France: démarches pour faire les vendanges en Bourgogne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😇 Bonjour à tous et à toutes! Je suis résidente du Québec et je prévois aller en Bourgogne en septembre pour faire les vendanges. J'aimerais savoir ce que je dois faire comme démarches: visa de travail, inscription au ministère du travail, envoi de dossier ???? Merci de me répondre 🙂
Marialydz
PA Pascal23 ·
Salut,

Moi aussi je vais faire les vendanges en France cet automne. 😉 Pour les visas francais tas presque toute l'information sur http://www.consulfrance-montreal.org. Moi j'ai demandé mon visa cette semaine (type 2D), et petit conseil si tu y vas en personne, arrives là à 7h du matin parce qu'il y a une file dattente et ils prennent un nombre limité de personnes à chaque jour 😎 moi j'ai été chanceux de rentré, mais en arrivant un peu avant 8h, jme ramassais 36ieme, donc j'ai eu mon visa a 12h30 !! 5 heures dattentes pour un visa ! Le visa 2D n'est pas tellement compliqué à avoir, j'ai présenté une confirmation d'emploi que j'ai eu par email et que j'ai imprimé, ça fait l'affaire, avec les autres papiers qu'ils demandent (passeport valide 6 mois, billet d'avion, assurance voyage, assurance responsabilité, carte étudiante, confirmation d'emploi (par email que tu imprimes ca cest ok, ca passe pour officiel, formulaire schengen avec 2 photos, j'avais aussi une photocopie de l'assurance médicaments familiale de mes parents ils me l'ont demandé et gardé !) ensuite ils m'ont juste posé comme question si j'aillais ramener du vin comme souvenir 😎. Si tu n'as pas de contrat de travail, tu peux prendre visa 2E, mais ca prend plus de papiers !! Si tu as dautres questions, fais-moi signe 😉 Bye, Pascal
MA Marialydz ·
🙂 Merci pour les informations! Avec ça je sais ce que je dois faire. Bon voyage!
Marialydz
NO Noisette Regular ·
Bonsoir, Tu peux consulter les offres d'emploi de l'ANPE sur INTERNET et tu auras les coordonnées des employeurs en direct.Bonne chance. www.anpe.fr et ensuite le code métier à spécifier est 41117 (qui correspond à vendangeur) et ensuite tu choisis la région.
GA Gabye Veteran ·
J'espere bien que vous allez en ramener du bon vin comme souvenir…😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AN AnoukLeGallo ·
Salut, Je suis du Québec et je cherche à faire les vendanges en France ou en espagne ou ailleurs en fait. Comment puis-je trouver des propositions d'empois ? Merci Besos ps. si quelqu'un cherche des projets en amérique centrale j'en connais quelques uns.
Besos
IR Irma ·
Allo, je prévois moi aussi aller faire les vendanges l'automne prochian avec une amie. Nous nous passerons par le biais d'une agence. Si tu viens du Québec ce sera d'autant plus facile car c'est un programme québécois. Je ne sais pas si tu connais mais c'est l'agence Québec-France. IL offre un programme de vendange, ça coute 75$ d'inscriptions je crois et tu dois t'inscrire au environ du mois de janvier, février. Si tu veux avoir plus d'information, va sur leur site internet et il y a un numéro de téléphone ou tu peux appeler. La dame est très gentille et répond à toutes tes questions. Bref, je crois que c'est un moyen simple et assurant qui ne coûte pas trop cher. C'est à toi de voir. Salut Irma🙂

Similar discussions

You might also like