Dijon-Cognac-Rennes-Angers à vélo (été 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, je vis à Dijon. J'ai été contaminé par le virus du vélo en septembre 2008 à Angers lors de l'anniversaire (4 ans) de la Vélorution Angevine.

Après avoir parcouru Rennes-Cognac en hiver 2008 (3 jours) et Dijon-Lyon (2 jours) en été 2009, je compte faire un trajet un peu plus long :

- Dijon-Montluçon : 1 jour d'arrêt à Montluçon(famille) - Montluçon-Cognac : 2 ou 3 jours d'arrêt à Cognac(famille) - Cognac-Rennes : 3 ou 4 jours d'arrêt à Rennes(famille/amis) - Rennes-Angers : 2 ou 3 jours d'arrêt à Angers(amis) - Angers-Dijon : RETOUR EN TRAIN

Je dispose de 3 semaines et d'un ORBEA Artea pour parcourir ce trajet. Je compte rouler 100km par jour en moyenne.

J'ai déjà plus ou moins établi l'itinéraire de Dijon à Cognac (trajet le plus court/rapide possible).

Concernant le trajet Cognac-Rennes, je recherche l'itinéraire le plus agréable (vues sur l'océan, voies vertes...) possible : auriez-vous quelques conseils, lieux à ne pas manquer... ?

Pour gagner en poids, je compte troquer ma tente contre un hamac. Avez-vous des retour d'expérience sur ce mode de couchage/hébergement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manu.
M2 M2000 Regular ·
Bonsoir

Je te suggère : Cognac / St Nazaire (à voir je ne l'ai pas fait)

Puis St Nazaire / Nantes par le bord de l'estuaire (Loire à vélo)

Puis Nantes / Redon par le canal de Nantes à Brest (un peu technique pour sortir de Nantes : Suivre l'Erdre et rejoindre le canal environ 30 km à l'ouest de Nantes)

Puis Redon / Rennes par la canal d'Ille et Rance

Hormis la sortie de Nantes, tout est en itinéraire protégé et assez bien balisé.

Bonne route

Hervé

Similar discussions

You might also like