Regular ·
hahaha oui bonne question Nemo!!!!!!! pourkoi je veux pas me marier au Maroc 😏!!! et beh tu sais en verité on a ts les deux peur des procedures au Maroc! tu connais les organisations et tt ça sinon une kestion stp: pour la procedure Mariage ça prend combien de mois en general?
je t'ai deja repondu il me semble.

apres avoir déposé la demande de ccm au consulat francais il faut compter 2 mois pour l'avoir. Et apres il faut prevoir autour de 2/3 semaines pour se marier au maroc

Si tu prepares deja les papiers demandés par l'administation marocain, tu peux meme le faire plus rapidement
ZA Zambie66 Regular ·
oui effectivement tu as repondu, mais malheureusement pas a ma questoin....😉, tu ma donné kkes tites notes sur la procedure mais pas la durée totale que prend le mariage depuis le CCM jusko demande de VISA? merci
2 mois + 2/3 semaines + 2/3 semaines pour la transcription
FA Fayd Globetrotter ·
je pensais a faire un visa mariage pour se marier en france, mais j'arrive pas a cceder au site du consulat de casablanca concernant ce visa.....

Salut Voici la liste des docs pour le visa en question sur le site du consulat de France à Casa.😉 http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_marier_francais_etablissement.pdf

Pour ce qui est de la résidence permanente au Canada, la procédure est très longue:+/- 3 ans. Bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd
AC Achimenasria ·

Similar discussions

You might also like