Destination idéale pour un week-end en Bretagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

J'aimerais emmener ma moitié en Bretagne pour un week-end, tranquille au bord de l'eau. Nous habitons Lille et comme nous descendrons en voiture, nous cherchons une destination pas trop lointaine mais qui nous permette de découvrir la beauté de cette région. Je m'adresse à vous, afin que vous me fassiez bénéficier de vos connaissance à la matière. Quelle est la destination idéal ?

Merci d'avance

Jack
PI Pierrow Regular ·
Bonjour La Bretagne est une très belle région et beaucoup de coins sont à voir. Tu as le fameux Mont Sant Michel, ainsi que Saint Malo qui est une petite ville vraiment très sympathique. Ensuite tu peux aller dans le Golfe du Morbihan qui est très sauvage. Voici un lien qui te renseignera sur les coins à voir : http://www.monvoyageur.com/guide-touristique/bretagne.php/1106. Sinon je peux te conseiller d'aller sur une île, celle de Bréhat, est tout simplement superbe, le mieux y d'y aller pour mai-juin , car il y a peu de touriste et tout est fleuri.

Bon voyage
JA Jacklille ·
Merci beaucoup pour ces conseils.
LU Lulusdream Regular ·
Coucou, En effet la Bretagne c'est un vrai petit bijoux, avec pleins de merveilleux endroits, mes coup de coeurs : Saint Malo, Dinard, Quintin (petite cité medieval en Côte d'Armor), Guinguamp // Et autrement la côte de granit rose, Perros guirrec, etc .. Le golf du Morbihan c'est très sympa aussi !!

Bref pleins d'endroits pour enchanter ta moitié.

Je pense qu'une chambre d'hôte c'est plus "romantique" qu'un hôtel...

J'ai mangé dans un très bon resto à Perros Guirrec mais me souviens plus du nom, desolée ..

Voilà, voilà ..

Et bien evidemment le Mont St Michel, qui ceci dit en passant est en Normandie (hihi c'est pour la blague, bien sûr !! J'suis pas chauvine pour deux sous !! lol)

Bon séjour

Kenavo !
RetrOuve mOi, rue des étOiles ..
MO Mosellan Regular ·
si c'est pour un petit week-end en amoureux, dinard comme le suggère lulusdream, me semble être un excellent choix.
AR Aragorn22 ·
si vous ne restez qu'un WE, premier jour à St Malo et ses environs et 2ème jour sur la côtes de granit rose (perros- trégastel- trebeurden) ou alors se concentrer sur le finistere sud et le golfe du morbihan mais faire le nord et le sud dans le même We me parait pas possible.

Bon WE

Similar discussions

You might also like