Easy Jet ou Royal Air Maroc pour Paris-Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjours a tous je part a marrakech le 26 aout je suis habitué a partir tout le temps avec la ram mais easy jet font vraiment des bon prix donc je voulais savoir au niveau du confort et de la sécurité si sa vaut le coup de prendre easy jet ou pas par ce qu quand mème la ram c'est trés bien a mon gout avec de trés bon pilote aussi
MO Momomar06 Regular ·
Bonjour,

Sécurité: Aucun problème Niveau confort: médiocre, avec peu de places pour les jambes. Services à bord: Tout est payant à bord.

En résumé, pour un vol de 3h30, je ne prendrai pas Easyjet. Pour moi c'est 2/2h30 de vol max avec une low cost.
MA Marrakech93 Veteran ·
ok merci beaucoup pour votre avis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je prefere de loin easyjet a la ram qui en plus permet d'acheter du café vraiment bon au lieu d'un "gratuit" (payé avec le billet) inbuvable.

La seule avantage de la ram c'est le poids des bagages en soute.
MA Marrakech93 Veteran ·
et au niveau du confort la ram est quand meme bien de plus leur 737-800 interieur cuir sont tres propre et je trouve la bouff ca passe
Niveau confort: médiocre, avec peu de places pour les jambes.

pas mieux avec la ram

Services à bord: Tout est payant à bord.

tu crois que avec la ram cé gratuit?

au moins la tu payes ce que tu as envie et pour un prix correct et surtout c'est bon.
MA Marrakech93 Veteran ·
moi je ne sais pas je n'ai jamais pris easy jet je sais par contre que tout les vol pris avec la ram se sont tres bien passer mais la je vois que easy jet etait a moitier prix de la ram je me suis demander pourquoi pas mais comme j'ai tres peur de l'avion la ram me rassure unpeut a ce niveau la
et au niveau du confort la ram est quand meme bien de plus leur 737-800 interieur cuir sont tres propre et je trouve la bouff ca passe

il me semblerait qu'ils operent avec un A321 (paris-marrakech)
MA Marrakech93 Veteran ·
tout depend de l'heure du vol moi je prend toujours le vol de 21H30
CA Castinghotel Regular ·
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur easyjet pour la sécurité. En plus la flotte d'avion reste quand même assez récente pour EZY Après ce qui peut jouer c'est en effet ce que les autres personnes ont noté :

Boissons / nourritures : payant sur easyjet / compris dans le billet pour la ram Bagage : payant en supplément sur easyjet (prix de base pour 20kg et plus cher pour les poids supérieur) / inclus dans le billet pour la ram Bagage à main : easyjet très attentif à la taille du bagage à main, s'il ne rentre pas dans la gabarit c'est en soute avec un supplément / ram dans les limites tu raisonnables y a pas mal de choses qui passent Confort : je donnerais un léger avantage à la ram mais de peu

En fait il faut faire attention avec easyjet c'est de ne pas se fier au prix du billet affiché en première page car il faudra ajouté le bagage soute + frais sur paiement par carte (+ assurance facultative) + ... 😉 ... mais si à cette période c'est 2 fois moins cher il y a de quoi se poser des questions
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
MA Marrakech93 Veteran ·
donc au niveau confort etc etc tu me conseil easy jet par ce que avec la ram c'est 230 euros et avec easy jet c'est quand meme 130 euros
LO Lowcostfan Globetrotter ·
je prefere de loin easyjet a la ram qui en plus permet d'acheter du café vraiment bon au lieu d'un "gratuit" (payé avec le billet) inbuvable.

.

Bof ! depuis leur café Starbuck (qui n'ont rien à voir avec la qualité des vrais café Starbuck ) je les trouve dégueulasse et cher . Avant les Starbuck, easyJet avait de très bon café et moins cher .

Pour avoir plus de places , le bon plan c'est d'opter pour les issues de secours (qui restent encore dispo sans supplément ) Sans acheter de speedy boarding , j'arrive à les avoir chaque mois pour aller à Las Palmas (4H15 de vol ) et c'est vraiment un confort supplementaire !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
bonjours a tous je part a marrakech le 26 aout je suis habitué a partir tout le temps avec la ram mais easy jet font vraiment des bon prix donc je voulais savoir au niveau du confort et de la sécurité si sa vaut le coup de prendre easy jet ou pas par ce qu quand mème la ram c'est trés bien a mon gout avec de trés bon pilote aussi

Sinon tu as aussi Ryanair qui fait pour moins de 100 euros (enfin je sais pas quand tu rentres ) un Paris Beauvais - Marrakech avec départ le 26 AOut . Ou tu peux combiner aussi selon les tarifs .
Pour avoir plus de places , le bon plan c'est d'opter pour les issues de secours (qui restent encore dispo sans supplément )

quelques soit la cie je fais toujours ca sauf avec af qui les fait payer.

