Desserte de l'aéroport de Bordeaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Difficile de savoir où placer ce sujet, et plus encore de lui donner un titre...

J'habite à Toulouse, et dois me rendre environ une fois par mois en Alsace (du côté de Mulhouse). J'ai essayé le train de nuit (nuit trop courte, donc un peu crevant) et celui de jour (looong). Je commence à regarder du côté de l'avion...

Une option intéressante serait de prendre le train pour Bordeaux, et de là la ligne Easyjet Bordeaux-Mulhouse (Bâle).

Simplement, l'aéroport de Bordeaux a l'air difficile d'accès: une navette toutes les 45mn et 40mn de trajet pour 12km à vol d'oiseau!!!...

J'envisage très sérieusement de prendre mon vélo dans le train, et de le laisser à l'aéroport pour la durée de mon voyage (en général, 3-4 jours maximum). J'ai toujours peu de bagages. Cela me permettrait de me rendre de chez moi à la gare Matabiau en 5mn, puis de relier la gare de Bordeaux Saint-Jean à l'aéroport en une petite heure...

Qu'en pensent les bordelais?...existe-t-il une gare TER qui me rapprocherait un peu de l'aéroport?...et celui-ci est-il accessible à vélo?

Merci d'avance de vos conseils!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca me semble bien compliqué pour si peu 🤪

Oui navette toutes les 45mn mais tu vas pas arriver pile-poil juste quand il part, ça serait pas de bol quand même 😎 40mn c'est aussi selon l'heure avec bouchons ou pas, c'est pas général quoi, c'est plutôt le maxi.

Pas d'autre gare + près et je vois pas non plus où tu vas laisser ton vélo à l'aéroport 😕 à part l'accrocher à une barrière du parking ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marine2 Regular ·
Merci de la réponse!

Bah, laisser le vélo à l'aéroport, c'est faisable. Je laisse régulièrement le mien à Blagnac...

Vu de l'extérieur, mettre son vélo dans le train a l'air du plan foireux par excellence, mais en réalité c'est très pratique.

En revanche, je viens de penser à un petit détail: imaginons que j'aie un problème avec le vol de retour, et que je sois obligée de rentrer en train. Il faut retourner chercher le vélo à Bordeaux 😐 ...

A part cela, avez-vous testé la liaison avec le tramway, puis le bus n°1?
VA Vazyvite Globetrotter ·
A part cela, avez-vous testé la liaison avec le tramway, puis le bus n°1?

Franchement, je ne comprends pourquoi tu cherches autant les complications 😕 Y'a une navette directe entre les 2, jusqu'à aujourd"hui ça semblait simple et évident pour tout le monde , pas la peine d'un vélo ou de roller, mais tu peux tester toutes les alternatives si ça t'amuse !

Si tu fais ça pour tous les aéroports, ça doit être épuisant 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FZ Fzoo Veteran ·
Le parapente à partir de la Dune du Pyla??

"😉😉"

ps: ça fait un petit détour mais bon...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like