Dormir toute la nuit dans la gare Montparnasse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour voila j ai un probleme j arrive jeudi7 octobre (bientot)en gare de montparnasse a 23H3O et je repart le lendemain a 6H25 de la gare du nord je suis accompagné de 2 amis et sa m enbete de prendre une chambre d hotel pour quelque heures donc premiere questions:

puis je rester toute la nuit dans la gare de montparnasse?

y a t il des bars simpa ouvert jusqu a 5HOO du matin pas loin?

je suis un campagnard^^, est ce que le quartier est dangereux?

combien de temps en metro doit je compter entre gare montparnasse et gare du nord?

merci amicalement clement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faudrait me payer cher pour passer la nuit dans la gare Montparnasse.

Michel
OP Opl Regular ·
de manière générale, les gares à Paris ne sont pas folichones, mais vous avez quand même des salles d'attente où vous pouvez rester. en métro, Montparnasse - Gare du nord, 15 mn sans changement ligne 4 direction porte de Clignancourt.
CL Clem714 ·
MERCI mais elle reste ouverte toute la nuit j aurait penser y rester de 3HOO a 5HOO du matin puis me diriger vers la gare du nord vers 5HOO j espere que l endroit n est pas trop occuper par les sdf et droguée.merci
TA Tatra Globetrotter ·
j espere que l endroit n est pas trop occuper par les sdf et droguée.merci

Moi ce sont surtout les caméras hérissées de points et l'ambiance tendue qui me dissuaderaient.

Michel
OP Opl Regular ·
La gare Montparnasse ferme à 1h15 et rouvre à 4H30 , désolée ! même les starbucks, mac do etc.. ferment la nuit.. c'est nul. alors Station St Germain des Prés (ligne 4) : http://www.qype.fr/place/90560-Pub-Saint-Germain-Paris vérifier si il est tjs ouvert 24/24
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as des restos qui sont ouverts toute la nuit autour du centre commercial de montparnasse, peut-etre meme une séance de ciné a minuit
KU Kujila Globetrotter ·
Non seulement la gare ferme pendant la nuit, mais elle est un véritable courant d'air et il n'y a aucun siège sur lequel tu pourras dormir. En gros, tout est un peu fait pour inciter les gens à ne pas squatter.

Franchement, je serais toi, je prendrais quand même une chambre : même si tu te lèves à 5 h 30, ça fait à peu près une vraie nuit alors que zoner dans le quartier, qui plus est à une période où il commence à faire froid et où il pleut souvent, ce n'est vraiment pas cool...
AL Alizés Regular ·
Tu peux rester dans la salle d'attente de Paris-Montparnasse ou de Paris-Nord à partir du moment où tu possèdes un titre de transport valable pour un train qui part le lendemain matin. Amicalt.

Alizés
F.B

" En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout ". Albert Camus (extrait de "Le Mythe de Sisyphe")
SS Ssng ·
Salut tous le monde , Je voudrais vous faire partager une petite anecdocte qui m'est arriver le jour du réveillon de noel 2010 à la gare du Nord, en effet je devais me rentre le samedi 25 decembre à amsterdam avec des amis et comme alizes l'avais fait savoir il étais possible de dormir a la gare si l'on détenais un ticket valable pour un voyage .... Alors naturellement avec mes amis on avais decider de squatter la gare de paris nord, mais c'etais sans compter les vigiles et arriver l'heure de fermeture à peu près 2h , ils nous on gentillement demander de quitter la gare en dépit de nos tickets valables pour le premier train à 7h (du mat) , et ce fut notre surprise , nous retrouver avec nos bagages dans le froid un soir de réveillon.......le pere noël nous ayons oublierrr Alors à tous ceux qui souhaite passer la nuit dans une gare française, de grâce pas la gare de paris nord ni de montparnasse , aller dormir l'aéroport de roissy ou orly , ou moins vous serez au chaud et l'on vous fera pas sortir ........

Et merci des conseils alizes!!!!!
TH Thibault29 ·
bonjour

je prend un avions pour Italie très tôt le matin à Paris Beauvais . J’arrive la veille a 23h a la gare. Je pensait dormir dans l’aéroport (j'ai deja dormir dans celui de Charles De Gaules) mais je vient d’appendre que cette aéroport est fermé la nuit. Je pensait donc "dormir" dans la gare montparnasse et prendre ma navette le lendemain a 5h pour l’aéroport .

je voulais te demander comme cela c’était passé du coup si tu avais pu dormir a la gare??

merci
DI Didierfra Regular ·
Les gares parisiennes sont fermées la nuit. Les vigiles et la police vident physiquement la gare... inutile d’espérer !

Similar discussions

You might also like