quant au café d'easyjet il n'est pas mauvais du tout et meme au dessus de ce qu'on sert dans les autres cies bien qu'on n'atteint pas la qualité d'un bon expresso. j'aime les capuccino de starbuck mais pas leur café noir inbuvable. Et de plus tu peux acheter des cakes qui sont a un prix abordable et surtout bon. Pour la ram et cie, de toute facon le prix des plateaux repas ou sandwich sont compris dans le billet donc tu payes sans choisir.
Je trouve les capuccinos Starbuck servis chez easyJet infecte ! Par contre ceux qu'on trouve dans les bar Starbuck sont plutot bons
Je trouve les capuccinos Starbuck servis chez easyJet infecte ! Par contre ceux qu'on trouve dans les bar Starbuck sont plutot bons

je n'ai testé que les cafés pas les capuccinos (je suppose qu'ils ne font pas moussé le lait comme dans un starbuck car pas la place pour cela et aussi pas le temps - la raison sans doute qu'ils ne sont pas aussi bon)
PP PPV Regular ·
sauf avec af qui les fait payer

Sur les low cost elles sont gratuites... et sur les low level elles sont payantes 😇 Mais au moins tu peux bénéficier des supers avantages du programme Flying Blluuuue .🤪
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
sauf avec af qui les fait payer

Sur les low cost elles sont gratuites... et sur les low level elles sont payantes 😇 Mais au moins tu peux bénéficier des supers avantages du programme Flying Blluuuue .🤪

MOL commence à les faire payer sur quelques lignes(en UK) Wizzair aussi .
AK Akyrion Veteran ·
la RAM est bien "supérieur" à Easyjet... repas copieux, pas de soucis de bagages, pas de taxes "finales", choix du siège, choix d'horaires important et modifiable, service après vente... utilisant régulièrement les 2 compagnies, jusqu'à 50 euros d'écart sur le vol il est préférable de voler avec la RAM !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
repas copieux, pas de soucis de bagages, pas de taxes "finales"

repas copieux faut vraiment avoir tres faim pour dire que c'est copieux. Les taxes finales ce n'est pas ca l'important mais bien le prix final.

choix d'horaires important et modifiable, service après vente...

easyjet aussi on peut modifier et le service apres vente ou meme le service de la ram n'est absolument pas a la hauteur. Aucunes annonces quand il y a des retards et aucunes excuses de l'equipage pour des heures de retard ou encore te laisser poiroter pendant 7h et ensuite annuler le vol. Evidemment tu n'as pas d'autres choix que d'etre enregistré a l'heure.

Hormis qques offres de prix de la ram, easyjet est de loin moins cher et l'ecart bien superieur a 50euros
AL Almass Veteran ·
A croire que les gens ne peuvent pas rester 3 heures sans manger car franchement je ne vois pas la nécessité du repas sur ce genre de vol et au moins sur low-coast on paie ce que l’on a strictement besoin et quand je voyage sur ces lignes je ne paie que le prix du billet alors pour moi seul critère intéressant c’est le prix du vol peu importe les services. En ce moment je cherche un Casablanca – Marseille pour fin septembre et cette fois la ram est moins cher que les autres alors je vais voler sur RAM mais si un autre avait proposé mieux je serais allé avec l’essentiel étant de m’acheminer et non de manger. Maintenant question sécurité les conditions sont exactement les même et question confort c’est une question d’avion donc voir si celui qui fait votre vol vous convient et si une fois de plus pour un vol de trois heure vous ne pouvez supporter une place très légèrement plus petite
Alain
B7 B737 Globetrotter ·
A croire que les gens ne peuvent pas rester 3 heures sans manger

Si on ne peut rester trois heures sans manger, on peut alors emporter dans son bagage de cabine de quoi manger : biscuits, gaufres, chocolat, et toute autre nourriture solide, ainsi qu'une bouteille d'eau remplie à un robinet après le contrôle de sécurité. C'est ce que je fais toujours; sauf si j'ai envie d'une boisson chaude, je n'achète rien en vol.
FE Femmie ·
Bonjour, je sais que vos posts datent un peu mais j'ai tout de même une question. Je compte faire un voyage au Maroc en aout 2014 pour une occasion particulière, et je voudrais savoir à quelle période je dois commencer à regarder les prix des billets. Car actuellement ils sont autour de 300euros pour paris-marrakech avec easyjet (en faisant une simulation pour aout 2013), est ce en fin d'année 2013 ou janvier 2014 qu'il faudra acheter les billets ? Merci à vous
CH Chatokay Globetrotter ·
Août, il ne faudra pas s'attendre à des miracles. En général, 8 semaines avant le vol est une bonne période. En général.
FE Femmie ·
Eh bien j'avais tout faux !!! je serais vigilante en mai-juin. Merci de vos réponses
CH Chatokay Globetrotter ·
Maintenant, n'oubliez pas le dicton "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", donc si vous trouver un prix qui vous semble intéressant avant, prenez le.

Similar discussions

You might also like