Recherche de documentations sur le GR 6

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Salut à tous Cet été, nous voulons faire le GR 6 Saint Véran (hautes alpes), Tarascon (bouches du rhône), Conques (Aveyron), Langon (Gironde). Je suis à la recherche de documentations sur ce GR et je voudais savoir les différentes difficultés que vous avez rencontré sur cette rando? Si vous avez usé vos semelles sur ce GR, je suis preneur de tous renseignements... Merci d'avance [;)]
PH Phaudoli ·
Bonjour, l'année dernière (début juin) nous avons fait à 3 la partie Sisteron - Seyne les Alpes en 4 jours. Les étapes étaient les suivantes :

1. Sisteron - St Geniez Eviter le tracé du GR en versant sud de la montagne de la Baume, lui préférer le PR (balisage jaune) qui passe par le Col de Mézien. Gîte des Cavaliers de St Geniez à recommander

2. St Geniez - Col de Fontbelle (bivouac) le col est très agréable pour un bivouac : fontaine (si tarie, autre source à 800m en descendant la route versant ouest), herbe, tables à pique-nique ...

3. Col de Fontbelle - Col de Clapouse nuit au Refuge du Seignas non gardé versant Bès. attention : pas d'eau potable au refuge : prévoir le désinfectant pour les eaux récoltées (présence de troupeaux de moutons). magnifique traversée de la crête de Géruen. au Col de la Croix de Veyre, aller-retour au sommet des Monges. Superbe.

4. Col de Clapouse - Seyne. Variante des Crêtes : superbe. Pour couper court nous sommes passés par le sommet des remontées de la station de Chabanon pour redescendre sur le Haut Chavardon puis Seyne.

Cet itinéraire est très beau, très peu fréquenté ...

NB. Le GR6 ne part pas de St Véran (Queyras) mais de Fouillouse (Ubaye).

Bonne rando, Philippe
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour Eddy, Petite info supplémentaire : dans la traversée du Luberon, tous les sentiers y compris le GR6 sont interdits à la circulation pietonne à partir de midi du 1er juillet au 10 septembre. Pour les Alpilles c'est pire (Lamanon, Eyguières, St Remy, etc...) : intrerdiction totale aux mêmes dates. Reste les petites routes goudronnées! [:(] Motifs : risques d'incendies permanents, chasse aux pyromanes, et grosses amendes! et cela depuis 4 ans, donc je ne pense pas que çà changera cette année! La date de fin d'interdiction correspond avec le jour d'ouverture de la chasse.... LOL..... suivez mon regard!...

Autre chose : dans le Lubéron, que je connais bien, mieux vaut avoir une bonne carte et le sens de l'orientation, la plupart des balisages GR sont effacés, ou déruits, les panneaux souvent arrachés ou criblés de balles...

A part çà, c'est très beau, mais il vaut mieux y aller en mai, juin, ou septembre, octobre.

A+ Jean-Claude

You might also like